Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

LA BELLE IMAGE Powered by Arno (oui encore!!!)

Message » 28 Fév 2003 14:20

re- :wink:

possesseur d'un combo 701MM et pioneer 737, je me suis attardé dernierement à reduire le bruit de mon TT en remplaçant les ventilos d'origine avec plus ou moins de succes.

ayant enfin trouvé une solution valable, et ayant reçu dernierement ma potence DYI (merci à l'ingénieux concepteur, à croire que la compétence c'est de famille) :wink:

je me suis enfin décidé à le mettre au plafond, enfin sur la poutre de renfort de mon plafond (cf mon install sur digital16-9 pour voir l'agencement de mon salon)?

apres nous etre pendu au plafond pour etre sur que la potence tienne, (au passage un arno dans l'effort, c'est booooooooooooooooooooo, le titillement du biceps se contractant sous l'effort, rhaaaaaa !!!!), nous avons delicatement posé le TT dessus.

KLANG!!!!!!

-putain j'avais dit délicatement!!!!

-bon comme ça au moins on voit que le TT il tient!!!
:evil:

-Arno salaud!!! un jour on aura ta peau (enfin pas trop tot hein, il te reste encore des TT à regler, faut penser un peu aux autres :lol: ).

on branche les cables, on releve l'ecran de 15 cm histoire de pas avoir des rasters trop bas dans les tubes (car si le prochain propriétaire de mon TT veut une installe au sol, je ne veux pas que son raster soit different du mien, à cause des possibilités marquages), une petite calle au cul du TT pour optimiser l'inclinaison et hop je laisse travailler arno, mes yeux essayant d'aider au mieux.

reglage des focus, convergences, géometrie, on ajouste 2 ou 3 bricole et hop on remet la colorimetrie à 6500 histoire d'avoir une bonne base de travail.

ajustement de la colorimétrie en usant de gladiator, la vie est belle, blade, pacte des loups et Toy story 2.

on ajuste sur le sable de gladiator, sur l'arrivée dans l'arene, sur le beret du grand blond dans la scene de reconstruction corporel du 5 eme element, sur le sand de blade et sur la scene de chasse du pacte des loups!! ah ce velour rouge!!!!!!

et la pour faire simple, j'ai une belle image. que dire de plus, c'est beau, equilibré, reposant pour les yeux, les noirs sont ultra profonds, avec sur certaines scenes un effet de surcouche de noir, ou le noir du second plan est encore plus noir que le noir du premier plan, je n'ai aucun brulage de blancs et pourtant les blancs sont "omo tablette certifié" et pas blanc cassé.

sur la scene de l'accrochage entre le taxi et les flics dans le 5eme élément, on voit le cable au fond du véhicule de maniere tres nette tout en ayant le hublo du dessous dont les blancs ne brulent pas.

sur la scene 15 de gladiator, le noir est marron foncé, les yeux blancs et on voit tres disctinctement le rouge du coin des yeux....

c'est difficile à décrire mais j'ai sous mes yeux depuis 3 jours, une image équilibrée tout simplement.

je laisse le soin à Arno d'en rajouter un bout s'il le souhaite mais pour faire une synthese de ce que j'ai retenu de cette soirée :

machine saine et tube impeccable
competence humaine de reglage
placement mecanique optimisé
une vraie toile d'ecran
une bonne source

et je suis heureux tout simplement.

1 bouton ON, 1 film, 1 canapé et une ice cream et hop du bonheur pour chaque soir.

fabien, heureux 8) et fier de mettre ça sur son TT

Image


PS : bientot des photos
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Mar 2003 8:20

Tu as oublié la mascotte officielle Arno :lol:

Image

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2003 10:35

ah ben non mon chat bricoleur!!!!! fallait pas.

au passage un up!!!

:lol:

8)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:08

Salut Julianr, :wink:

et bien, il m'est arrivé la même aventure ou presque.

J'ai invité Arno l'autre jour depuis le temps que ça devait se faire...

Le temps d'un petit repas et je lui montrait mon 801, réglé à la base par Tv2i et réajusté par mes soins. Donc, pas mal en principe... ;) :lol:

Sauf que j'avais été un peu vite dans mon dernier réglage. En effet, j'avais bougé un peu le TT et j'ai voulu réajuster les focus electriques à la manière de Saulnier, en 10 secondes ou presque... Le vert était un poil juste...

Donc, Arno y a mis les doigts, et deux heures plus tard, les focus étaient dans un état ou je ne les ais jamais vus, même réglés par Tv2i. Plus net, tu meurs...:o ;)

Une petite retouche aussi sur la colorimétrie, un peu verte à 6500k. Et un poil aussi sur l'astigmatisme. Le reste était nickel, notamment les G2 (Hein Ghost ;) ) et la géométrie. Comme à son habitude, Arno a encore baissé le contraste, ah le réglage "naturel"... ;). J'en suis à 42-44 maintenant, et c'est vrai que l'image gagne en naturel ce qu'elle perd un peu en mordant.Là, c'est plus une afaire de goût...

Voilà, tout ça pour dire qu'Arno est un prince du réglage. Les passionés du forum savent tous plus ou moins bien régler un TT. Mais égaler Arno dans ce domaine, là c'est une autre affaire... :o :o :o

Donc, en ce moment: Powered by ArnOOOO...;) :lol:

Image

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 03 Mar 2003 11:12, édité 2 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:10

bon et y a personne qui a un plan pour sortir des planches d'autocollant pour le pere arno histoire qu'il baptise les TT qu'il regle ???

je cherche de quoi faire de mon logo un bel autocollant. 8)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:15

Voilà, j'ai collé ton auto-collant... :lol: :lol: :lol:

Ps: J'ai presque obligé Arno à faire une démo comparative sur trois sortes de pommes, parcequ'il prétendait que c'était un fruit sans goût. Là, il était moins à l'aise que sur le TT... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:17

ouai mais moi je parlais de le coller sur le TT!!!!!!! dans la coque ou au cul de la machine!! histoire de dire que le sieur arno est passé!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 11:20

Je sais, j'avais compris... ;)

Il faudrait qu'on ne vende pas nos TT. Parceque le jour où il passera dans l'autre monde, ce sera comme des Rembrandt les TT réglés par Arno. Ca se vendra une fortune!... :lol: :lol: :lol:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:12

Et, quelles sont les prochaines villes (avec les dates) de la tournée du ARNO SHOW ? :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:17

ben ça depend!!

messieurs les encheres sont ouvertes 8)

fabien( manager par interim)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:31

Salut à vous quatre :wink: ,

Julianr,

Possédant le meme TT que toi peux-tu m'indiquer tes valeurs pour le réglage des balances des blancs et noires pour pouvoir les comparer aux miennes. :wink:

Tu es sur quelle base?

Merci d'avance.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:35

hello puma,

je vais noter les valeurs que j'ai sur mon TT pour la balance des blancs et le demarrage des noirs.

je suis sur 2 m 40 avec des lentilles HD6. tubes 500 heures et G2 impec.
contraste et luminosité à 53 et couleur à 64.

je fais ça au plus vite. mais je ne suis pas sur que mes reglages soient applicables à ton TT, remarque ça coute rien d'essayer.tes G2 sont bon???
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:36

Les reglages de balance des blancs et des noirs sont propres a chaque TT, les echanger ne servira pas a grand chose (voire a rien du tout).
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 03 Mar 2003 12:38

et bien pour une fois qu'on est d'accord bangoO 8) pfff, la semaine va etre bonne!!!! :lol:

et je rajouterai que j'ai une toile procolor blanc mat et que puma tourne avec une toile perforée!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 03 Mar 2003 12:50

BangoO a écrit:Les reglages de balance des blancs et des noirs sont propres a chaque TT, les echanger ne servira pas a grand chose (voire a rien du tout).


Je suis d'accord mais c'était juste pour pouvoir comparer :wink:

Encore deux questions Julianr:

tu es en 15khz ou en progressif?

tu es a quel recule?

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message