Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Où puis-je trouver un bon TT d'occaz à bon prix?

Message » 15 Jan 2002 11:02

Je recherche actuellement à comparer les prix d'un tri-LCD neuf à des TT d'occaz accessible(aux allentours des 20000 F/3050 €)
Je ne suis pas préssé pour l'acheter mais je me renseigne maintenant pour pouvoir faire un bon choix (rapport qualité/prix), sinon je resterais sur mon idée de départ un TRI-LCD neuf soit un mitsu SL1 ou un autre équivalentchez la concurrence.
Je pense prendre le lecteur DVD philips Q50 avec la puce DCDI via HK, pour avoir une meilleur résolution d'image.
:grin:
Fred C
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Marne la Vallee- Seine-et-marne
  • offline

Message » 16 Jan 2002 1:28

Salut,

Si tu veux te lancer dans un TT d'occas (bon choix), je te conseillerai d'aller faire un tour chez TV2I pour éviter toutes mauvaises surprises et profiter pleinement de ton investissement.

@+

Luc708
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 9:45

C'est où TV2I ?
Coordonnées ?
Merci
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:13

Tv2i est à Paris dans le XIXème
16 quai marne
01 42 41 22 23
Tu y trouvera le top du TT Barco d'occase révisé up-gradé, garantit.
Je ne suis pas sur qu'ils auront quelquechose pour ton budget. Tu peux acheter chez eux en toute confiance avec un excellent rapport qualité-prix.
Acheter un TT à un particulier est tout à fait hazardeux lorsque l'on n'a pas une expérience sérieuse du TT.

Tv2i est la seule bonne adresse que je connaisse.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:30

Kurtill,

tu es de compiegne ??? ou ca ??

Sinon, en effet il devient de plus en plus difficile d'acheter un TT à un particulier...MAIS, en faisant attention (par ex se faire accompagner d'un connaisseur...), on peut encore trouver de belles bestioles...De plus , il y a encore des gens honnètes :wink:

voilou
@+
Arno

PS: je ne dis pas ça parceque j'en vends :smile:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-01-16 11:33 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:45

Salut,

Le Q 50 a l'air tres bon mais il sort du progressif via des sorties composantes. Hors rares sont les TT qui possedent ce type de connectique (generalement entrees RVBHV), sauf peut etre les derniers generations de Barco ou de Sony, difficiles a trouver dans les 20-30 kf. C'est pour cela que le Skyworth est tres prisé, car il a une sortie VGA qui vehicule le signal progressif en RGBHV, directement connectable a un TT.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:57

Le 708 a les entrées composantes. Le miens est connecté de cette façon.

@+

Luc708
Luc708
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 14:07

Bonjour,
les salles de ventes, avec une bonne connaissance des TT ou l'aide d'un connaisseur peuvent être une bonne occaz, en prenant quelques risquent.
j'ai un collègue qui a ainsi acheté un 801s à 9500 F.. Il était très propre, intérieur et extérieur, pas de marquage visible sur les tubes éteint. Il s'avère qu'il fonctionne parfaitement et il en est très content.
AlainC
 
  • offline

Message » 16 Jan 2002 15:00

Merci pour l'info sur Tv2I, je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Apparement, il vaut mieux que je prennes le Skyworth (avec bien sur cette fameuse puce DCDI)pour sa sortie composante via une prise VGA, vu que le Philips Q50 ne l'a pas dans le cas ou je trouve un TT d'occaz pour mes finances.
Et dans le cas ou je prendrais le Mitsu SL1 est-ce que le philips conviendrait avec sa sortie YUV?
fred. :grin:
Fred C
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Marne la Vallee- Seine-et-marne
  • offline

Message » 16 Jan 2002 17:12

Fred C
A mon avis, tu ne peux absolument pas la qualité d'image d'un TT à celle d' un tri LCD.
De plus ce sera un investissement à long terme. Chez Tv2i tu auras une machine retubée équivalent à du neuf. Malheureusement tu devras mettre un peu plus cher.

Pour Arno: je suis une bonne partie de la semaine sur Compiègne pour le boulot. Sinon j'habite Lille où j'ai mon install HC.
Tu habites Compiègne ou sa région?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Jan 2002 17:34

Fred C,

fait gaffe au Skyworth avec un TT, c'est pas top, y'a eu des tests fait en ce sens, fait une recherche sur le forum.

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2002 18:06

J'ai appelé Tv2i, je leur ai demandé si ils avaient des TT d'occaz et à quels prix.
Ils m'ont répondu que pour le moment ils n'avaient aucune occaz, mais ils en ont des neufs...
Hélas, trop cher pour moi...
Je pense que je vais me rabattre vers un tri-lcd bon rapport qualité/prix couplé soit au Skyworth soit au philips Q50 si j'arrive à en acheter vu que les stocks de Skyworth à Hk.
:grin:
Fred C
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Marne la Vallee- Seine-et-marne
  • offline

Message » 16 Jan 2002 19:17

Salut Fred C,

Ne désespères pas, fais un tour sur le site allemand http://www.spatz-tech.de
tu auras du choix pour ton budget. c'était chez eux que j'ai acheté le mien il y a 4 mois et ils sont sérieux.

A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 19:59

Merci pour ce lien mais l'allemand et moi nous faisons deux...
Quel TT as-tu acheté chez eux?
Je suis un novice et le choix d'un TT m'est difficile, surtout je ne veux pas acheter un TT auquel je ne pourrai pas brancher le lecteur DVD que je choisirais parmis les deux nommés dans les autres posts.
Sur ce site il y a plein de réferences. Lequel choisir, voilà la question ?
Biensur en tenant compte des prix...
Au fait, comment se déroule le paiement et le SAV ?
Je sais cela fait beaucoup de questions mais vu le cout d'un TT et mon expérience je préfères être prudent.
Fred C
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Marne la Vallee- Seine-et-marne
  • offline

Message » 17 Jan 2002 1:54

Salut,

>>Merci pour ce lien mais l'allemand et moi nous faisons deux

Il répond aux mails en français...

>>Quel TT as-tu acheté chez eux?

Un Nec 8"

>>Je suis un novice et le choix d'un TT m'est difficile, surtout je ne veux pas acheter un TT auquel je ne pourrai pas brancher le lecteur DVD que je choisirais parmis les deux nommés dans les autres posts.
Sur ce site il y a plein de réferences. Lequel choisir, voilà la question ?
Biensur en tenant compte des prix...

J'en ai vu 3 pour ton budget (3000 euros c'est çà ?)tous compatibles doubleur donc lecteur Skyworth et même il y en a un qui monte jusqu'en tripleur :

- Sony VPH 1031 et VPH 2030;

- Barco data 600 ;

- Nec GP 3000 (tripleur).

Ma préference va au Nec vu ses caractéristiques plus allechants des 3 ( Focus électromagnetiques, lentilles HD6, convergences numériques multipoints à réglage par tlc etc...)

>>Au fait, comment se déroule le paiement et le SAV ?

Par virement bancaire ou sur place si tu veux qu'il te fasse voir une démo. Par contre, j'ai pas encore l'experience pour le SAV mais vu le serieux du boss, je ne vois aucun problème sauf à le renvoyer bien sûr à tes frais en cas de panne.

Voilou, A+
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs