Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Quel TT où les convergences se règlent sans pro, cad soi-mêm

Message » 20 Mar 2002 1:12

Titre mal tourné, mais ma question est là, après moulte délibération entre moi même et moi même j'en viens à écarter le Piano, mais à la seule probabilité de trouver un TT où je n'aurais pas besoin de faire appel à un pro pour régler les convergences, du genre existe t'il un TT où les convergences se règlerait comme sur un rétro (avec juxtaposition de croix de couleurs) ?
Et pour les pros de la chose, pensez vous que j'obtiendrais un résultat potable avec un 717 en S-Video.
Joe qui sait plus quoi prendre, merci
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 20 Mar 2002 1:21

mais tous les TT se règlent comme ca !!!

tu auras toujours des mires internes , les gens capables de règler impeccable des convergences sur un signal vidéo doivent se compter sur les doigts d'une main en france :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 20 Mar 2002 14:04

Justement si un projo TT se règle comme un rétro, cad par superposition de mires de couleurs, pourquoi est-ce dit qu'il est presque impossible pour un particulier de le régler correctement soi-même, doit y avoir un truc technique qui fais que c'est difficilement réalisable (et c'est bien là le seul truc qui me retiens de passer au TT après le LCD, rigolez pas :wink: )
Merci
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 20 Mar 2002 14:13

bonjour,

c'est assez simple a regler un tritube
c'est simplement qd on veut optimiser ou affiner que ca demande un peu plus de temps
et de connaissances , connaissances qui ne
sont pas forcement dans le manuel utilisateur
pour un débutant je conseillerais de se
faire accompagner pas une personne ayant
des connaissances dans le domaine et aprés
de se faire aider dans l'install ou plutot
de l'installer soi meme en se faisant aider
soit par le vendeur soit par la personne
experte c'est a mon humble avis en merdoyant
un peu au depart qu'on apprend et non en se
faisant liver un tritube install comprise
A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 20 Mar 2002 15:01

salut
ai un barco 801s graphic, je l'ais regle tout seul, certs il y a de nombreux reglages dont je ne vois pas l'utiliter, donc mon projo n'est certainement pas regler au top mais le resultat est correct.
mon projo se regle par telecommande et je pense que ça doit quand meme pas mal aider
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2002 16:03

La plupart des tritubiste du forum ont appris seul aregler leur TT .C'est vrai que c'est pas facile mais loin d'etre imposssible.Le plus "chiant" finalement reste a mon avis le placement.Si pas correct les reglages sont plus difficile.Mais deja a ton premier reglage tu comprendras que ta galère n'a pas été inutile car l'image d'un TT reste encore aujourd'hui au top.Et la sachant que tu peut obtenir beaucoup mieux tu vas t'attaquer au details jusqu'a trouver le top .mais bon ca en vaut le coup. :smile:
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 20 Mar 2002 16:08

Je suis desole mais je vois pas du tout ce qu'il y a de complique a regler un TT !
Je pense que sur le forum, tous les possesseurs de TT l'ont regle aux-meme.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BangoO le 2002-03-20 15:09 ]</font>
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2002 16:13

Oui c'est pas forcément compliqué - tout dépend du TT vous me direz -, il faut juste de la rigueur et de la patience. Moi j'ai tout fait moi même et l'image me plait énormément.

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mar 2002 17:42

idem, dans mon cas sur un barco 708 c'a été un petit cours par Arno (ENCORE MERCI), beaucoup de lecture du forum, de la methode, de la patience et le resultat est la: c'est le bonheur.
regler un TT c'est quoi en fait, c'est 5 etapes:

1) le placer correctement, régler les focus, aligner les tubes (long mais pas trop compliqué).

2) faire une bonne géométrie (plus long, pas forcement évident au debut mais on s'y fait vite, c'est très important pour avoir une bonne image)

3) faire les convergeances (pas trop long et pas compliqué)

4) la colorimetrie (+ ou - long question de gout :smile: )

5) regarder un film :grin:

(6) prendre son pieds devant :smile: :smile: :smile:

il est vrai que c'est plus long que de brancher un Tri-LCD ou un DLP mais le résultat n'a rien à voir.

Franck

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: glub le 2002-03-20 16:43 ]</font>
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:25

Salut :wink:

Le 2002-03-20 15:08, BangoO a écrit:
Je suis desole mais je vois pas du tout ce qu'il y a de complique a regler un TT !


Attention !!!
Obtenir une image avec un TT est simple, très simple...
Mais c'est optimiser son image qui devient un peu plus complexe :wink:
D'ailleurs, tous les systèmes d'iris servent à rien, car le plus important pou rle réglage d'un TT est son implantation physique et le réglage de la géométrie...oui, les convergences, un enfant de 3 ans serait le faire !!!
rien de difficile à aligner 2 lignes :wink: :wink: :wink:

En fait, c'est comme l'automobile...
Afin de grapiller de précieuses secondes alors il faut affiner puis affiner et encore affiner les réglages !!!
Bref, c'est la ou cela se complique..
Finit, les 5 min pour régler la géométrie..il faut 10 fois plus :wink: :wink: :wink: selon les TT....


Salut Glup :wink: :wink: :wink:

Bon, je vois que tu maitrises et que tu connais parfaitement toutes les étapes de réglages d'un TT :grin: :grin: :grin:
Voila, une preuve vivante :wink:
En effet, je n'ai pas encore vu l'image de Glup, mais au début;il est arrivé sans savoir comment régler un TT..et après qq lecture, et conseils, et bien sur beaucoup de patience...je pense que son TT doit pas etre mal..vu la joie qu'il exprime qd je l'ai au téléphone :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc, pour conclure:
Le réglage d'un TT n'est pas forcément très complexe, mais demande un peu de logique et patience...
Mais c'est l'optimisation qui est beaucoup plus complexe et longue :wink: :wink:

@+
Arno



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-03-20 18:27 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 21 Mar 2002 0:20

ce n'est pas compliqué j'y arrives
MAIS car il y a un MAIS
tu devrais quand meme prevoir un pro la premiere fois ,apres tu pourras te debrouillé seul. le pro il doit tout te faire de l'astigmatisme jusque la derniere convergence du coin avec les blocs memoires ,les alims reglées, la tht etc
pour tout ceux qui l'on fait tout seul ne touché pas a la tht car cela risque de vous posez certain souci
les pros c'est normalement leur metier et ils sont la pour ca et en plus l'investissement vaut le coup car apres le tt a une vie plus saine
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 21 Mar 2002 0:38

Merci, ça devient plus clair, si j'ose dire, donc primo, mais ça c'est logique, une bonne position par rapport à l'écran, je suppose quand même que les TT ont un réglage de géométrie par rapport à son inclinaison si il est posé sur le sol ou inversé sur un plafond, et le prix d'un réglage par un pro faut compter combien ?
Merci les Trois yeux :wink:
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 21 Mar 2002 0:45

cela depend de la machinne et de son etat je pense et de ce que tu est pret a faire toi meme
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 21 Mar 2002 19:58

IEC a Antibes (evidemment j'habite le 06) prends 2500 FHT de la journee (installation au plafond incluse si necessaire).
Pour regler mon 1251 Sony, il me prennent 1200 FHT (une demie journee avec tous les reglages des astigmatismes, en passant par les alims et tout et tout) ...

Voila pour info.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message