Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Gladiator sur Barco 801 Graphic

Message » 08 Oct 2001 11:34

j'ai assisté à une projection de Gladiator sur un Barco 801 Graphic(retubés semble- t il: je dois vérifier qu'il est effectivement retubé).
Pour parvenir à une belle image(détail dans les ombres) il a fallu afficher:
contrast : 82
Luminosité 92
ces chiffres ne sont'ils pas trop élevés.
peut il y avoir des conséquences sur la vie des tubes.
ceux qui possèdent un barco 801 pourraient t ils me dire les réglages affichés pour obtenir une belle image sur Gladiator(pour avoir des points de comparaison).
Merci à tous
CFPINPIN
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: VIENNE FRANCE
  • offline

Message » 08 Oct 2001 11:39

Je ne possede par un barco mais un sony.
Avec de telles valeurs de reglages, les tubes doivent etre loin de l'etat neuf.
A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2001 11:44

Les valeurs données sont élevées, j'ai un Barco 801 graphic, voici les valeurs que j'utilise :
contrast : entre 55 et 68
Luminosité : entre 45 et 50
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2001 12:14

BG801 sur 3m
cotraste 55
luminosite entre 43 et45
nexus6
 
Messages: 47
Inscription Forum: 10 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Oct 2001 12:23

Pour moi, c'est 48 en luminosité et en contraste !!!!
En tout cas les valeurs me semblent beaucoup trop élevé !!
Salut Tafkap :wink:
Alors l'effet cinematrix t'a bleuffé ???
mais as-tu regardé tes masters de qualité moyennes à mauvaises ou que des excellents ???
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 08 Oct 2001 12:50

<Pour moi, c'est 48 en luminosité et en contraste !!!!
oui mais toi c'est un 808 non ? :wink: :wink:
<Alors l'effet cinematrix t'a bleuffé ???
je me suis pris une claque, c'est réellement magnifique comme image, le 1292 est vraiment une belle bête, mais comme je l'ai dit, quand on switchait du PCHT à la Cinématrix, et bien on voyait réellement la différence. Non, on a regardé des DVD de bonne qualité, on a pas hyper testé, ça sera fait Mercredi. On était sur un 1292, ça fausse tout :)
Je viens de faire un tour sur AVS, je ne sais plus trop quoi penser en lisant ce post : http://www.avsforum.com/ubb/Forum2/HTML/008327.html
Le type dit qu'il obtient un meilleur résultat avec PCHT + Radeon qu'une Cinématrix, je me demandes donc légitimement si c'est pas le 1292 qui augmente considérablement la qualité intrinsèque de la Cinématrix.
Flute alors, ça fait 1 an que je galère avec mon PCHT, je trouve la solution Radeon, et boum me revoilà à looker du côté Cinématrix :(
Bon bon bon, rendez-vous pris pour mercredi on verra...
tafkap,
qui est en train de mettre des coups de pieds à son Barco 801 :wink:<p>[This message has been edited by tafkap (edited 08-10-2001).]
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2001 13:14

on est 2. Je passe au botage en touche ce soir.
[Olivier si tu lis ces lignes je plaisante]
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 14:04

Re,
bon Tafkap, je crois que j'ai la solution à tes réflexions..Achètes un 808 ou un cinémax et garde ton Pcht. (désolé, je n'aime pas le boucan que font les sony de la série 12xx, ou alors achete plutot un g90...)
Et là..tu auras l'image ultime :wink: :wink: :wink:
En ce qui concerne la cinématrix, le vigatec, le quadscan, les faroudja et les pcht avec geforce, radéon, les avis sont tellement partégés, et les cas de figure nombreux, qu'on passerait sa vie à trouver la solution ultime...
Enfin, attendons mercredi, cela fera un cas concret de plus...Mais je crains que tu n'ai pas une différence flagrante de la cinématrix avec ton 801...On verra bien...
Figure-toi que j'ai un autre ami qui a un 801 avec une cinematrix...Il me dit qu'il préférait son quadscan... :(Bah, comme je l'ai dit, je renonce...Pcht for ever :wink:
Tu veux l'avis de mr Saulnier sur la question? Tout cela est du pareil au même, le projecteur fait plus la différence que les scaleurs s'ils sont de qualité, pour les TT.
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 14:44

Tafkap :wink:
Non, on a regardé des DVD de bonne qualité, on a pas hyper testé
Mais il faut que tu essayes..c'est à mon sens le point faible de la cinematrix !!!
(comme je te l'avais dit il y a 1 an 1/2 déjà ???
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 08 Oct 2001 15:21

héhé je suis saoulant hein ? :wink: :wink: c'est à cause de jubei1 ça... :wink: :wink:
Three-Eyes,
j'avais demandé l'avais de Mr Saulnier : pour lui, la Cinématrix est vraiment une très bonne solution pour les TT.
Salut Arno, :wink:
plus que quelques jours avant de tester le F65 :wink:
<c'est à mon sens le point faible de la <cinematrix !!!
ok, tu peux me citer des films qui, selon toi, passe mal.
<comme je te l'avais dit il y a 1 an 1/2 <déjà ???
Et non ça fait qu'1 an :wink: c'était les anciennes générations de Cinématrix non, peut-être que les nouvelles sont mieux ?
bahh de toute façon quand un DVD est mal encodé il passe pas bien sur mon PCHT aussi.
Ok ok, on va tester tout ça, et puis si ça me convient pas, ben j'ai plus qu'à m'acheter un 808 :wink: :wink:
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs