Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Les dangers d'une non-utilisation prolongée d'un TT ?

Message » 14 Fév 2002 13:53

Salut, :smile:

Ca fait quatre mois que mon TT siège sous ma mezzanine sans être utilisé, dans l'attente d'un déménagement ( qui interviendra dans deux mois ).
Je ne l'ai utilisé qu'une fois depuis l'achat, juste pour me familiariser avec le mode d'emploi, ses réglages et pour tester la qualité d'image.
Ca vous paraîtra peut-être débile comme question mais je voudrais savoir s'il y a des dangers lors d'une non-exploitation de longue durée ( qqs mois, par ex. ) d'un tel matériel ( ex : fuite ou épanchement de glycol, ou autres réjouissances de ce type ).
Le cas échéant, quelles sont les solutions ?
Merci d'avance.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:15

le maintenir bien au sec et le faire tourner
de temps en temps
A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:24

entre le temp que le proj arrive de l usine a chez toi il se passe souvent qqe mois maintenant verifi la notice et si n est rien precisé il ne de devrait pas y avoir de souci a+
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 14:27

Il est important de le faire tourner de temps à autre... Ainsi que de le stocker dans un endroit sec et tempéré... Autrement, tu risques d'avoir des soucis d'alim ou de THT

Rémi
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2002 16:13

Salut

Il y a aussi le liquide de refroidissement des tubes qui a tendance à se "crystaliser"(surtout les SD187, moins les 07MP de ton D50) si on laisse au repos très longtemps. Eventuellement aussi quelques condos chimiques qui auront besoin d'une petite demi-heure de "régénération" le temps que les réactions chimiques à l'intérieur des condo chimiques redeviennent efficaces.
Pas de soucis à l'horizon donc, juste un re démarrage "en douceur"(pas d'image pendant 30mins) est nécéssaire.

a+
Rémy

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Baligant Rémy le 2002-02-14 15:14 ]</font>
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2002 21:20

Salut, :smile:

Merci pour vos réponses.
J'essayerai de le faire tourner un petit peu d'ici là.
Et puis de toute manière, même si c'est impossible d'ici le déménagement, je le ramènerai doucement "à la vie"... :smile:
Merci encore, je vais mieux dormir.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Fév 2002 1:59

Le 2002-02-14 15:13, Baligant Rémy a écrit:
Il y a aussi le liquide de refroidissement des tubes qui a tendance à se "crystaliser"
Un de nos TT n'a jamais eu le temps de souffler pendant près de 6 ans, 12 heures par jour, 5 jours à 6 jours par semaine : ça ne l'a pas empecher de crystalliser... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2002 8:34

Ca fait quatre mois que mon TT siège sous ma mezzanine sans être utilisé, dans l'attente d'un déménagement ( qui interviendra dans deux mois ).


C'est du potentiel gâché, ça ! :smile:

Je ne l'ai utilisé qu'une fois depuis l'achat, juste pour me familiariser avec le mode d'emploi, ses réglages et pour tester la qualité d'image.


Si tu veux, pour éviter tout tes soucis, je veux bien le reprendre chez moi pour le faire tourner de "temps en temps" :wink: :wink:

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs