Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

questions de newbie à propos des TT

Message » 29 Juil 2004 15:11

Phil92 a écrit:Salut Captain,

Loin de moi l'idée de défendre les LCD ou DLP, TTiste oblige, mais je ne vois pas ce qui peut te motiver pour affirmer que ces projos ne sont pas fiables et que les SAV sont incompétents voir malhonnetes. Certes certains LCD, ou DLP sont peut etre moins fiables que d'autres et les SAV de diverses compétences, mais c'est la généralisation de tes propos qui m'interpelle :o . Où alors tu as différentes expériences malheureuses sur ces projos et leurs SAV ?
Tout cela pour te dire que si tu sautes le pas vers le TT, tu auras peut etre des problemes de fiabilité et de SAV, mais c'est surtout la qualité de l'image qui devra dictée ta conduite. Car seul les TT sont capables aujourd'hui de restituer l'image que j'apprécie.
Donc, si je n'ai qu'un seul conseil a te donner, c'est de comparer différents images ( LCD, DLP et bien sur TT ) et de te faire ton propre avis. Tu verras alors si les TT justifient le temps que tu devras consacrer à leurs recherche, installations et réglages ( et tu peux me croire que du temps il en faut mais que cela en vaut - pour moi - vraiment la peine ).

A+ Phil92
.


Concernant la fiabilité, il n'y a qu'a regarder les topic vp: poussières, taches, vb, pixel mort etc.....
Pour la compétence des sav, c'est vrai que je généralise et que c'est exagéré , mais beaucoup ont eut des mésaventures, j'ai un pote qui a acheté il y a 4 mois un vp toshiba chez auchan, cela fait 3 fois qu'il part en sav et le problème n'est pas résolu , après une petite lettre à la direction d'auchan il a eut le choix entre un remboursement et un autre vp, mais bon c'est auchan qui fait ce geste pas toshiba..... d'ailleurs un forumeur a eut ce genre de mésaventure avec ce même sav.....

Pour l'image, je n'ai jamais vu de TT en fonctionnement, il est vrai que l'idéal serait d'en voire un, si un gentil forumeur pouvait me faire une petite démo ce serait top , pour info j'habite au Havre donc s'il y a moins 100 Km de route.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:16

captaincon a écrit:
Pour l'image, je n'ai jamais vu de TT en fonctionnement, il est vrai que l'idéal serait d'en voire un, si un gentil forumeur pouvait me faire une petite démo ce serait top , pour info j'habite au Havre donc s'il y a moins 100 Km de route.....


Salut Captain

Allez un petit effort pour captain. Et si tu passes sur Paris et que tu veux voir mon TT, fais moi signe :lol: .

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juil 2004 14:39

La position est fixe, y a pas de dispositif pour changer un peu l'angle des tubes ni rien? Est-ce qu'il existe des supports plafond qui permettent de régler un peu cela? Chez moi par exemple je ne peux pas le mettre au sol (il serait trop près de l'écran), et au plafond il sera derrière une poutre, il faut donc le descendre un peu, c'est possible tout ca?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:08

stoub2000 a écrit:La position est fixe, y a pas de dispositif pour changer un peu l'angle des tubes ni rien? Est-ce qu'il existe des supports plafond qui permettent de régler un peu cela? Chez moi par exemple je ne peux pas le mettre au sol (il serait trop près de l'écran), et au plafond il sera derrière une poutre, il faut donc le descendre un peu, c'est possible tout ca?


Salut Stoub,

Oui tout ou presque est possible avec un peu d'imagination :lol: , de la tole epaisse et un poste à souder et surtout beaucoup de lecture de docs d'installation de VP et de ce forum :wink: .
Par exémple, si j'avais eu une poutre bois chez moi, il aurait été encore plus facile d'intégrer le projo en m'arrimant sur cette poutre ( avec les tirefonds adéquates ) que ce que j'ai fait.
Consulte le forum install, tu verras des dizaines ( centaines ? ) d'installes différentes.

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Juil 2004 15:23

Le truc c'est que si je le mettais sous la poutre il serait trop près... Y a pas de réglage de zoom non plus sur les tritubes?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2004 21:59

Ecoute Capitain pas si con que ça, il se trouve que l'année dérnière j'ai acheté un TT alors que je n'y connaissais absolument rien, aujourd'hui je ne m'y connais pas plus, mais çela ne m'a pas handicapé dans les réglages de la bête. Il faut de la patience ça c'est sur et un peu de curiosité. En tout cas je suis pérsuadé d'une chose: les TT c'est infiniment plus beau que les DLP (je parle de l'image bien sur!). D'ailleurs maintenant je vais passer au modèle au dessus. Si tu aimes le cinéma alors n'hésites pas. :D
yann Fabès
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Jan 2003 12:07
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 10:04

yann Fabès a écrit:Ecoute Capitain pas si con que ça, il se trouve que l'année dérnière j'ai acheté un TT alors que je n'y connaissais absolument rien, aujourd'hui je ne m'y connais pas plus, mais çela ne m'a pas handicapé dans les réglages de la bête. Il faut de la patience ça c'est sur et un peu de curiosité. En tout cas je suis pérsuadé d'une chose: les TT c'est infiniment plus beau que les DLP (je parle de l'image bien sur!). D'ailleurs maintenant je vais passer au modèle au dessus. Si tu aimes le cinéma alors n'hésites pas. :D


je suis quasi sur à 100% maitenant, car lorsque j'ai vu tourner des dlp et lcd passé les premières secondes d'étonnement, c'est vrai comparé à mes 72 cm de ma tv....mais il y avait toujours cette impression que c'était bien mais pas top.....
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 2:11

Merci a capitainecon et a tous

je partage l avis de capitainecon concernant les problemes des vp nouvelles generations

que les prix baisse c est une chose, que votre vp fraichement acquis passe plus de temps en sav qu en utilisation c est les boules :-?



concernant les tt pour obtenir une image de base de 2.20 a 2.40 qu elle distance de recule faut il pour placé le tt ( peu de reglages ?? focale lonngue...courte???)

pourriez vous m indiquer des addresse de site ou revendeur dtt d occassion ?

Merci d avance
patrice35
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
Localisation: RENNES FRANCE
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 19:22

Salut

concernant les tt pour obtenir une image de base de 2.20 a 2.40 qu elle distance de recule faut il pour placé le tt ( peu de reglages ?? focale lonngue...courte???)


en général, tu multiplies la base par 1.5, donc pour 2.20m de base ca ferait environ 3,3m et pour 2.40m, ca ferait 3.6m.
Pour ma part avec un nec 6PG, j'ai 2,2m de base pour 3,2m de recul. Avec le TT d'avant, un sony 1031, j'avais 3m de recul pour la même base.
Le recul est compté entre l'écran et la face avant de la lentille, donc pour voir si ca passe, ne pas oublier d'ajouter la longueur du TT :wink:




pourriez vous m indiquer des addresse de site ou revendeur dtt d occassion ?


Pour les sites, je connais :

spatz en Allemagne : http://www.spatz-tech.de/
crt projector en angleterre : http://www.crtprojectors.co.uk
surement d'autres...

En revendeur, en France, des nom comme TV2I, SOFT ADS reviennent assez souvent.
Sinon, sur ce forum, ou le forum www.cinetson.org, il y a souvent des personnes qui en vendent. Les tritubes sont en voie de disparition, les plus récents commencent à se faire vieux !
Et les prix chutent, malgré une qualité d'image toujours aussi bonne.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message