Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème de rupture de signal videoprojection

Message » 02 Fév 2010 13:04

Bonjour,

Je me permets de poster la description d’un problème récurent depuis que j’ai fais l’achat de mon ensemble home cinéma. Voilà, j’ai acheté mon matos chez Magma ; ayant un handicap moteur, je me suis fais aidé d’un installateur professionnel ;
J’ai acheté un ampli DENON AVR 410 avec un videoprojecteur de marque Panasonic (PT 3000) ; depuis que nous avons installé le matériel, je rencontre un problème permanent. Dans la lecture des DVD et Bluray, nous sommes confrontés à une perte de signal (interruption du son et de l’image durant une dizaine de seconde : écran bleu) ; ce problème intervient pratiquement sur chaque film ; je précise que le lecteur BLURAY n’est pas à remettre en cause puisque je rencontre exactement le même problème avec mon lecteur multimédia.
Il n’y a qu’une interruption par film et pas plus.
Pour des raisons de distances, j’ai besoin d’un câble HDMI de 15 mètres. C’est pour cela que mon installateur m’a fait prendre un Audioquest série X (pour justement éviter les parasites et autres pertes).
Nous avons tout essayé mais cette interruption est toujours là. Ce que nous avons fais :

- Changement du câble HDMI par un autre ;
- Changement du Videoprojecteur ;
- Comme la prise où sont branchés les appareils donne sur le mur de la cuisine où est branché le frigidaire, je l’ai branché ailleurs me disant que le moteur du frigidaire pouvait perturber le signal mais rien à faire le problème persiste

Ce qui me reste à faire :

Brancher le videoprojecteur sur le lecteur Blu Ray, sans passer par l’ampli… Si on obtient un résultat (visionnage de 3 à 4 films sans rupture de signal), ça voudra dire que c’est l’ampli…

Voilà, très honnêtement, je ne sais plus quoi faire et si vous avec des idées, je suis preneur…ou si vous avez rencontré le même problème.
Je précise que l’ampli et mise à jour (dernière mise à jour effectuée avec le dernier firmware)

Merci d’avance pour vos infos
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:09

rikouille a écrit:Ce qui me reste à faire :

Brancher le videoprojecteur sur le lecteur Blu Ray, sans passer par l’ampli… Si on obtient un résultat (visionnage de 3 à 4 films sans rupture de signal), ça voudra dire que c’est l’ampli…


... ou le câble entre le lecteur bluray et l'ampli. :wink:
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:15

J'ai un ami qui a eu ce genre de soucis :cry:

C'etait bien le cable HDMI ampli/vp..... lorsque l'on debranchait puis rebranchais, l'image revenait...

Vu que ça le fait avec les deux lecteurs, ça ne peut pas etre les cables en amont ou alors les deux... peu probable!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:11

LOBO91 a écrit:J'ai un ami qui a eu ce genre de soucis :cry:

C'etait bien le cable HDMI ampli/vp..... lorsque l'on debranchait puis rebranchais, l'image revenait...

Vu que ça le fait avec les deux lecteurs, ça ne peut pas etre les cables en amont ou alors les deux... peu probable!!


Moi, je pensais à l'ampli. Vu que pour le câble, ça fait le deuxième qu'on essaye. L'idée de l'installateur était de changer à nouveau mais de marque différente (un câble KRAMER)...
Pour moi, ça peut être l'ampli d'où l'idée de visionner un film sans passer par l'ampli mais par le BR

Pour le câble entre l'ampli et le lecteur, ça m'étonnerait car ça le fait aussi sur mon DD multimédia....
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:22

En passant en direct, ça va fonctionner.... mais pas de switch hdmi!!

je ne pense pas a un cable defectueux mais plutot à une sorte d'incompatibilité sur certaine longueur ou put etre certain connecteur utilisés. Fait le test de rapprocher l'ampli et de mettre ton hdmi 15m entre le lecteur et celui-ci. Pas le DD, et vois si ça continue pour les deux... On sait jamais :wink:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:04

LOBO91 a écrit:En passant en direct, ça va fonctionner.... mais pas de switch hdmi!!

je ne pense pas a un cable defectueux mais plutot à une sorte d'incompatibilité sur certaine longueur ou put etre certain connecteur utilisés. Fait le test de rapprocher l'ampli et de mettre ton hdmi 15m entre le lecteur et celui-ci. Pas le DD, et vois si ça continue pour les deux... On sait jamais :wink:


Excuse mais je comprends pas trop ton test.
Actuellement, le câble HDMI n'a pas de switch... Il est directement branché entre le VP et l'Ampli.
Tu veux que je branche l'ampli au lecteur BR avec le câble HDMI ? Quel intérêt et le VP t'en fais quoi ?

Merci
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:36

Bonjour,

Je reviens vers vous car suite à mon problème nous avons fait encore des tests et nous n'avons toujours pas trouvé la solution :

quels sont les tests que nous avons effectué :

1) Nous avons branché le videoproj avec le câble de 15 m sur le BLURAY et enlever la connectique qui va du BLURAY à l'AMPLI: résultats satisfaisants puisque nous obtenons aucune rupture de signal (j'ai regardé 4 films BR avec un casque 5.1).
2) Nous avons branché le bluray sur l'ampli et débranché la connectique qui va au videoproj : tout ceci pour tester l'ampli. J'ai regardé 2 BR sur ma tv et pas de rupture de charge.
3) Nous nous sommes dis que c'était peut être alors une incompatibilité de l'ampli avec le câble de 15 m et avec le videoprojecteur. C'est pour ça que nous avons remplacé le câble de 15 m initial (AUDIOQUEST) par un câble de 15 m (KRAMER).. Suite à un nouvel essai, rebelote nous avons une rupture de signal....

Si quelqu'un à une autre idée, vous êtes les bienvenus....

Merci de votre aide
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:56

A ta place je chercherais à désactiver toutes les options qui peuvent "parasiter" le flux de données, par exemple :
- sur le vp (que je ne connais pas) tu dois pouvoir "vérouiller" la source (sur "hdmi1" par ex).
- sur le vp, l'ampli et le bluray, désactive les options de "controle par hdmi" qui génèrent des échanges de données qui n'ont rien à voir avec le flux principal.
- sur l'ampli, tu dois avoir une option qui permet de ne pas envoyer le flux audio vers le vp, donc de n'envoyer que le flux vidéo.

etc, etc... Tu trouveras surement d'autres idées en lisant le mode d'emploi de tes appareils.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:54

merci ; je vais essayé ça !
mon installateur va me changer d'ampli aussi pour faire un test !!!
on verra bien
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:32

he bien moi je regarderai plutot du cote du filtrage secteur...
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 14 Oct 2010 18:03

Hello,

Voilà je fais remonter le post car j'ai trouvé enfin l'origine du problème mais par contre je n'ai pas trouvé la solution.
Je vous explique :
En fait le problème que j'avais, était une rupture de signal lorsque je regardais un film (BD ou DVD). Cette rupture intervenait toujours entre la 31ème & 42ième minute.
J'avais tout essayé, changement du VP (marque différente), du lecteur bluray, l'ampli de marque différente, des câbles mais rien à faire...

En définitive, il semblerait que ce soit une incompatibilité de branchement sur l'ampli entre la TV (de marque SAMSUNG) et le VP car lorsque la TV n'est + branchée sur l'ampli, je n'ai plus une seule rupture.

Le problème est que je peux plus regarder un film sur mon écran de 2 mètres qui passe à la TV (comme celle-ci est branché sur la free direct en HDMI). Pour le son, je passe par un câble optique...

Il semblerait que ce soit le protocole HDCP qui fout la merde lorsque la tv est branchée sur l'ampli et qui perturbe le signal...

Si quelqu'un à une solution pour que je rebranche ma tv sur l'ambli sans avoir ces ruptures de signal...

D'avance merci.

J'ai fait une mise à jour de la TV et ça n'a pas solutionné ce problème
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:08

Pas de solution mais un remerciement.

J'ai depuis peu :
- TV Sony W4500
- Ampli Onkyo 3007
- VP Epson 4400
- HTPC
- 10m de cable monster hdmi dans le mur entre le vp et l'ampli

J'ai des sautes d'images voir même une disparition de celle ci et l'affichage sur fond blanc de plein de bandes horizontales de couleur (comme de la neige mais en couleur). Je commençais à m'arracher les cheveux sur le pourquoi en me disant que j'avais peut etre un élément defectueux. Mais en lisant ta solution, j'ai juste débranchée ma tv de mon ampli et j'ai regardé deux film d'affilé sans aucune coupure.

Donc merci pour l'astuce, même si bien sur je vais continuer à chercher de mon coté une vrai solution.
handmousema
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juil 2010 10:56
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:42

lol, moi ça fait un an que je suis dessus et tu peux pas savoir à quel point je suis content de t'avoir éviter la même galère que moi...
Si tu veux, on peut essayer de trouver une solution à 2.... L'union fait la force....
mon mail perso : regarde en PV
rikouille
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:10

Bonjour
Je déterre ce post !
J'ai un phénomène similaire avec lequel je me bat depuis plus d'un an !
la coupure est aléatoire (des fois une semaine sans coupure) mais se produit systématiquement en double avec un intervalle de 1 ou 2 minute environ.
Toujours en projection, jamais sur la tv.
config : pchc et/ou dune Hd1 => ampli pioneer lx72 (et depuis peu lx83) => TV (Samsung datant de mars 2011) et/ou projecteur sanyo z3000.

Il me semble pourtant avoir avoir testé en déconnectant la TV, je vais de ce pas ré-orienter mes recherches.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 15:49

Bonjour,
Merci pour ce poste car j'étais persuadé que mon vp avait un problème surtout que je possède la même config que toi (PCHC, Pio LX72 et Sanyo Z3000) et le problème correspond au changement de mon ancien plasma Panasonic à un Led Samsung 55D6200
Je vais testé en déconnectant le Samsung ou tout simplement changé la prise HDMI car je l'ai branché sur la 2 qui est compatible Arc
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs