Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Reglage du raster sur Barco 708

Message » 18 Mar 2001 18:06

Slt, je ne suis pas sur que le raster horizontal soit correctement réglé sur mon Barco.
Je sais qu'il faut regarder directement dans le tube vert pour le régler.
Malheureusement, je ne peux le faire moi-même, j'ai demandé à une personne de mon entourage mais je ne suis pas sur quel ai correctement su observer le centrage.
Donc j'aimerais savoir si il existe un autre moyen de savoir si ce raster est bien réglé.
En effet, j'ai observé qu'en faisant varier les réglages de la mire verte. en horizontal, le rectangle noir ou s'affiche les réglages (luminosité, contraste,etc…) n'apparaissait pas au même endroit.
Je voudrais savoir, donc ou il se trouve par rapport au bord droit de l'image sur un tri-tubes correctement réglé.
Au départ il s'affichait à environ 20 cm du bord sur le mien, tandis que chez un ami (même Barco) il s'affiche à zéro cm.
Merci. A+
T1000
 
  • offline

Message » 19 Mar 2001 22:07

la methode est dans le barco dans le menu installation
maitenant en voici une autre non officiel mais qui peut etre correct
1 afficher le menu choisir une mire interne type cga ou pal (une a 15khz quoi)
2 allé dans le menu geometrie
3 dans le menu blanking enleve tous les blanking
4 tire amplitude verticale et horizontale
5 regle le deplacement de la mire (si tu bouge et si les amplitudes sont tirées tu vas sortir du tube a toi de regler au centre et le tour est joué
6 sortir de tous ça et verifie
tiens moi au courant si tu ne comprends pas ou si tu as besoin d'autre chose
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 22 Mar 2001 14:18

Qu'appelles-tu les amplitudes ?
Est-ce qu'il s'agit de la linéarité ?
Merci
T1000
 
  • offline

Message » 22 Mar 2001 22:14

non je te parle de format si tu as une eprom en français, ou size je crois en anglais.
la linearite est verticale c'est un reglage tres important. toujours sur la grille tu regle de maniere a que les carrés du haut au milieu soit aussi haut que ce du bas au milieu
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message