Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sérieux bruit anormal dans mon écran (c'était pas le TT)

Message » 18 Mai 2003 8:54

Salut tout le monde

Depuis 1 mois, j'entends plusieurs fois par jour un claquement genre ballon qui explose en provenance de ma salle HC. C'est tellement fort que ca nous reveille, ma femme et moi, prendant la nuit. Ca se produit aléatoirement mais régulièrement (toutes les 5 ~6h). J'ai essayé de débrancher ts mes appareils et c'est seulement qd je débranche le TT que ça se calme (après qq jours. Décharge de la HT?). J'ai ouvert la bête et tout à l'air normal. Pas de traces, rien. L'image est nickel. Le bruit s'est déjà produit en pleine projection. Mis à part le fait que j'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque et que j'ai fait un bond de 30 cms, l'image n'a pas bronché. Tjs nette, tjs magnifique.
J'ai pensé à un arc électrique mais je ne vois absolument rien d'abimé ds le TT. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ca devient vraiment stressant et ca m'inquiète qd même un peu, genre que j'ai pas envie de me prendre du 30KV!
Si qqn a une idée, elle est la bienvenue...
Dernière édition par DoWneR le 06 Juin 2003 10:29, édité 1 fois.
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2003 15:44

J'ai eu ce phénomène sur mon 701. Claquement sévère et mise en sécu du bestiau. En fait, c'était le bloc focus qui était HS. Ce qui est bizarre, c'est que ça claque, même machine éteinte. Quand un TT "arque" c'est pendant la phase de rodage, et toujours machine allumée. Après rodage, ça s'arrête. Il vaudrait mieux que tu envoies ta bécane en révision. Si elle a des heures de vol, il va sans doute falloir changer tout l'étage de HT.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2003 17:14

Mis à part le fait que j'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque et que j'ai fait un bond de 30 cms


J'imagine pendant une scène à suspens d'un film d'horreur ! :lol:

Ceci dit Grosquick à raison, quand ton TT est éteint celà ne devrait pas se produire. Tu le laisse en veille non ?

Maintenant c'est vrai que je ne voit pas d'autre origine possible à un tel bruit, ou alors un "esprit frappeur" ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2003 10:15

Alors la je ne comprends plus rien. Mon projo est débranché depuis dimanche (plus de courant) et ce matin, vers 7h45 le bruit a encore eu lieu. Est-ce possible que le TT fasse ce bruit alors qu'il n'est plus alimenté??? Ou dois-je chercher la source du bruit autre part? Comment faire pour isoler le coupable si ce n'est pas le projo? Qu'est-ce qui peut bien faire un bruit pareil?
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2003 12:16

J'y connais rien aux TT mais là, y'a aucune chance que ca vienne du TT si ca le fait sans alimentation... C'est peut être à côté mais pas lui...

matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 13:05

un cambrioleur qui creuse un tunnel sous ta salle HC ? :D
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:42

Je ne pense pas que la HT se decharge des qu'on retire la prise. Il doit donc y avoir des restes qui peuvent, selon moi, etre responsables du bruit meme si le TT est debranche. Si un pro de l'electronqiue pouvait nous eclairer...
Pour ce qui est du tunnel, je suis dans un appart! Donc ca va pas etre facile!! :wink:
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2003 15:47

Salut Downer, ;)

Perso je doute que ce soit un problème de HT, le circuit du 1001 ne reste pas chargé très longtemps. Généralement après quelques heures d'arret les tubes sont "vidés", ce n'est pas comme une tv. Tu saurais enlever le capot et vérifier que ce n'est pas le plastique qui "travaille" et émet du bruit ?
Sinon je passe dès que possible ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:30

Mon projo est débranché depuis dimanche (plus de courant) et ce matin, vers 7h45 le bruit a encore eu lieu.


Alors là définitivement non ! C'est pas le TT !
Que celà se produise dans l'heure qui suit, je veut bien (j'en doute quand même) mais deux jours après :o
La fois ou celà s'est produit en ta présence, tu n'as pas pu situer la provenance ? ou au moins la direction ? Histoire d'etre sur que c'est le TT.

Moi je commencerai à chercher l'adresse de exorcistes de la région :)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2003 18:36

Une idée au passage, tu es en appartement...c'est pas tes voisins ? Si ils sont aussi bruyants que les miens...
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2003 22:05

J'ai laissé le TT sans son couvercle et le bruit a qd meme eu lieu. Qd j'etais dans la piece et que le bruit a retenti je n'ai pas pu entendre precisement d'ou ca venait. De la piece, clairement mais d'ou...
J'ai debranche mon ampli mais le bruit a continué. Il faut dire que dans cette piece, j'ai deux ordis, un TT, un ampli HC, un lecteur de DVD, un reveil, une imprimante et plusieurs transfos. Bref, pas facile d'identifier la source. Mais je pense que si c'etait une surcharge, les plombs sauteraient. Ils sont tres sensibles...
Le problème étant que je ne parviens pas à reproduire le bruit et que je dois donc esperer qu'il se declenche qd je suis la.
Moi aussi ma voisine du dessus fait un bruit monstre mais je ne sais pas comment elle pourrait faire un tel bruit. Et puis, je suis quasi sur a 99% que ca vient de la piece. Et c'est du 90DB minimum!!!
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2003 9:57

La suite de la saga des esprits frappeurs!!!
Cette fois, j'ai entendu le bruit 5 fois d'affilée (une vraie rafale!!!) et j'ai le plaisir de vous annocer que ... mon petit TT va bien!!! :D Ca venait clairement du cote de mon ordi: ecran, alim, ... ??? Je vais donc chercher de ce cote-la.
La suite au prochain episode!!!
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2003 10:34

T'es sur que c'est pas ton plafond qui est en train de te lacher ? :-? :lol:

Sinon j'avais eu ca sur mon bg800, un vieux "Clac" des familles (avec coupure d'image), idem je frisais l'arret cardiaque a chaque fois (tjrs stressé pour regarder un film, ala fin ca use), en fait ca venait d'une tetine tht qui etait morte, c'etait pas facile a trouver, mais j'avais pu reperer l'etincelle en passant 1h a regarder mon barco en route :wink: , du coup ca arcait avec le chassis, j'ai changé le tube (une tetine ne se change pas d'apres ce que j'ai lu, ou alors c'est tout un bronx, et pis j'avais un tube sous la main :P ) et depuis plus de pb.

Peut etre que ton moniteur de pc a le meme genre de pb, un bon depoussierage peut regler la chose aussi.

Manu
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Mai 2003 7:43

Voilà, une bonne nouvelle. Un moniteur de Pc c'est aussi du Cathodique , avec THT (sauf LCD bien sur) .

J'ai un écran qui fait ça aussi ! Ca va du petit "clic" au grand "Clac", c'est vrai que ça fout les jettons quand ça t'arrive en surfant à 30 cm du pif :o

Vaut mieux en acheter un neuf, ça te couteras moins cher qu'une réparation de TT :)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:26

Bein voilà, c'était pas mon TT mais bien mon SONY 17". Après 5 ans de bons et loyaux services, mon cher CPD-220GST est décédé des suites d'une longue et horrible agonie. Ces derniers temps, il n'était plus le meme. Déjà son pelage se faisait plus mat. Puis sont apparus les premiers symptomes de son déclin: cris, rales et autres couinements. Je n'ai pas vu à temps qu'il souffrait, trop égoistement préoccupé que j'étais par mon TT. Pourtant ses rales se faisaient de plus en plus fréquents. Et un matin, dans un dernier rauque digne d'une explosion, il nous a quitté. Son corps repose maintenant dans ma cave à cote de ma TV elle aussi trop prematurement rappelée par la grande faucheuse électronique. Condensateurs tu étais, condensateurs tu deviendras. Repose en paix mon bon SONY. Que le Dieu de l'électronique veille sur toi. AMEN.
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message