Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

changer de lampe ou de projo ??

Message » 06 Juil 2009 0:28

Bonjour
Je ne suis qu'un cinephile amateur, et je n'ai aucunes connaissances techniques.
Je m'en remet à vos bons conseils.
Je posséde depuis 5 ans un vidéoprojecteur, dont je suis, n'etant pas d'une folle exigence, tres satisfait.
Il s'agit d'un Toshiba MT100 que j'avais payé 1500 euros à l'epoque, et que j'avais acheté parce qu'a l'epoque on m'avait dit que le DLP etaint nouveau et meilleur.C'est un contraste 1000:1 et une resolution 800x600
Bien qu'elle avait 1970 heures d'utilisation, ma lampe a fait boum.Et j'avoue que depuis, je me rends compte à quel point regarder les films sur mon Lumene 2m x 1,50 me manque.
Alors, voici ma question : quand je vais sur le net, regarder pour acheter une nouvelle lampe, il m'en coute 250 euros.
En meme temps, sur les sites sur lesquels je fais mes achats habituels, je vois des videoprojecteurs, à 350 euros.

A 100 euros pret, ne vaut il pas mieux que je change ???? Les technologies ont surement evolué depuis 5 ans, et je n'ai pas envie de relire 3500 messages sur ce forum
Je me fixe 500 euros maxi, que feriez vous à ma place ? Si je prends un pas-cher, et que je passe du DLP au LCD, ne vais je pas étre décu ??

Alors lampe ou nouveau vp ????
Merci pour votre aide

PS : Il me faut un projo avec un mode plafond imperatif (image inversée)
PS2 : que pensez vous de cela : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 09669.html
dokken
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:40

C'est clair je change de projo. Entre 500 et 700, bon qualitatif par rapport au mt100 énorme, et avec une nouvelle lampes :wink:
Soit tu cherches une lampe sur Ebay pour 100 € max il doit y avoir parfois moyen. Sinon aucun intérêt de changer de lampe.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:40

dokken a écrit:Bonjour
Je ne suis qu'un cinephile amateur, et je n'ai aucunes connaissances techniques.
Je m'en remet à vos bons conseils.
Je posséde depuis 5 ans un vidéoprojecteur, dont je suis, n'etant pas d'une folle exigence, tres satisfait.
Il s'agit d'un Toshiba MT100 que j'avais payé 1500 euros à l'epoque, et que j'avais acheté parce qu'a l'epoque on m'avait dit que le DLP etaint nouveau et meilleur.C'est un contraste 1000:1 et une resolution 800x600
Bien qu'elle avait 1970 heures d'utilisation, ma lampe a fait boum.Et j'avoue que depuis, je me rends compte à quel point regarder les films sur mon Lumene 2m x 1,50 me manque.
Alors, voici ma question : quand je vais sur le net, regarder pour acheter une nouvelle lampe, il m'en coute 250 euros.
En meme temps, sur les sites sur lesquels je fais mes achats habituels, je vois des videoprojecteurs, à 350 euros.

A 100 euros pret, ne vaut il pas mieux que je change ???? Les technologies ont surement evolué depuis 5 ans, et je n'ai pas envie de relire 3500 messages sur ce forum
Je me fixe 500 euros maxi, que feriez vous à ma place ? Si je prends un pas-cher, et que je passe du DLP au LCD, ne vais je pas étre décu ??

Alors lampe ou nouveau vp ????
Merci pour votre aide

PS : Il me faut un projo avec un mode plafond imperatif (image inversée)
PS2 : que pensez vous de cela : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 09669.html

Bonjour,

Attention aux projos à ce prix là sur le net ce ne sont pas des projos Homecinema mais data, destinés à de l'informatique. Pour les films c'est ...
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 05 Sep 2009 7:50

Bonjour,

fait attention mais tu n'es pas dans la bonne section du forum (tu as posté dans Tritubes et non dans VP HD Ready).

Même si tu ne veux pas lire l'ensemble des sujets du forum, il faut (AMHA) avoir conscience que dés la rentrée, nombre de constructeurs vont proposer des VP full HD pour 1 000 euros (Prix public), donc :wink: :

viewtopic.php?f=1255&t=29918806
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message