Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801S et écran de gain 1.6: vais-je gagner assez en lum

Message » 21 Nov 2000 18:16

Flegal: I like your style :)
vrai, ce schmock sur AVS (Stve machin) me gonfle avec ses "invités" etc.
cinematrix: la rançon du succès mais vrai que c'est pas une mince affaire de créer une carte et connectique compatible ou donnant les mêmes résultats sur un 7700, un 735? un 717 et autre "bons" lecteurs.
à suivre donc...
DTS2001
 
  • offline

Message » 21 Nov 2000 21:55

Le Nec 135
-Nec a d'excellents projecteurs, non vendus et supportés en France, donc sans intérêt. On peut en dire autant des superbes Christie Digital qui nous viennent du Canada ou de quelques autres.-
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas supportés en France qu'on n'en peux pas acheter en Allemagne à quelq'un qui peut vous procurer toutes les pièces nécésaires!
-mon revendeur allemand Oliver de wyattscreen
Une URL pour lesdits?-
e-mail wyattscreen@primacom.net; la dernière fois il avait aussi du sony G70
- Le Vigatec 1280 est un produit très prometteur, qui devrait être distribué en France par le BJ Booster national et son équipe. Mais il n'est pas encore au point et ne peut être recommandé aujourd'hui.-
Bien au point aujourd'hui, crois-moi et en plus évolutif par le net. Ca serait bête d'acheter autre chose. En plus contrairement à la carte cinematrix, exélent résultat avec dvd, Lasers et satelite !
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Nov 2000 23:16

QUEL PRIX APPROX POUR LE Vigatec 1280?
DTS2001
 
  • offline

Message » 22 Nov 2000 0:37

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas supportés en France qu'on n'en peux pas acheter en Allemagne à quelq'un qui peut vous procurer toutes les pièces nécésaires!
Oui, on peut.
Mais l'installation et le réglage d'un trois yeux requièrent des compétences locales, et je ne connais personne qui maîtrise les projos Nec.
Il ne me vient pas à l'idée d'acheter une bagnole que personne ne saurait régler, ni entretenir, même si elle est excellente et supportée en Teutonie.
Bien au point aujourd'hui, crois-moi et en plus évolutif par le net.
Bah, non, pas au point, sinon ça ferait longtemps que j'en aurais un, tu vois, pour le câble, les LDs et le reste...
Ca serait bête d'acheter autre chose.
Genre DreamScaler ou QuadScan, pour sur...
En plus contrairement à la carte cinematrix, exélent résultat avec dvd, Lasers et satelite !
La PSM1 donne des résultats tellement exceptionnels (malgré ses défauts) sur DVD que la question ne se pose pas.
Il faudrait la comparer avec un 1280 entrée SDI, relié en SDI à un lecteur de DVD à la même norme. Combien l'ensemble ?<p>[This message has been edited by flegal (edited 21-11-2000).]
flegal
 
  • offline

Message » 22 Nov 2000 11:17

-Mais l'installation et le réglage d'un trois yeux requièrent des compétences locales, et je ne connais personne qui maîtrise les projos Nec.-
Un bon installateur pro, un bon manuel et l'affaire c'est passé très bien pour moi, merçi
-Bah, non, pas au point, sinon ça ferait longtemps que j'en aurais un, tu vois, pour le câble, les LDs et le reste...
Genre DreamScaler ou QuadScan, pour sur...-
Moi je l'ai chez moi!!! et vu plus qu'une fois quadscan : pas de comparaison possible. Le Vigatec est le premier comparable avec Faroudja avec certains avantages en plus!!!
-La PSM1 donne des résultats tellement exceptionnels (malgré ses défauts) sur DVD que la question ne se pose pas.-
Surtout si tu regardes comme moi le satelite quotidienement!! C'est vrai que cinématrix est bien surtout pour son prix, mais sur vigatec, tout passe mieux!!
-Il faudrait la comparer avec un 1280 entrée SDI, relié en SDI à un lecteur de DVD à la même norme. Combien l'ensemble ?-
Un tri-tubes de 1ere ordre+ Vigatec
= 40.000 ff + 20.000= 60.000 ff
pas bon-marché + écran + 2.000 frf d'installation! Tu sais combien coute un Barco 808 occasion chez TVi?
Pour le Nirvana, (seul le Runco m'avait fait au tant d'impression) c'est pas encore exageré!!
Comparaison : Runco 991 Ultra (même chassis)+ faroudja 3000 =
200.000 frf + 85.000 frf = 285.000 frf!
Différence de qualité ?? A mon avis rien ou pas grand chose. Il faut avouer que le résultat est le même : ma tirelire est vide!!! Mais... quel bonheur!!!
Voilà, j'arrète la discussion là. On sera pas du même avis et ce n'est pas important, entre passionés ça arrive. Moi je suis content d'avoir le top pour un prix élévé, mais encore plus au moins raisonable. Je souhaite à tous la même chose!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Nov 2000 13:04

C'est vrai que cinématrix est bien surtout pour son prix, mais sur vigatec, tout passe mieux!!
Ben non, on se prend une conversion NA, puis une autre AN, pour finir avec une NA quand on utilise un Vigatec derrière un lecteur de DVD. Et les résultats sont sensiblement inférieurs à ceux d'une Cinematrix dans ce contexte. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le BJ, qui distribue Cinematrix *et* Vigatec en France !
Tu sais combien coute un Barco 808 occasion chez TVi?
Oui, et je sais aussi comment il sera révisé, réglé et installé.
Comparaison : Runco 991 Ultra (même chassis)
Si les anciens Runco étaient sur base Nec, tous les nouveaux sont sur base Barco.
Mais... quel bonheur!!!
C'est le principal. Amuses toi bien et bon cinéma maison!
:)
flegal
 
  • offline

Message » 22 Nov 2000 13:50

Flegal: je ne veux pas parler pour Indieke mais je pense que lui et moi on a pas les moyens pour du Runco neuf et du Faroudja:je pense qu'on fait partie de ces gens qui sont "capables" de faire très très bien pour un compromis le plus bas possible financièrement (quoique qu'on parle de 60.000 quand même) mais le plus polyvalent aussi, donc , pleeeease, ne ruine pas notre enthousiasme :) , that's all we have left ..... :)
DTS2001
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message