Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BARCO 808 S DATA,:c'est FANTASTIQUE !!!

Message » 14 Nov 2001 15:35

Le grand jour est arrivé, hier soir à 20 h 15, Christophe BRIO DE PROJECTION PRIVEE à Lyon, est passé chez moi pour me fixer et me régler mon nouveau T Tube....
En effet il m'a "déniché" une machine absolument superbe !:!!
UN BARCO 808 S Data de Mars 1998 avec 641 h !!!!!
L'examen des tubes n'a révélé aucun marquage , meme léger !, la machine est impécable,...
L'installation s'est faite dans les régles de l'art, "pile poil" dans les abaques...
En 45 minutes 8 blocs etaient réglé !!..

LA SOURCE EST UN dvd PANA 360, sans doubleur (CELA FAIT RIRE !!!!)
Et bien à 5 m de recul sur un STEWART (2.6 m)transonor en 16/9 c'est impressionant !!!!!
la machine pousse du "feu de dieu", signe que les tubes sont neufs, la lumiere est entre 38 et 42 !!!!!la définition est hallucinante !!!
Prochaine étape.....un petit "doubleur" .....
VIVE LE TRI TUBE!!!
VIVE LES TRI TUBISTES !!

QUESTION,?
Comment peut on mettre plusieurs dizaines de millier de francs, dans des DLD LCD et autre *****..quand on voie ce qu'un T Tube peut faire ?........
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 15:48

Content pour toi.
Réponse à ta question : quand on peux pas installer de tritube ou quand on à pas de revendeur serieux dans sa région.
Le tri-tube est certes meilleur que les autres solutions mais de la à dire que le reste c'est de la bouze, c'est un peu fort.
De meme pour l'audio, meme si techniquement ton install est impressionante, je ne me vois pas avec une usine à gaz comme chez toi en guise d'équipement, j'aurai peur que mes futurs enfants soient effrayés par ces enormes pavillon :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Nov 2001 16:27

C'est vrai que je suis un peu excessif dans mes propos...
MAIS BON ;;;;;TOUT EST UNE QUESTION DE RESULTAT......
Prenons d'un coté un projo DLC ou LCD à 75 KF !! super dernier cri de la technologie.........
De l'autre un 808 ou autre TT equivalent avec un DVD avec carte cinematrix...le tous sur 2.6 m de base........
à mon avis on va rire !!!
Mais bon l'avenir est au LCD et autre? mais le T TUBES a encore de longues années devant lui !!!
a+
christophe Raffaitin
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 16:40

Tu l as paye combien sans indiscretion ton 808 avec si peu d heures ?
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 14 Nov 2001 16:48

BRAVO Christophe pour ton acquisition.
un 808S ça doit dégagé grave (comme ton 76 cm :wink:)
maintenant va falloir doubler ça vite fait bien fait.
Pour les DLP, saches qu'il y a des clients équipés qui lassés des temps de chauffe et des difficultés de réglages de leurs TT se sont orientés aujourd'hui vers du DLP bien alimentés et ils sont des utilisateurs comblés :wink:
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 16:52

Je serais curieux de savoir quel Doubleur/scaleur tu vas mettre sur ce projecteur. Pour ma part, j'ai un BG 801s avec un DVDO. Question Doubleur et lignage, c'est vraiment très bien absence de lignage (à 5m sur 2,6m de base). Par contre, au niveau de la colorimétrie, je trouve l'image du BG sans le doubleur plus naturel, plus vive (bon, c'était avant hier soir où un problème est apparu avec la carte focus : image et mires internes flous : j'espère que cela ne va pas me couter les yeux de la tête).Le réglages des couleurs sur le DVDO se fait pas des potentiomètres en face avant et cela n'est pas très précis (doublons avec ceux du projecteur et aucune possibilité d'un réglage par type d'entrée). Il est vrai que son rapport qualité/prix est bon.
Le meilleur rapport qualité/prix est le PCHC mais son inconvénient majeur est qu'il s'agit d'un PC (clavier, windows ...).
A suivre
<p>[This message has been edited by Corwinner (edited 14-11-2001).]
Corwinner
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 16:53

Le boss de Projection Privée est un ami à moi, donc le prix ne reflete pas la tendance du Marché...

