Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

FAQ : comment choisir un TT d'occasion

Message » 14 Fév 2004 19:37

MBON a dit:
PS, conseil à 1€ : pensez qu'une fois l'écran installé il n'y a pas 36 positions possibles pour le TT, mais généralement une seule ! (sans compter les variantes sol/plafond). Pas de zoom ni de lens shift sur un TT
Ce serait dommage d'acheter un TT et de voir qu'il y a un aquarium à la position où il devait se trouver


c'est pour ca que je vais faire ma salle dédiée autour du tritube :D
une question qu'elle base maxi pour des lentilles barco 5,5 " ?
Merci
manu01
 
Messages: 87
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:56
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:14

Moi je donnerais 2 conseils très importants si vous êtes débutants (ne faites pas comme moi):

1. Faites-vous accompagner de quelqu'un qui s'y connait! Quand on a jamais vu de TT, il est impossible de vraiment juger de la qualité de l'image ou de l'état des tubes.

2. Demandez à voir tourner le TT durant au moins 2 heures ou mieux, comme déjà suggéré, prenez-le en test chez vous car certains vendeurs dissimulent des défauts qui ne surviennent qu'après plusieurs heures de fonctionnement.


Mon humble contribution :wink:


Laurent
freshmans
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Nov 2002 23:42
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Mai 2004 22:34

je ne connais pas du tout le monde de TT et ici on ne parle pas beaucoup de résolutions, fréquences, signal progressif etc etc
ça me surprend un peu mais je suppose que ça ne doit pas etre le plus important cependant une petite question, quelles sont les entrée des tt les plus "évolutifs", des datas souvent non ? c'est à dire rgbhv pour la plupart ??
aussi, que donne une source basse résolution sur un tt (tv, sat...) après passage sur un pchc ?
Rafspoon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:34

Bon j'y vais de ma petite expérience.

J'en suis à mon 3ème TT. VPH2020QM, 1251 et enfin 1292. Que des Sony et je ne connais les autres marques que par l'intermédiaire de ce forum.

Mes deux premiers ( le premier eu gratos et le second pas cher ) ont été donné et revendu à vil prix à un pote qui s'en satisfait sur sa base image.

Mon conseil perso: se faire la main avec des TT d'entrée de gamme et par la suite passer la vitesse supérieure si convaincu par l'image TT. Sinon l'idée de se faire accompagner me parait fort souhaitable.

Donc Phil92 volontaire pour Paris et sa proche périphérie mais pour Sony exclusivement et dans la limite de mes disponibilités. J'aime bien l'idée de rendre aux autres ce que ma apporté ce forum et quelques uns de ses membres.

PS: à éviter absolument les démos chez des vendeurs qui faute de recul suffisant vous font une image de 1M de base et vous assurent qu'elle sera nickel sur 2M50, cause marquage des tubes impossible à détecter à moins de tout démonter.
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

je dis "bravo" !!!

Message » 18 Mai 2004 22:50

Ah ça, Phil92, c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle !
Je suis pas près d'oublier ta proposition..
Je me met sur la liste, et quand j'aurais enfin trouvé "la perle" ..
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:53

Un autre lien pour apprécier l'état des tubes:

http://www.curtpalme.com/TubeCondition.htm

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:12

Je suis en train de regarder les projos.

Est-ce qu'un TT d'ocaze (on va dire sans vice caché) sera plus fiable et durera plus longtemps que les projos qu'ils sortent (petis, mal ventilés, technologie LCD, DLP)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Déc 2009 18:41

Est-ce qu'il existe encore des gens qui cherchent un Trois Yeux? :mdr:
click31
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Juin 2002 18:43
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2010 13:26

il faut deja se positionner en matiere de cout

j'ai achete mon 1270 450€ a l'epoque ou le moindre dlp vallait au moins le double !!!

et ca fait deja 3 ans qu'il tourne...

juste a prevoir un changement de tubes, marquage oblige et encore léger...
(juste un pb sur la zone de marquage 50% le sont plus que l'autre, ce qui cree un trait vertical au milieu de l'ecran sur certaines scenes, claires...)

mais il est vrai que technologie evoluant, ca ne va plus etre le cas avec les led a 20 000h de vie et des noirs noirs (pas d'allumage des leds)
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs