Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

defaut d'affichage sur le tube bleu de mon VPH1252

Message » 26 Déc 2003 10:41

En faisant mes réglages sur mon VPH 1252 je me suis aperçu que sur mon tube bleu j'ai des marques noires. En effet, lorsque je coupe le vert et le rouge, je vois en haut de l'image à un ou deux centimètres de la mire centrale sur la gauche un trait vertical noir de plusieur centimètre de long plus épais que la mire.
J'aimerais comprendre d'où ça vient et savoir si il y a un moyen de retirer cette marque qui a pour effet sur les images à fond blanc de marquer un trait jaune en projection.

Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par platane le 29 Déc 2003 10:38, édité 1 fois.
platane
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:56
  • offline

Message » 26 Déc 2003 23:18

Salut à toi tritubiste,

A priori, tu as cette marque pour la fin des temps, sauf si tu change ton tube...

Baisse luminosité et contraste pour atténuer le phénomène...

Y'a pas grand chose d'autre à faire, si ce n'est que vivre avec...
Mathieu DEBOIS
 
Messages: 361
Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26
Localisation: Pontarlier (Doubs - 25)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 3:55

Salut,

J'ai bien peur que tu aies le même type de pb que j'avais sur mon tube rouge :(
C'est sans doute une altération définitive du phosphore dû vraisemblablement aux conséquences d'un arc électrique dans le tube.
Tu ne peux malheureusement rien y faire sauf changer ton tube.
Si la marque est apparue récemment, avant de te décider à changer de tube, je te conseille d'attendre un peu pour voir si un autre arc ne se produit pas. En effet, l'arc pourrait provenir d'un défaut de l'électronique et ce serait "balot" de cramer un nouveau tube.
Si cela ne se voit pas trop en projection, le mieux est de rester comme ça jusqu'à ce que ton tube rende l'ame (c'est ce que j'ai fait sur les conseils d'un pro).

A+

JM

PS: je te conseille de renomer ton post avec un titre plus explicite du genre "defaut d'affichage sur le tube bleu de mon VPH1252" tu auras plus de chance d'avoir de nombreuses réponses ;)
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2003 10:50

je suis super dégouté. j'espérais sans trop espérer que quelqu'un aurait une solution.

C'est pas dramatique, ça ne se voit que sur les plan très clair et cela fait un trai jaune mais bon j'ai pas dépensé mon argent pour ça !

Si je baisse contraste et luminosité l'image est trop sombre, je suis pour le moment à 50 pour la luminosité et et 80 pour le contraste.

Pour info, combien coûte un tube de 1252 ?

Merci
platane
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:56
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:41

C'est quand même bizare, on a l'impression que quelque chose à coulé.
est ce la phosphore ?
Y a t'il des choses à nettoyer ?
platane
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:56
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:01

essais de nous prendre en photo la dalle du tube ;)

@+
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:13

Je dois démonter quelque chose ?
ou je prends en photo l'intérieur du tube ?
platane
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:56
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message