Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

petite question de newnewnewbies!!!

Message » 26 Avr 2007 10:25

Salut Manuman,

pour l'intègration du TT, tu peux aussi aller voir ici : http://johnhwman.chez-alice.fr//index.html , le TT est collé au canapé et sert de repose pieds.

Sinon pour info, j'ai la doc du VPH 1251 / VPH 1271 sous les yeux (celui que j'ai est le 1251), il y est indiqué que pour un écran de 70" (1.78 m de base) il faut (avec les cales adaptées pour les lentilles) un recul de 2 m entre l'écran et la face avant du TT, celui-ci fait 80 cm de long. On obtient donc une distance de 2.8 m entre l'écran et le cul du TT pour un écran de 1.78 m. (à noter que les distances données par le logiciel pjcal son beaucoup plus grande mais j'ai lu dans une donc sur le forum d'en face qu'il était péférable de se fier au manuel)

Cela passerais donc chez toi avec un 1251 ou un 1251 qui sont sans doute supérieurs au 1031, cela doit aussi passer avec d'autres modèles mais j'y connais pas grand chose.
Tout ça pour te die de bien faire le tour de la question avant de te lancer.

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 26 Avr 2007 19:40

Lansing a écrit:Il y a bien minimum, il est déterminé par l'angle de convergence maximum des tubes. Je m'explique, pour régler la convergence mécanique des tubes rouge et bleu on les fait pivoter pour faire coïncider leur image avec le tube central fixe.
Plus la distance à l'écran est faible et plus on doit pivoter ces tubes vers le centre, or mécaniquement il y a une limite. Je possède trois 701 et je fais mes essais sur un écran de 1,60m, avec cette taille d'écran on est quasiment aux butées de convergence des tubes.
Après on peut tricher un peu en jouant sur l'électronique, mais on s'écarte des normes d'utilisation.

Patrick


La limite mécanique d'un barco 808G est de 1m50 grosso merdo, c'est ce que j'avais fait chez moi cause manque de place... :wink: Les lentilles se touchaient quasiment. :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Avr 2007 13:18

Salut Manuman,

es-tu certain de ne pas pourvoir mettre ton TT au plafond ? tu gagnerais vraiment en recul, donc en base d'image. J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de salle dédiée pour l'instant, as-tu pensé à prendre en compte l'épaisseur du matériel qui pourrait se trouver derrière l'écran et qui le rapprocherait encore du TT ? Perso, l'écran se déroule devant mon meuble TV (cathodique) sinon l'image était positionnée trop haute, donc j'ai encore perdu 60 cm de profondeur par rapport a mon plan initial, j'ai dû revoir le positionnement du TT a posteriori ...
Désolé si ça parait très bête comme reflexion, mais il vaut mieux ne rien laisser au hasard avant d'investir
Jypis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2006 0:44
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline

Message » 02 Mai 2007 18:54

merci tout d'abord pour le fort taux de présence de chacun!
je répond avec un gros décalage car mon ordinateur était partir se faire réparer et j'ai donc été privé d'internet pendant une semaine, et ca a été l'horreur!
Donc j'ai lu vite fait toutes les réponses, et je répondrai un peu plus demain car là je viens juste de réallumer car je l'ai récupérer il ya une heure, mais j'ai un petite soirée avec ma wafinette, donc,...
en tout cas merci, et j'approfondirai ma réponse demain!
manu;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2007 14:20

donc:
-je ne peux pas l'accrocher au plafond, je suis actuellement en location et en plus c'est du béton au dessus de moi et juste après les voisin du dessus, c'est pas top top isolé, et de plus je devrai changer d'appart d'ici un an et demi (pour normalement plus grand donc pas de problème pour la réintégration!)

-pour ce que j'aurai au mur, pour l'écran il n'y aura normalement rien, car j'aurai souhaiter avoir un écran à 40 voir 50cm du sol, et tout ce qui est électronique, ce situerai donc en dessous, et je giclerai la tv, ce qui en soit, ne sera pas plus mal!

-j'explique un peu plus: ma pièce réelle est plus grande, c'est une salle salon cuisine, mais la partie sallon,adapter suivant les portes et les mur, joliment mise en valeur pour la délimitation pas un tapis fait donc 4,00m par 2,50m de large. pour éviter l'écran transonore; j'aimerai donc une base de 1,40 1,50 pour avoir de la place pour mes 2 colonnes de chaque côté! C'est tout de même bien compliqué, quand on a pas de salle dédié! (jolie la rime,non?)

merci en tout cas pour la participation, et concernant l'install que ma montrait lol, faut que je voit ce qui est envisageable, surtout du coté de mon waf ce coup là!!!

manu;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2007 14:58

pour lol-r j'en ai parlé à mon waf et là ca passe pas!
autrement j'avais une autre idée, est ce que par exemple un barco rétro serai une bonne idée? ca fait quel taille? ca se trouve à combien? ca a l'air pas mal non?
manu ;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs