Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Besoin d'infos sur SONY VPL-351QM

Message » 05 Oct 2012 23:37

Bonjour à tous !

Débutant dans la vidéoprojection, j'ai décidé de me mettre en quête d'un vidéoprojecteur pour visionner quelques bon films.
Pour info j'ai une salle au dessus de mon garage (env. 50m²) dédié aux jeux des enfants et j'ai donc commencé à la câbler pour du gros son.

Voici le pourquoi de mon post. Je viens de récupérer un vidéo projecteur (un peu old school! :oldy: ) : un sony VPL-351QM
Il marche parfaitement. J'ai même avec une superbe télécommande old school qui fonctionne avec !
Ce projecteur ayant fait son temps dans la salle de réunion de mon entreprise, il devait être changé. J'ai pu le récupérer juste après une grosse révision et que sa lampe eut été changée ! 8) un coup de bol vu le prix de l'ampoule sur ebay...

Sauf que... je ne possède aucun câble avec (ils étaient tous enfouis dans les faux plafond... donc pas de récup possible...) et que je n'ai pas non plus de documentation...

Vu mon niveau lamentable en vidéo, en connectique et tout ce qui gravite autour... dur dur d'utiliser la bête.
Pour l'instant j'ai allumé l'engin et je peux voir une belle image bleue contre mon mur.... et c'est tout ! :mdr:

Je suis donc à la recherche d'anciens ou actuels propriétaires de ce type de projo pour m'aider dans mes recherches.
Je souhaite savoir quels câbles je dois acheter (ou faire fabriquer ?) pour pouvoir l'utiliser.
Je cherche à brancher un simple ordi derrière mais j'ai du mal à comprendre comment cela était possible à mon boulot...

Si une âme charitable avait une petite copie de la doc, je lui serais d'une reconnaissance éternelle s'il avait la grande bonté de me l'envoyer !!

Et si vous pensez que je fais fausse route en tentant d'exploiter ce projo alors que je pourrais le revendre et me procurer un matériel plus adapté, n'hésitez pas non plus à me le dire :thks: !!

@+ et merci d'avance !
wedjy31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2012 22:54
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:07

Salut,

C'est un modèle très ancien d'après ce que j'ai pu trouver sur le net (1994!). Donc le revendre, ce serait pour une bouché de pain (<100€, et encore). L'exploiter, pourquoi pas, mais la qualité d'image n'aura certainement rien à voir avec les produits actuels, mais pourquoi ne pas essayer. Si tu n'as pas réussi à te procurer sa doc, tu peux toujours poster une photo de sa connectique et on pourra te dire comment y brancher un PC.

@ +
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2017 11:40

Bonjour,
Je sais que le post est vieux mais j'ai rien trouvé d'autre, du coup je laisse un petit message plein d'espoir ! :oldy:
J'ai trouvé ce même vidéo projecteur dans la rue, près à être envoyer à la décharge..
Du coup j'ai le même problème, pas de doc, pas de câble et aucune idée de comment il fonctionne.. Je l'ai branché et il s'allume, j'ai aussi ce magnifique écran bleu sur le mur ^^
J'aimerai savoir si tu as pu te procurer une doc, des infos. Est-ce que tu as réussi à faire ton projet de salle de projection ? Est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à essayer de le faire fonctionner ?
Merci d'avance pour ta réponse !

Bonne journée ! :bravo:
CartonLoup3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2017 11:31
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message