Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème d'allumage VP Samsung Spa-600b

Message » 13 Mar 2016 22:00

Bonjour tout le monde, tout d'abord désolé si je post dans le mauvais topic, je n'ai trouvé mieux...

Alors voilà, j'ai un récent souci sur mon VP Samsung Spa-600b. je suis parti 4 jours de chez moi et à mon retour, quand je veux l'allumer, il s'allume (lampe qui s'allume, bruit de ce qui me semble être la roue Chr), puis au bout de 10 secondes environ, il s'éteint. Le voyant de la lampe clignote comme d'hab à son démarrage, je vois la lumière de la lampe (mais aucun logo de démarrage ne s'affiche comme à son habitude) puis la lumière de la lampe s'éteint (2,3 secondes) puis elle se rallume et enfin le VP s,'éteint. De plus, le voyant Temp s'allume en rouge un très court instant au démarrage (chose que mon VP n'avait jamais fait).

Donc, je voudrai savoir si il y a une sécurité sur le VP et si oui, peut on manuellement la désactiver ?

Ma lampe à environ 2000 heures. J'ai acheté le VP neuf en 2010, je m'en sert soigneusement.

Par contre, j'ai eu un autre souci également sur ma TV (sujet non traité dans ce post) qui semble être bloquée en mode veille ou mode veille forcé sécurité, c'est ce que j''en ai déduit après plusieurs recherche sur la toile. Impossible de l'allumer via télécommande ou bouton direct commandes et même en la débrachant du 220 V.

Donc, ayant 2 problèmes apparaissant simultanément et de surcroit 2 problèmes d'allumage, j'en déduit une éventuelle surchauffe pendant mon absence. Car je le répète je n'avais jamais eu aucun soucis ni avec le VP ni avec la TV auparavant.

J'ai démonté le bloc de la lampe mais je n'ai pas les compétences pour le trifougner plus profondément et j'ai surtout peur de faire une bétise...en plus apparemment le capot est un peu chiant a lever (système d'ergo clips...un peu tendu quoi...)

Bref HELP ME vous les maitres des cables car d'une ça me fou un peu les boules de plus profiter de mon cher et tendre DLP et de 2 je préfèrerai papoter grosse instal avec vous plutôt que de flipper de perdre mon VP ou bien de casquer un bras ou deux lol.

Merci d'avance !

Au passage la lampe est très facilement accessible, pas besoin d'acheter tout le bloc, juste l'ampoule suffit (là aussi j'aimerai avoir votre avis sur la qualité)
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 15 Mar 2016 0:03

Plus de 70 vues et personne n'aurait un avis sur mon petit souci ???

Merci d'avance encore une fois.
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:48

salut

sur ton vp est ce que tu entend le ventilateur tourner , si non tu as un problème avec celui çi , car si le ventilateur ne tourne pas ou que le système de retour d'information est hs , ton vp se met en protection .

dans un vp le ventilateur se met en route avant que la lampe démarre , et une fois le démarrage de la lampe en pleine puissance , le vp bascule en mode éco si il est activé .

tu as juste a regarder coté lampe si tu vois le ventilateur se mettre en route , mais vu que tu as aussi un problème avec ta tv , il se peux que le vp a pris aussi une claque par l'intérmediaire de la prise hdmi ou secteur , à tester sans la prise hdmi connecté .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mar 2016 23:43

Salut danydan et merci pour ta reponse.

Le ventilo de la lampe fonctionne au démarrage, il tourne correctement. Test effectué sans aucun branchement.

Pour info, avant l'apparition du problème, mon VP etait branché en hdmi et composante sur mon denon 4810 via les monitor out de ce dernier. Un monitor out hdmi allait sur la TV et le second allait sur le VP (le 4810 a 2 sortie hdmi) un second branchement en monitor out composante etait aussi branché sur le VP.

Ce qui me rend un peu fou c'est qu'il s'allume puis s'éteint comme si il y avait une sécurité...j'ai lu sur un autre site (allinbox) qu'il pouvait s'agir d'un probleme de ballast, j'aimerai savoir à quoi ressemble ce ballast et où il se situe sur mon VP.

Merci encore de m'aider à faire avancer mon schmilblik !
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 15 Mar 2016 23:50

Up

J'ai trouvé le ballast, je pensais que c'était plus caché que ça ! Bref maintenant comment savoir si il est HS ou pas ???
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 16 Mar 2016 1:07

le problème c'est que ta lampe as déjà 2000hrs , donc le ballast se met en sécurité , a cause de celle-ci , a voir déjà avec une lampe neuve , je partirais plus la dessus .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mar 2016 20:25

Bon ben je vais commander une nouvelle lampe début avril

Je te tiens au jus dan

Merci pour ton suivi
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 16 Mar 2016 22:22

de rien , tient nous informer de la suite des évènements .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs