Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BenQ W6000-MitsubishiHC 3900-OptomaEH1020

Message » 26 Sep 2010 11:27

Bonjour,

Je cherche à m'équiper d'un nouveau vidéoprojecteur. Ce projecteur sera utilisé dans une salle de travail pour le son au cinéma, déjà équipée avec un écran trans-sonore perforé et un vieux optoma EP-758.
Etant donné que hormis les moments de projection, il y a une certaine ambiance lumineuse dans la salle, je cherche un projecteur avec une forte luminosité et mon choix s'est arrêté sur ces 3 là. L'élément de comparaison que j'ai est l'optoma EP-758 que j'ai récupéré. La lampe de ce projecteur n'est pas toute jeune, elle a dépassé depuis longtemps sa durée de vie et même si l'image est satisfaisante, je suis obligé d'être dans une atmosphère un peu trop sombre pour travailler.
De plus, le projecteur n'est pas dans la salle mais dans un couloir dérrière une glace, donc je ne crains pas le bruit ni l'encombrement.
J'ai donc plusieurs questions car je ne connais pas ou très peu les vidéos projecteurs :
- est-ce que la luminosité décroit avec le temps d'allumage, et pourrais-je espérer une luminosité plus importante avec un projecteur neuf ?
- Le BenQ W6000 à l'air, d'après les revues sur internet, de pouvoir délivrer une belle image mais j'ai lu dans ce test :
http://www.projectorcentral.com/benq_w6 ... review.htm
que la luminosité en mode cinéma était quasiment équivalente au Mitsubishi HC6800, lui de seulement 1300 lumen. d'où mon inquiétude concernant la réelle luminosité de l'appareil.
-Concernant l'upscaling, lequel de ces trois appareils est selon vous le plus fidèle ?
- La marque BenQ est-elle fiable ?
merci pour votre aide
mik70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2008 17:34
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:20

Je me réponds à moi-même en espérant que quelqu'un viendra m'aider.
Je suis passé chez Cobra essayé de voir les différents projecteurs mais il n'avait pas de benQ. Le vendeur me disait que l'image cinéma n'était pas terrible. Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un sait si ce vidéo projecteur rivalise avec le mitsubishi 3900 ?
merci
mik70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2008 17:34
  • offline

Message » 15 Oct 2010 23:47

Le vendeur qui n'a pas de BenQ t'orientera vers une autre marque ... et si mes souvenirs sont bons un forumeur avait eu un avis contraire sur le W6000 (chez Cobra il me semble... à moins que je confonde avec Magma mais bon, si tu te fies à l'avis du vendeur :roll: )

Moi je choisirais le W6000 ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:42

attention de bien mettre un casque anti bruit
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:18

Salut

mik70 a écrit:- est-ce que la luminosité décroit avec le temps d'allumage, et pourrais-je espérer une luminosité plus importante avec un projecteur neuf ?


Oui elle decroit de l'ordre de 50% de puissance sur sa duree de vie theorique.

Comme tu possedes un projecteur type bureautique, tu devrais regarder ce post pour avoir une meilleur idee de la luminosite reelle des projecteurs home-cinema :
viewtopic.php?f=1254&t=29688637

Tu as quelle base d'image ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Oct 2010 20:18

crocket51 a écrit:attention de bien mettre un casque anti bruit

le projecteur est dans un couloir et l'image est projetée derrière une vitre.

shacard a écrit:Salut

mik70 a écrit:- est-ce que la luminosité décroit avec le temps d'allumage, et pourrais-je espérer une luminosité plus importante avec un projecteur neuf ?


Oui elle decroit de l'ordre de 50% de puissance sur sa duree de vie theorique.

Comme tu possedes un projecteur type bureautique, tu devrais regarder ce post pour avoir une meilleur idee de la luminosite reelle des projecteurs home-cinema :
viewtopic.php?f=1254&t=29688637

Tu as quelle base d'image ?

A+


merci pour le tableau.
J'ai une base d'à peu près 2m30.
Avec un projecteur neuf,l'image va être bien pétante, c'est ce qu'il me faut..
J'ai jusqu'à janvier pour mon choix, Y-a-t-il des promos après Noël ? Des nouveaux projos dans la même gamme annoncés ?

merci
mik70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message