Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pb convergence Sony 1251 avec Canalsat + lecteur dvd en RGB

Message » 12 Juin 2007 15:15

Bonjour,

ma carte IFB11 reçoit les signaux de mon Denon 1930 et du terminal canalsatellite (via sortie YUV), via un switch YUV et un convertisseur lik-sang.

Mon problème est que lorsuq eje règle la convergence avec une source, lorsque je switche sur l'autre les convergences ne sont plus bonnes.

elles redeviennennent correctes si je reviens sur la premier source.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison de ce comportement, et idéalement la procédure pour le résoudre ?

Merci d'avance
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:21

Tu n'aurais pas du progressif d'un cote et de l'entrelace de l'autre ? (576p/576i)
Auquel cas, le sony doit traiter le signal dans 2 blocs memoires differents donc 2 reglages de convergences a effectuer et sauvegarder.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Juin 2007 8:58

c'est possible.

Si c'est le cas, il faudrait que j'upgrade le 576i en 576p. Ou que je prenne canalsat HD en 720p et que j'upscale ma sortie DVD en 720p également.

Pour faire cela il me fau un scaler, c'est bien ça ?
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:05

Ou alors, si je regle la convergence avec la deuxième source, est ce que le Sony va conserver ces deux reglages, et donc m'afficher deux images nettes pour les deux sources. Bien que sur la même carte ?
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:45

lolo28 a écrit:Ou alors, si je regle la convergence avec la deuxième source, est ce que le Sony va conserver ces deux reglages, et donc m'afficher deux images nettes pour les deux sources. Bien que sur la même carte ?


Salut,

tu peux effecivement mettre en mémoire plusieurs réglages pour une même carte, il te suffit ensuite de rappeller le règlage correspondant à la source.

Pour le 720p, il me semble que c'est du numérique donc, il faut un convertisseur ou une carte IFB DVI.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 13 Juin 2007 14:41

Merci de la réponse.

Pour mettre en place plusieurs réglages sur une même carte, y'a t'il une manip particulière ou le tt se débrouille automatiquement ?
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:19

Bon, après essai ça fonctionne.

Le TT garde bien les reglages de convergence pour chaque source. Il switche automatiquement que le bon reglage en fonction de la source.

Si quelqu'un à l'explication technique je suis preneur.

Pour info je teste normalement ce soir canalsat HD (720p) sur le TT
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline

Message » 16 Juin 2007 12:46

Bonjour,

j'ai un 1270 avec une seule source (pchc), mais il me semble que les mémoires sont allouées par 'tranche' de bande passante de 3 MHz. Donc si tes appareils utilisent des fréquences différentes, le TT sait automatiquement quel réglage de convergence rappeler en fonction de signal qu'il reçoit, même sur une carte unique.
Il me semble aussi avoir déjà vu une manip pour enregistrer jusqu'à 8 paramètrages ou sources sur la même carte, et de pouvoir les rappeler avec le pavé numérique de la télécommande comme si on utilisait le switcher externe : ça permettait d'enregistrer des 'profils d'affichage' selon l'utilisation. Il faudrait que je retrouve la doc si ça intéresse quelqu'un.

Edit : la doc dit que la sélection se fait en fonction de la fréquence de balayage horizontale du signal entrant.
Jypis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2006 0:44
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline

Message » 19 Juin 2007 11:52

Merci de la précision.

Si tu retrouves la doc, ça m'intéresse.
lolo28
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juin 2005 15:51
Localisation: 28 - Eure et loir
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message