Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Besoin d'aide pour achat d'un projecteur

Message » 20 Jan 2010 18:32

Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de quelques conseils en vue de l'achat d'un projecteur et ce serait très sympathique de votre part si vous pouviez m'aider.
Je souhaiterai acquérir un projecteur full HD;
- Mon budget pour le projecteur se situe entre 1000 et 1400€.
- Je souhaiterai avoir une image de 240cm par 180cm au maximum et je dispose d'un recul de 3 à 4 mètres.
- Je souhaiterai utiliser le projecteur pour jouer à la xbox 360 et visionner des blue ray à partir d'une platine.
- Pour le moment la salle se trouve dans la pénombre mais pas dans le noir total sauf le soir car je n'ai pas de volets mais seulement des stores. Je peux faire le nécessaire pour obstruer totalement les fenêtres mais ce sera un coup supplémentaire.

D'autres part je me pose quelques questions.
Au sujet du son, je voudrais trouver une solution pour que les fils ne traversent pas toute la pièce, j'avais songé à ce genre de solution :
http://www.17webstore.com/apps/webstore/products/show/874017
L'idée est juste d'avoir du son sans dépenser une fortune et en évitant que des fils traversent la pièce.
Enfin, une dernière question, savez vous si la qualité d'une platine blue ray influe beaucoup sur la qualité de l'image et si la qualité du lecteur blue ray d'une ps3 est correcte pour visionner des blue ray avec un projecteur.

Je vous remercie pour vos réponses.
JP
jpsauser
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2010 18:09
  • offline

Message » 20 Jan 2010 18:38

Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message