Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

PROBLEME SUR BARCO 650

Message » 27 Fév 2002 12:12

SLT,
Je viens d'acheter un barco 650 data à un particulier.(13kf, arnaque, bon plan ou c'est ce que ça vaut ?) mais impossible de balancer une image stable en s-video ou en rvb. l'image n'arrete pas de sauter (alors que je l'ai vu fonctionner nikel chez le vendeur 3h plus tot!). La source est un lecteur dvd sony ns300. quelqu'un a une idée ??
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:23

peut etre la macrovision , faut essayer
avec un dvd sans macro genre celui donné
par les annees laser par exemple
A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:25

As tu la petite télécommande branchée à l'arriere du TT.
Si oui essaye de changer la position du switch sychro de Low à Fast ou inversement.
A+
JM
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:33

merci pour la rapidité des reponses !!
mais la macro ne s'active quand meme pas sur les menu du lecteur !!??(et meme quand ya pas de dvd). Et pour le bouton syncho low fast, j'ai deja essayé....bouhhhh pas de resultat.
Et sur le prix, pas de commentaire ?
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:39

Pour le prix, cela dépend vraiment de l'état de l'appareil et surtout des tubes.
Est-ce une version DATA.
J'ai moi-même un Barco DATA 650.

Au fait est-ce que cela fonctionne correctement en connexion composite?

A+

JM
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:42

oui c'est un data.a priori, etat nickel...belle demo chez le vendeur.electronique tres tres propre, tube non marqués).
Oui en composite ca marche nikel...
JM, tu as un doubleur de ligne sur ton 650?
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:46

j'utilise un PCHC comme scaler avec un lecteur de DVD interne et powerDVD XP et un carte d'acquisition Bt878 et Dscaler pour les autres sources (LD et C+).
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 12:59

Juste un petit réglage sur un potar, eh hop, cela va fonctionnait...
Mais il faudrait que je reprenne la doc pour t'en dire plus..et avant il faut que je la retrouve :smile:

Sinon, il y a bien Remy ou Luluberlu qui vont te dire ça...
Je suis sur qu'il savent :razz:

@+

Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:15

arno : QUEL POTARD STP ????
HELP !!!
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:17

Quand tu est conecté en RGBS, la synchro doit être composite (synchro H + synchro V sur le m^me cable).
Si tu sors de ton équipement en Synchro H et V séparée, il te faut les mélanger avec un T BNC par exemple pour brancher sur la synchro S du projo (chez moi ça marche comme ça avec mon PCHC VGA->5BNC+TBNC)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jmcoulon le 2002-02-27 12:18 ]</font>
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:21

la source est un lecteur dvd sony NS300.
comme precisé dans le premier msg :wink:
J'ai d'abord testé en S-VIDEO, puis en RVB (cable peritel-BNC). Meme resultat sur les deux test : image sautillante et incaple de se stabiliser (ou pas plus de 5 sec).
J'ai tester avec 3,4 dvd dont celui des années laser (sans macrovision donc) mais meme sur le menu d'acueil du lecteur ça deconne.
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:23

precision : le cable peritel BNC jai 4 fiches bnc : rouge vert bleu et jaune.
Je pense que le jaune c'est la synchro non ?
Logan91
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2002 13:57

Pour qu'un Barco Data 650 foctionne en RGB il lui faut:
1) des synchro négatives
2) des synchro H+V mélangées
Je ne sais pas si ton cable Peritel/RGBs mélange les synchro H et V ou attend des synchros déjà mélangées!
N'as tu pas des options dans le menu de ton lecteur DVD pour faire des choix de ce type en RBG?
En svidéo, as tu des options dans les menus de ton DVD?
Le précédent proprio était-il connecté en Svidéo ou RGB?
A+
JMC
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 14:17

Si ça peu t'aider, voici un extrait d'un post très interessant de Remy Baligant (expert es Barco) l'intégralité de ce post à l'adresse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&forum=10

"...
sur la carte synchro(c'est la carte avec le plus de pot. bleu, +- au milieu à gauche du tt) ... :
H.Skew: inclinaison horizontale
H.Trap; trapèze horizontal
H.Bow: tonneau
H.Pcc: pinch

VSG, VSR, VSB: centrage vertical
V.Amp: Amplitude verticale(à bidouiller pour le mode 16/9)
V.Lin: linéarité verticale
V.Hold: à régler si ton image n'est pas stable verticalement
H.Fr: ¨m chose horizontalement.

Il y en a encore d'autres sur cette carte mais tu ne devrais pas avoir besoin de les retoucher.
..."

La solution à ton pb est peut-être là.
JM

PS: Rémy, excuse moi d'avoir pillé un de tes posts (au fait je n'ai pas de tes nouvelles, as tu reçu mes mails d'hier et de ce matin?)
jmc-TT
 
Messages: 191
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2002 14:38

Salut,

Attention, je ne connait absolument pas les Barco, mais je te donne quelques infos qui devrait être valable sur n'importe quel TT.
(De plus, je croit que les barco sont chatouilleux sur la polarité des synchros)

Sur la peritel, il est certain qu'il n'y as pas les synchro H et/ou V, les lecteurs RGB sur peritel, ne sortent que le R, G et B... La synchro est issue du signal composite (video)...

Donc, si ton cable n'as aucun elements actifs (split de synchro...) tu as trés certainement du RGB et le signal video composite sur ton dernier fil (jaune ?).

Là, il y as plusieurs possibilités, soit ton pj accepte le signal composite comme synchro et ca roule... soit il faut nettoyer ce signal composite (enlever le signal video et ne garder que les synchro) par un petit montage à base de LM1881, EL4581 ou EL4583.
Si tu est sur un PCHC, tu peut utiliser la solution T BNC, ou bien utiliser une carte ATI avec Powerstrip, pour générer une synchro composite...

Tu peut faire un test trés simple, tu branche ton R et B normalement, et tu branche ton cable jaune (synchro/composite) sur le vert de ton PJ (ca fait du "pseudo" RGsB !) ton image devrait être stable (mais pas nickel coté couleur). Si to image est stable, c'est que le pj n'accepte pas le signal composite video comme synchro, il faut le nettoyer.

Ce qui est étonnant dans ton cas c'est que tu n'est pas d'image stable en SVideo non plus, là, je ne peut pas répondre, c'est trop spécifique au pj pour moi.

--Patrice

PS : Merçi à Remy, qui m'avait fait une réponse similaire il y as quelques mois quand j'ai eu mon premier TT :smile:
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message