Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Conseils pour un nouveau et son BARCO 808 G

Message » 25 Jan 2009 11:32

:D
Bonjour à tous!

Voilà je me présente, j'ai 29 ans et j'ai acheté il y a 5 ans, un BARCO GRAPHICS 808 (pas "S") à petit prix. J'étais alors étudiant et je rêvais d'un home cinéma associé à mon matériel HiFi ( Ampli Zenquito Plantefève 2x15W classe A et enceintes SUPRAVOX 215 SRTF 64 bicônes). J'ai également fabriqué un caisson de basse (Charge symétrique avec un 38cm JBL 2215A alnico).
Le vidéoprojecteur n'a jamais tourné depuis 5 ans, faute de place... Mais j'ai maintenant l'occasion (je veux dire, la place : rénovation d'une maison en cours) de le tester ENFIN :D !

J'ai donc besoin de vos conseils car j'ai pas mal chercher sur le web ces derniers temps mais je n'ai pas trouvé exactement mon cas.

J'envisage de l'utiliser pour regarder des DVD mais aussi des blu-ray. On m'a dit qu'il ne monterait pas en Full HD (1080p) mais maximum en 1080i. J'aimerai savoir quelle configuration vous me conseillez et surtout quels réglages il faut faire pour avoir la meilleure qualité d'image en DVD et en blu-ray :

lecteur Blu-ray de bonne qualité (avec sortie 7.1 pour connecter un ampli AUDIODIGIT class D) : SONY ?
HD FURY : rouge ou vert? sachant que je possède la carte (numéro bidulechouette) qui est reliée au port 3 du barco (j'ai lu que ça marchait pas tout le temps sur le port 3 ?, d'où l'idée d'acheter les 2? pour le port 5)
types de cables? longueurs maxi ? erreurs à ne pas faire?

Je n'ai jamais réglé de tritubes, mais je crois que ça vaut encore le coup de faire fonctionner cette bête. Je pensais acheter un SANYO Z2000 mais on m'a dit que le Barco serait meilleur même si il monte pas en full HD... A titre d'info, c'est un barcographics 808 importé des USA et de mémoire je crois qu'il n'a que 1500 heures... les tubes sont pas marqués, sauf un un peu plus usé.

voilà,
je vous remercie d'avance pour votre aide.

P.S: dans un premier temps je souhaite juste le tester dans mon atelier (distance de projection possible : 3 à 10m, c'est plutot par la taille de la toile que je vais être limité ;-) je crois que j'ai un écran de 2m40 de large...) Et j'ai le logiciel BARCO pour calculer les positions et distances.

Et puis après il me faudra aussi des conseils pour les réglages: raster,etc... un lien vers un bon tuto serait génial (même en anglais ;-) merci

Boris
paulusulmuadib
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:05
Localisation: corrèze
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:07

Le plus simple est d'indiquer où tu habites, tu auras peut-être de l'aide par un forumeur de ton coin.
Sinon as-tu les docs?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:08

KurtLil a écrit:Le plus simple est d'indiquer où tu habites, tu auras peut-être de l'aide par un forumeur de ton coin.
Sinon as-tu les docs?



t'es où? dis nous !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:27

salut,

Oui j'ai de la doc,
j'ai également :

un cable 5 BNC - 5 BNC (longueur 3m je crois)

un "Splitter Interface" de chez Analog way (acheté 1 euros à Emmaus):

description détaillée ici :

http://www.analogway.com/downloads/pdff ... lowres.pdf

Si quelqu'un peut me dire si je pourrai l'utiliser ou non et dans quelle config (uniquement avec un PC?)

