Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Philips Garbo HS ?

Message » 25 Juin 2013 15:13

Bonjour à tous,
Voilà 10 ans que j'utilise un philips garbo dans ma salle sans aucun problème mais hier après le boulot j'ai voulu me faire une petite séance ciné. En allumant l'onduleur ciné safe au lieu que le ventilateur du garbo tourne quelques secondes puis que le projecteur passe en veille en attendant qu'on l'allume, j'ai entendu un grand "PAF" comme si une ampoule à incandescence claquait puis plus rien même pas le voyant rouge de veille. J'ai retiré la lampe mais elle a l'air intacte . Auriez vous une idée de ce que cela peut être. Pour info elle a à peine dépassé 1500 heures alors que sa durée de vie est théoriquement de 6000 heures je dois également vous avouer que depuis 200 heures bien que les deux voyant de lampe et température soient sur le vert je dois augmenter à environ 80 % le contraste et la luminosité au lieu des 50% du début.
Merci de vos avis de connaisseurs et de vos commentaires.
Bonne journée :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 25 Juin 2013 15:46

Salut,

Le bruit que tu d'écris, semble indiquer un court circuit ou un fusible qui à grillé.
Vérifie, ci tu n'as pas un fusible sur la carte d'alimentation de ton projo qui est grillé et remplace le par un identique ci c'est le cas.
Tiens nous au courant.
Cordialement
Romuald
Starclust
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Mai 2013 8:28
  • offline

Message » 25 Juin 2013 17:24

Ben apparemment il n'est pas accessible je suppose qu'il faut démonter le projecteur car même en enlevant la lampe, je n'ai pas vu le compartiment réservé au fusible. Je vais vérifier. Un grand merci pour l'info
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 28 Juin 2013 18:54

Bonjour après vérification la lampe est HS sympa pour une lampe annoncée à 6000 h et HS après 1500. :evil:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message