Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

pointilles blancs sur barco?

Message » 13 Déc 2001 13:04

Bonjour.
J'ai enfin branche mon vieux Barco vision 600
en RGBs...
C'est effectivement sur cette entree que les
couleurs sont les plus "realiste".
Je ne regrette pas les quelques points de soudures que cela m'a demande. ca en valait
la peine.
J'ai cependant un petit souci...
lorsque je visionne un film en 16/9, une ligne pointillee blanche apparait en haut a gauche de l'image sur environ un cinquieme
de la largeur de l'image, juste au dessus
de la "bande superieure noir".
lorsque j'arrete la lecture du film et que
le lecteur affiche le menu avec le fond d'ecran en 4/3, les pointilles disparaissent et tout semble "normal"
C'est grave docteur?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:21

Personne n'a une petite idee?
Ma question est probablement stupide, mais
comme je l'indique, c'est la premiere fois que je tourne en RGBs et je tatonne pas mal...
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:30

C'est pas grâve du tout.
C'est parce que le projo affiche une image beaucoup moins coupée sur les coté et en haut et en bas qu'une TV par exemple, ce que tu voit ce sont les data pour le close caption (corrigez moi si je dis une connerie), essaye sur un DVD qui n'en a pas pour être sûr.
Il suffit de le masquer avec le Blanking du projo.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Déc 2001 17:54

Salut! et merci pour la reponse
mais j'ai bien pense au reglage du blanking, l'ennui c'est qu'il semble sans effet car il agit sur le bord superieur de l'image et comme je commute en 16/9 par le lecteur DVD,
l'image n'occupe pas toute la surface des tubes le blanking ne semble pas agir la ou j'en ai besoin... (Je ne sais pas si je suis tres clair la)
Mais tu as raison je vais faire l'essai avec un autre DVD.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2001 18:41

salut
ne t'inquiete pas , cela m'est arrive aussi sur certains films et effectivement en jouant avec le blanking, cela arrange tout
bon film
stephane
smstef
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2001 18:47

Salut
C'est effectivement les signaux du close caption. Tu utilises bien le pot "Vert. Bl" sur la carte vertical+sync ? ce pot se trouve sur le coté de la carte(pas sur le haut), c'est celui le plus proche du tube vert.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2001 18:57

Re
Il y a un truc qui me tracasse, lorsque tu règles ton dvd en 4/3 letterbox et que tu lis un film 16/9(ajout de bandes noires par le dvd donc), tu as le close caption juste au-dessus de l'image(cad en plein dans la bande noire générée par le dvd)??? C'est illogique, le close caption est logé dans les premières lignes du signal vidéo, quelque soit le mode. C'est entre 7 et 22, je sais plus exactement laquelle.. donc cette ligne devrait toujours se trouver à la meme hauteur en 4/3 letterbox. Elle seront plus basses sur la dalle du tube en vrai mode16/9, logique.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2001 23:09

verifies si tu as le pb sur une tele en rvb et on voit apres
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 14 Déc 2001 11:03

Bonjour a tous et merci de vos reponses.
Desole, mais je n'ai pas pu faire d'essai hier soir...
Je pense que je vais reprendre depuis le debut mes essais car les infos que vous m'avez donne, me laisse penser que j'ai fais quelques erreurs.
En effet, le lecteur DVD doit etre sur le mode 16/9 et non pas 4/3 letterbox oups!
et je pense ne pas avoir non plus utilise le bon potentiometre pour regler le blanking, car j'ai utilise celui du dessus... reOups!
Comme je l'ai dis, ce sont mes premiers pas et je vous remercie de votre aide.
Sur une tv pas de probleme! normal c'est pas moi qui l'ai reglee
<p>[This message has been edited by wouargla (edited 14-12-2001).]
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs