Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

G1, G2 et focus sur TT Sony 1031 (Remy :-) )

Message » 19 Juin 2002 17:35

Pascal Francey a écrit:Je ne sais pas si le BG801 à une mire de contôle ??? :


Non le BG 801 n'a pas de mire de controle, mais s'agissant de "CE" BG 801, je ne changerais pas les reglages de TV2i :wink: :wink: :wink:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2002 19:06

Merci CSK

Je te rassure je n'y ai pas touché et ce BG801 est magnifique
cela m'a pris 3-4 heures de réglages mais bon c'est good :lol: :lol: :lol:

Je te rassure au sujet du WAF c'est very good je pense qu'elle commence à apprécier le HC à sa juste valeur :wink: :wink:

Je dois déménager dans un mois et refaire tous les réglages mais bon j'y arriverai il faut que je trouve des espèces de rondelles à mettre sur les tubes car il se peut que le réglage standard ne soit pas dans ma plage de projection

quelqu'un sait où en trouver (rondelle noire et silver d'après le manuel)
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juin 2002 7:05

Salut Pascal :wink: ,

Bah non, je ne vois seulement que le premier rectangle blanc situé au milieu sur la partie haute de l'écran.
Je dois t'avouer que je n'ai pas joué avec les G2 en projetant cette mire interne mais avec une mire 100% noire (celle du DVD de LAL).

Au fait, selon Rémy, le calibrage des G2 avec la mire 100% noire se fait avec un contraste à 0 mais avec une luminosité à 50 (et pas à 0) :wink:

Je pense avoir réussi ma mission car l'image me satisfait.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2002 15:48

UP pour Jef28, heureux possesseur d'un Sony1031

Junior76
junior76
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: Chatenois
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:21

Thierry PARIS a écrit:si le blanc est jaune, c'est peut-être parce que le rouge n'est pas bien réglé, ou que les focus vert et bleu sont pas assez nets comparés au rouge, non ?


Non Thierry, c'est bien le focus du bleu (si tout est ok sauf les blancs).
Ou alors, c'est ton écran qu'est un peu jaune. ...et renversé :D
(petite allusion au TT au plafond)

Ghost, pour les G1, il vaut mieux les régler avant les G2 (dans la procédure correcte.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2002 18:45

Salut Ghost,

Pour la mire interne(bof...), les carrés sombres doivent etre juste éteint, donc tu régles à l'extinction chaque tube sur le carré le plus sombre. En plus du G2, il y a aussi le réglage BKG de chaque couleur qui joue sur le carré sombre, la balance noir. Le carré plus lumineux servira à ajuster la balance blanc, DRV.
Il faut donc faire la balance G2/BKG//DRV/G1(luminosité en fait) pour régler correctement le tt. Note au préalable la position des potars. Place les potars BKG au point milieu. Lum à 50%, contrast à 0%. Tu fais disparaitre le carré le plus sombre sur chaque tube. Ensuite tu régles à l'écran une première fois la balance des noirs sur un dégradé de gris(lum tjs à 50%, constraste un peu au dessus des 50%). Tu dois obtenir un gris/noir sans dominante,teinte de couleur dessus. Il faut baisser le tube le plus lumineux, pas augmenter les plus faibles. Tu règles aussi la balance des blancs.Ensuite tu pousses la lum, contraste à fond sur une image blanche(tu peux ressortir ton casque de soudeur ;) ) et une image noire. Si tu vois des lignes obliques fort lumineuse sur l'image(dans les tubes), les G2 sont trop haut. Dans ce cas tu fais disparaitre les lignes et tu re règles le tout jusqu'au moment ou les lignes de retour ne sont pas apparente, le raster invisible sur une image noire et un bon équilibre entre les couleurs. Il y a aussi une sorte de voile sur l'image et des halos lumineux(l'effet "Glow" de photoshop si tu connais, c'est le meme) autour des zones blanches de l'image lorsque les G2 sont trop haut.


Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2002 17:31

salut,
petite question pour un débutant sur le 1031 : le G1 correspond à quel potard?
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 13 Oct 2002 0:46

Salut,
un petit up pour une personne souhaitant tout savoir sur les G1 du 1031 ;-)
A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs