Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Echange expérience Nec 9PGXTRA

Message » 17 Jan 2002 1:42

J&B,

Tu peux facilement fabriquer ce genre de mire avec photoshop, paint shop pro,etc.. celle-ci est un exemple, elle n'est pas à l'échelle.
Image

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2002 3:37

salut à tous

l'un de vous a une expérience avec les écrans microperforés et TT ? je n'ai que l'expérience des démos de salon.

je parle des perforations de 0.5mm et de distance de vision de 3-5metres.

merci
a+
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2002 10:34

Avé à tous,

Remy : Merci pour la mire mais sans PC à la maison (autre qu'un vieux portable pour surfer), je vois pas bien comment la projeter. Je vais déjà essayer avec les mires THX en attendant de trouver un Avia ou un Video Essentials.

Tamy : Je vais appliquer tous tes bons conseils de règlagles de BLK et WHT ce soir. Je te tiens au courant. Pour la phase, d'après ce que j'ai compris il faut un règlage de phase correct pour que la fonction Point Convergence fonctionne bien. Mais bon après une journée passée à me faire tout expliquer, je me mélange peut être les pinceaux...

Pascal : En PAL, j'ai trouvé que le doublé suffisait, tu ne vois déjà plus les lignes (sauf à 10cm de l'écran) donc pourquoi allez plus haut ? Et puis cela permet de monter en 100Hz sans trop tirer sur la bête, et le 100Hz, c'est sympa :wink:

A +,

J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 17 Jan 2002 13:27

Salut Jérome :wink:

Bon, promis je viendrais avec les coors... :smile:

Pascal :

Et je suis redescendu en 864p en PAL, pas besoin désormaisde monter en 1200p pour avoir une belle image !

Je suis content que tu sois revenu en arrière..ahhhhh, la voie de la sagesse....
as-tu constater un petit plus en netteté ???

@+
Arno


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-01-17 12:28 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 18 Jan 2002 1:24

Très bonne idée que de jouer sur le BLK et WHT de chaque couleur. En les poussant un peu (70% tous sauf le rouge) j'arrive à avoir un contraste sympa sans avoir à toucher le contraste général du Nec ou du Vigatec. Merci Tamy !!

J'ai également pu corriger la teinte trop rouge que j'avais via la sortie RGB du DVD.

Mais je ne vois toujours pas toutes les nuances de la mire THX. D'après le mode d'emploi de la mire seuls les bons lecteurs permettraient d'afficher les 3 nuances les plus sombres. Moi qui croyait avoir acheté un truc pas trop mauvais, va déjà falloir changer mon 636 tout neuf. Qui n'en veut ???

Si vous avez Pear Harbour, vous pouvez tester si vous voyez les 10 nuances ?

A +,

J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Jan 2002 3:13

C'est exacte J&B. Ton 636 ne suit plus l'ensemble Extra + Vigatec (SDI?). Il te faudrait le tout dernier né de Pioneer le 747 (12bits échantillonné à 108 Mhz) pour pouvoir distinguer les 3 nuances les plus sombres. Mais sérieux tu feras des jaloux après !

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2002 11:01

J'ai profité de ce WE grisatre pour tapisser la pièce en sombre. Et bien, cela a réglé tout mes problèmes de contraste. Je suis passé de 75% à 55% en contraste et à 45% en luminosité (en baissant les mêmes réglages sur le Vigatec aussi !). Y'a pas à dire le blanc brillant, c'est pas top pour l'image :wink:. Et j'ai pas encore fait le plafond (ca va être galère ca...).

Côté lecteur, je vais essayer d'autre lecteur pour voir. Je vais également me faire préter un vigatec SDI + lecteur idoine pour voir si c'est mieux.

Au possesseur de lecteur DVD haut de gamme : est-ce que vous voyez les 10 nuances de gris des mires de test ??

A +,

J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Jan 2002 17:06

Salut,

avec mon Sony 715 Cinematrix + mon Nec 6PG+, je vois toutes les bandes de gris possibles. Petite remarque qui a son importance, pour voir les niveaux les plus faibles, il faut éviter de mettre des bandes de niveaux importants en même temps (nos yeux ne peuvent plus distinguer les bandes faiblement lumineuse face à des bandes fortement lumineuse).

Avec une liaison video digitale, il n'y a donc pas de soucis pour obtenir les différentes nuances de gris.

En ce qui concerne le 747 et ces convertisseurs 12 bits/108 MHz, c'est un bel argument marketing mais il est fort probable qu'il n'y ait pas de différences visibles.

A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message