A+
Cr
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:12

Merci Didier HC...
Sur le doubleur, je dois dire que pour moi en 16/9 à 5 m de recul....je ne vois pratiquement pas les lignes....
Ce qui m'impressionne le + sur cette machine, c'est la luminosité !!!!! cela brule la toile !!!
Nous avons fait un essai sur 2 m de base....là on descend le réglage de la lumiére à 35 !!! (toile sans gain !!!)
Peut on facilement monter une carte LIDO sur ce genre de machine??? (et est-ce une bonne solution...)
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:24

Les doubleurs Barco ne sont pas réputés pour être exceptionnels. En tout cas, sur un ciné 7 sur 2,6m de base et à 5m avec un LIDO, le lignage se voit !
L'avantage est qu'il est intégré au TT et évide les désagréments dont je parlais plus tôt.
Corwinner
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:33

he he christophe bienvenue au club :)... m enfin garde de ton enthousiasme sous le pied pour le jour ou tu vas lui donner de la vrai nourriture scalée !!...
idem pour la def en 15k ... attend de lui faire cracher du 50khz et + : la ca sera plus la meme limonade !
TT rulez da world :wink:
PS: si tu compte cinematrixé la chose ESSAIE AVANT ACHAT OBLIGATOIRE !!!! (enfin si t es allergique aux tas de pixels)
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2001 17:41

>L'installation s'est faite dans les régles
>de l'art, "pile poil" dans les abaques...
Parfois, il peut être intéressant de positionner le projecteur plus près que prévu par les abaques pour maximiser la surface de phosphore utilisée.
Avantage : moins d'usure des phosphores, plus de définition "électronique" (vs Optique)
Inconvenient : peut être des pbs d'optique sur les bords, à voir.
Zorg
 
Messages: 414
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 18:57

Le boss de Projection Privée est un ami à moi, donc le prix ne reflete pas la tendance du Marché...

:) :) :)
J'ai vu au Satis un tri DLP nec qui n'a rien n'a envier à beaucoup de TT. Ok il coute cher, mais combien coute un 808 neuf ?
Il faut aussi comparer ce qui est comparable.
photo du projo Nec en question au satis...en plein jour, pas sur pause, sans pieds...bref.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Nov 2001 19:04

Ah, le 808...Superbe machine. Bienvenue au club des TT. Il n'y a plus qu'à scaler pour monter au ciel. :wink: Le pchc a l'air de bien tourner sur ce TT à la précision redoutable...
Pour l'éternel débat TT/DLP, un 808 d'occasion coûte le même prix qu'un DLP dernière génération. En neuf, c'est vrai que c'est un peu cher. Pour ces DLP, il n'y en a pas d'occasion, et pour cause. J'ai vu tous ces DLP (Sharp, yamaha etc...). Il n'y en a pas un qui puisse rivaliser avec le 808 sur une taille d'écran honorable. C'est encore trop tôt.
Mais c'est vrai que c'est toujours un risque d'acheter un TT d'occasion et qu'un DLP, c'est petit et facile à régler et en constant progrès. N'empêche, un 808, ç'est une image difficilement égalable pour un moment encore!
Bon, j'arrête, je sens que je vais bazarder mon 801 pour en prendre un. Ce ne serait pas raisonnable. :wink: (ca marche bien aussi)
@+
[This message has been edited by Three-Eyes (edited 14-11-2001).]<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 14-11-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 19:57

Aux tritubistes :
Arretez de croire qu'un projecteur digital ne peut pas égaler un TT.
A mon avis, si ces projecteurs étaient correctement distribués en France , un projo JVC DILA bien calibré + éventuellement une lentille anamorphique 1.77 ou meme carrément 2.35 peut faire aussi bien qu'un TT Barco, Sony et autres Electrohome haut de gamme .
L'image d'un TT sera toujours un peu plus contrastée .
En revanche, le DILA, bien plus lumineux, permet de taper dans tailles d'écran nettement supérieures .
De plus, un DILA c'est moins lourd ( 8 à 15 KG pour les modèles "grand public" contre 80 KG pour certains TT ) et moins encombrant qu'un TT mais plus bruyant certes .
Et puis, en neuf, çela coute à peine plus cher qu'un Barco ciné 6.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2001 20:26

pour le Dila ( dernier modèle ) que j'avais vu à marseille ca a l'air de marcher pas mal mais bon justement ca a trop de pèche ( ben ouais c'est un handicap en HC ) et puis tu oublies juste de préciser que le prix de la lampe est astronomique avec la durée de vie d'un papillon...
Perso je n'ai jamais vu non plus de projecteur digital arriver à la cheville d'un TT bien règlé.
Par contre c'est vrai que tout le monde ne veux ou peux pas pour une simple raison de place avoir de TT chez soi , quoiqu'un 70x ne soit pas si énorme par exemple.
en tout cas christophe attend effectivement d'avoir vu ta bète avec une source scalée ... t'as pas un lecteur DVDrom dans ton ordi ? un petit soft de lecture et zou même si c'est pas le top pour le 808 t'auras une petite idée de ce qu'il a réellement dans les tripes !!!
TT RULES !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message