Et pour la localisation, je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde dans le coin ... Corrèze (19) près d'Ussel.
Mais on sait jamais ;-)

J'ai peur de brancher tout ça et d'abîmer le barco c'est pour cela que je voulais avoir vos conseils sur la meilleure façon de démarrer le monstre

Boris
paulusulmuadib
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:05
Localisation: corrèze
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:04

up :D
y'a pas foule dans la section tritube... :-?
Bon, ben je vais l'emmener à la benne....
tant pis
paulusulmuadib
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:05
Localisation: corrèze
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:11

paulusulmuadib a écrit:up :D
y'a pas foule dans la section tritube... :-?
Bon, ben je vais l'emmener à la benne....
tant pis


ok ben dis moi quelle benne que je vienne le chercher :mdr:
je vais bientôt passer sur brive, donc soit tu attends que j'y passe et je te montrerai comment on le règle.
je pense d'ici quelques semaines (courant fevrier) mais envoi moi un MP qu'on en parle :mdr:

et si jamais tu n'en veux plus, je peux aussi t'en debarasser :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:16

cela dis, pour tes branchement, tu as la carte HDMI ? ça reste la meileur solution pour la HD (en pasant un G808 en bonne etat peu faire du 1080p, je ne m'inquiete pas pour lui).
sinon bah en YUV ou RGB, pour la longeur, au plus cours :p

PS : (moi aussi tu m'indique la benne si tu balance... )

edit : edité pour gyzmo qui edite quand je repond >_<
Dernière édition par duncan le 27 Jan 2009 14:17, édité 1 fois.
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:16

de plus je te propose de venir avec un lecteur dvd, adapateur et cable qui fonctionnait sur mon 808, donc on pourra tester tout ca tranquillement.
mais sois pas trop préssé !
peux tu préciser où tu habites que je vois où cela se trouve par rapport a perigueux, brive, limoges stp?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:18

duncan a écrit:il a repondu en Corrèze cher Gyzmo
PS : (moi aussi tu m'indique la benne si tu balance... )

oui j'ai rectifié :wink:
et duncan si on fait la course à la benne je serai lepremier, car plus près :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:19

gyzmo a écrit:
duncan a écrit:il a repondu en Corrèze cher Gyzmo
PS : (moi aussi tu m'indique la benne si tu balance... )

oui j'ai rectifié :wink:
et duncan si on fait la course à la benne je serai lepremier, car plus près :mdr:


nanan y en a deja un qui m'es filé entre les doigt de G808 y a 1 mois, ça sufit :p je roulerais plus vite que toi, na ! :mdr:
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 27 Jan 2009 14:37

salut,

Gyzmo et Duncan, pas la "benne" de vous battre ! c'était une blague :lol:
Mais je constate que dès qu'il y a un monstre à récupérer, tout d'un coup ça s'agite ! :mdr:

Oui ça serait super cool si tu pouvais passer chez moi. J'habite à côté de Ussel c'est pas très loin de brive par l'autoroute... je t'envoies mes coordonnées exactes par MP...
Si tu passes en février ça me laissera le temps de le mettre en place avec l'écran.

J'ai pas besoin de signal pour faire les réglages de géométrie?

Boris
paulusulmuadib
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:05
Localisation: corrèze
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:31

non envoi une mire interne en 15khz cela suffira pour pre-regler le focus etc...
ensuite on ferra un bloc pour le lecteur
par contre tres important avant de te lancer dans l'install, effece tous les blocs et mets les reglages en mid positions

ensuite tu peux commencer a regler le projo :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Jan 2009 17:03

a oui, pour la base d'image, table sur un 2m40, 2m50, c'est tres bien pour un 808 :)
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:24

ok, vais commencer à potasser la doc aussi...
Pour la base je ne veux pas que cela soit trop grand, 2m40 me semble largement suffisant.
N'hésitez aps si vous avez des conseils pour les premiers réglages (choses à ne pas faire par exemple ;-)
Et gyzmo, tu auras un lecteur DVD ? t'as pas de blu-ray ? Faut-il que j'achète un HD fury (vert et rouge) version 1 ou 2 ???
paulusulmuadib
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:05
Localisation: corrèze
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:32

bah les premiers conseils que je donnerais, c'est de l'installer pil-poil a la bonne distance de l'ecran, et bien perpendiculaire et de niveau, de la dependra la facilité de tous le reste.
ensuite, reste pas 10minutes sur le meme menu ou la meme mire ^^ pas d'image fixe, le projo aime pas dutous :p
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message