Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Reflet génant sur Barco 708

Message » 10 Mar 2001 11:25

Bonjour,
j'ai mon 3T Barco 708MM qui m'envoie un reflet vert assez génant sur mon plafond.
Ce reflet ne se voit que dans les scènes très sombres, et comble de tous, est visible même lorsque les 3 tubes sont mis sur pause (donc éteint).
Qu-est-ce qui peut bien envoyé ce reflet ?
A noter aussi, qu'en déplacant verticalement l'image, le reflet bouge avec, et si l'on descend assez, le reflet apparait alors sur le carte de mon écran en devenant 2 lignes obliques.
Merci
T1000
 
  • offline

Message » 10 Mar 2001 11:54

Bonjour,
que se passe-t-il si tu utilises le blanking vertical ?
A+
Eric
PS : le fait que le reflet apparaisse en veille est franchement étonnant voire inquiétant.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 10 Mar 2001 14:13

Le blanking n'influe absolument pas ce réflet, il est toujours présent, immobile. Mais bouge avec le réglage vertical de l'image.
Si l'on regarde à l'interieur des tubes (ceux-ci étant sur pause) l'on voit un mince filet lumineux vers le bas qui traverse les tubes. Le reflet provient apparement de ce filet.
T1000
 
  • offline

Message » 10 Mar 2001 15:14

J'ai un TT Nec donc rien à voir avec le Barco à priori. J'ai un tel filet de lumière lorsque j'utilise le circuit AKB (le 708 en a un aussi je crois). Avec AKB off, le pb disparait.
A+
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 10 Mar 2001 16:20

Qu'appelles-tu le circuit AKB, je ne vois rien de ce nom dans le mode d'emploi ?
Merci
T1000
 
  • offline

Message » 11 Mar 2001 18:50

bon ce que tu vois ce sont les lignes d'abl ce systeme sert a la regulation des tubes par contre je pense que tu vois ces lignes que lorsque tu est en 16/9 avec une amplitude verticale diminue sinon si cela le fait aussi en 4/3 alors il y a un pb regarde aussi si tu peux eliminé ces lignes avec le blanking verticale
sinon il reste deux solutions tu as touché au tension de g2 et il faut les remettres correct il y a une procedure ecrite dans le menu avec les fameuses diodes d'abl qui se trouve sur la platine a l'interieur du barco ou alors la modif concernant ton appareil n'a pas été faite et il faut la faire
en 16/9 il n'est pas du tout impossible devoir c'est ligne
bon verifie et repost on verra si il faut aller plus loin
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 12 Mar 2001 10:32

Oui tu as raison ces lignes n'apparaissent qu'en 16/9°.
Par contre, je n'ose toucher au réglages G2, car d'un je ne sais pas comment procéder et de deux, le mode d'emploi précise que seul un technicien Barco doit toucher à ce réglage.
Que me conseilles-tu ?
Merci
T1000
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 21:56

Ce lien décrit ( entres autres) les réglages des G2 sur les projecteurs Barco.
Rien de bien sorcier :wink:
http://www2.dgsys.com/~jchill/barco/
A+
Invité
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 22:14

donc ton appareil n'est pas en panne pour les g2 en effet c'est un technicien habilité qui doit le faire car cela peut mettre en cause la vie de l'appareil surtout sur ce type de materiel qui est assez sophistique ceci dit tu peut tout de meme verifier si cela fonctionne lorsque tu arrives sur le menu tu appuis sur enter et tu lis la procedure sans toucher a quoi que ce soit par contre il vont te dire de regarder si les diodes d'abl sont bonnes si c'est le cas alors tu touche a rien et ton projecteur est trop reduit en amplitude verticale car les fameux petits traits que tu vois sont normalement invisible tu dois donc refaire ta geometrie verticale et surement horizontale pour garder les proportion sur certain generique de film il y a une terre sert toi de celle ci pour faire un beau rond
si tu n'arrives a rien tu ne resoudras pas ton pb simplement
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs