Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Projecteur lumineux pas cher

Message » 16 Mai 2016 15:30

Bonjour à tous,

Je cherche un projecteur lumineux mais pas nécessairement performant puisque c'est pour afficher des images fixes essentiellement sur une table... En revanche cette table sera entourée de lampes, donc j'ai besoin d'un projo lumineux pour que l'image affichée reste bien visible. Je compte suspendre le projo au plafond et diffuser mes images depuis un Mac, un peu comme un rétroprojecteur de conférence mais utilisable via un ordinateur et projetant sur une table blanche.

Auriez-vous des suggestions de projecteurs qui soient adaptés ?
Merci !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Mai 2016 18:40

Pas cher = ??? €

Exemple chez Canon si tu veux du FHD : Canon WUX450 ou Canon WUX500

Principe utilisé ds un restau à Londres (e-table) :
http://www.canon.fr/Images/Case%20study ... 841288.pdf

On notera que l'ambiance est qd même tamisée...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Mai 2016 20:56

Merci beaucoup Emmanuel pour ta réponse !

Oui, en fait je n'ai pas été assez précis dans ma question...
Il s'agit de diffuser des images fixes, pas besoin d'une grosse définition, même pas besoin que ce soit HD en fait. Du coup je préférerais ne pas mettre trop d'argent, je pensais monter à 1000€ max, il me semble que compte tenu de ce que j'ai besoin c'est jouable.
Je pensais même partir sur un mini projo, les pico, mais la luminosité ne sera pas assez bonne. Car il est vrai qu'il me faut pas mal de luminosité pour que les photos restes assez visibles avec la lumière. En cela le Canon est très lumineux. Mais cher...

N'existe t-il pas d'autres compromis ? Petite définition mais grosse luminosité pour être visible dans une pièce allumée ? (distance de projection : environ 1m, ou 1,5m de distance de la table.)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 22 Sep 2016 12:03

Tu prends un projo typé DATA et zou.
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... -S340.html
Celui il est donné pour 3300 lumens

Epson a aussi des projo lumineux autour de 3200 lumens, voire 4200 dans tes tarifs
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:06

un projo Data avec comme caractéristiques :
- lumineux (mini 3 à 4.000 lumens si ambiance lumineuse)
- pouvant être utilisé à la verticale (si en douche, car la ventilation des projos est en générale pour une utilisation horizontale)
- attention au spot central si tu utilise une table blanche brillante...
- attention à la durée d'utilisation si ton projecteur doit fonctionner 8 à 10 heures par jour, peu sont prévus pour ce genre d'utilisation...

au final, le pas cher risque d'être compliqué avec toutes ces contraintes... les petits projos data Laser-Phosphore peut-être
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Sep 2016 18:02

ketzal a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un projecteur lumineux mais pas nécessairement performant puisque c'est pour afficher des images fixes essentiellement sur une table... En revanche cette table sera entourée de lampes, donc j'ai besoin d'un projo lumineux pour que l'image affichée reste bien visible. Je compte suspendre le projo au plafond et diffuser mes images depuis un Mac, un peu comme un rétroprojecteur de conférence mais utilisable via un ordinateur et projetant sur une table blanche.

Auriez-vous des suggestions de projecteurs qui soient adaptés ?
Merci !

Bonsoir
Il existe dans la gamme SONY PRO les modeles speciaux pour "education" en WXGA en 3300 Lumens et moins de 1000 Euros TTC :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message