Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

SONDAGE: ***Quels sont vos TT favoris***

Message » 09 Avr 2002 18:14

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur la confrontation TT avec les autres, qui n'a pas lieu d'être.

Toute fois avant de m'engager, j'aimerai avoir une idée du suivi qu'implique le TT.

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 18:18

Tu parles sûrement du 505 Ultra-S, non?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 19:01

Tout d'abord salut a tous les posséseurs de TT me voila revenu de vacances :grin:

Alors voici les TT que j'aime :

Barco série 701 Data ou MM voir HQ: car suffisant pour une image de jusqu'a 2.40 et prend très peu de place (par rapport aux autres)

Barco série 801S voir Graphics ou Data : car très bon comme produit qui a fait ces preuves et que l'on trouve à un prix raisonnable.

Ensuite barco série 808 : car il n'y a rien à dire il faut le voir pour le croire :wink:

Bon ensuite il y a du sony série 1252 voir 127X qui à priori sont de très bonnes machines, je n'ai vu qu'un 1272 QM et j'ai trouvé l'image fort belle et sans oublier le G50.

Dans des prix encore plus beau on trouve du G70 voir G90 (alors si ça j'en trouve un...) et voir un vph1292.

Ensuite pas très connu en France mais qui a une très bonne réputation, NEC 9PG et Nec 6PG moins chère que les barco et a priori aussi beau à l'image.

Voila. Perso j'ai opté pour un 701 MM et j'en suis extrêmement content :smile: il est compacte, compatible avec tripleur et ben y a rien à dire il est superbe.

Les marques que je n'aime pas :

Dreamvision, vidikron (et pourtant j'en ai eu un), seleco.

voila, je te souhaite bien du plaisir.
Inforvar
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2002 21:08

Ceux que j'aime le plus :
-Electrohome 8500 et 9500 Marquee "liquid coupled"
-Barco 1208 et 1209 S

Bon, objectivement, un "petit" Barco 7 pouces ( désolé, je ne supporte pas les "seche-cheveux" de chez Sony ) style 701 ( + source progressive ) suffit amplement pour de la vidéo .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 0:21

Le Barco Ciné 6 n’est pas mal mais à 60 kF, il est beaucoup trop cher, de plus, son doubleur n’est pas débrayable et il n’y a donc pas d’évolution possible.
Son énorme avantage, c’est son silence.
Pour débuter, essaye de trouver un 508 d’occasion à 15 / 20 kF (même base que le Ciné 6)
J’en ai un depuis 3 ans (acheté neuf 33 kF), il a 2500 heures et son image me satisfait pleinement.
Cet appareil n’accepte pas de doubleur mais, avec un recul de 4 m pour un écran de 2m de base, l’image est top (sous réserve de visionner dans le noir, mais c’est une nécessité pour tous les TTs)
Coté maintenance, 0 franc jusqu’à présent, je règle les convergences de temps en temps mais c’est facile à la télécommande.
Lors de l’achat, je l’avais comparé à un 708 et hormis le prix, c’est le silence total du 508 qui m’a décidé.
Maintenant, si tu veux une image plus grande ou si tu as moins de recul, il faut viser un ciné 7 neuf ou 701 ou 708 d’occas mais là, tu auras le bruit des ventilos.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 1:10

La taille d'image ne dépassera pas les 2m, voir 2m50 MAXI
Penses-tu que la différence en terme de qualité d'image soit importante entre un 508 et 708?
Bien que le facteur de "silence de fonctionnement" soit primordiale à mes yeux!!!
Quand tu parles de 4m de recul, c'est biensûr la distance de projection entre le TT et la toile , non?
Car là ça ne poserai pas de problème, car ma pièce pour le moment fait 6m de profondeur!
Je dis pour le moment car je vais surement changer toute l'installation dans une pièce de +ou- 4m50 sur 10m de profondeur!!!
Ce qui me permettrai d'être beaucoup plus à l'aise pour ce type de manipulation.

Donc si je comprends bien ta pensée, tu me déconseilles en tout cas d'acheter du neuf style Ciné 6, vaut mieux passer par du matos plus performant mais d'occas, c'est bien ça?

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 11:44

Non, 4m, c'est la distance des yeux à la toile, mon projo quant à lui est à 2,3m de la toile sous une table basse.
Un 701 ou 708 supporte un doubleur et tu ne verras donc plus les lignes mais pour moi,en 16/9 les lignes ne sont pas génantes et elles ne sont visibles que sur des fonds clairs et quand le film est mauvais (parceque quand le film est bon, on ne pense pas aux lignes :smile:)
Par contre pour une image 4/3 en 2m de large, il faut absolument un doubleur.
Dans mon cas pour limiter le lignage en 4/3 j'ai réduit l'image à 1,6m de base.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 12:30

Si tu limites la largeur de ton écran à 1,8m et si tu regardes à plus de 3,6 m, le Barco 508 sans doubleur est suffisant.
Le ciné 6 apporte un plus mais il n’est pas dit que son doubleur améliore l’image ; les lignes disparaissent certes mais apportent une plus grande douceur au détriment du piqué (faire une recherche sur les posts d’Arno qui expliquent bien cela)
Maintenant si ce rapport est inférieur ou si tu veux un appareil pouvant évoluer plus tard vers une plus grande image, il faut t’orienter vers un 701 ou 708.
D’autres appareils (1208, Sony G70) seront encore meilleurs mais avec des tailles et poids impressionnants.
Il est possible de réduire le bruit d’un 701/708 mais il faut être bricoleur et un peu risque tout; voir ici : http://perso.wanadoo.fr/les.spampis/silencieux.htm
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2002 12:47

Salut ALBO :wink: :wink: :wink:

Archi :

ALBO a tout à fait raison...il a très bien résumé la situation...

Reste à savoir ce que tu préfères :

- image très profonde, très nette MAIS lignée... hors, comme l'a parfaitement cité ALBO, quand le film est bon, alors les lignes ne gènent que qq minutes :wink: :wink: :wink:

ou alors

- image moins profonde, plus lisse (sensation de léger flou), plus proche de la pellicule, MAIS moins profonde !!!

Il y a la, un choix à faire :wink:

Mais en tout cas, la dernière fois que j'ai vu un 508 parfaitement réglé sur 180 de base sur une toile DaLite High power gain 2.8 !!! alors la ,la claque :grin:
mais ça, c'est une autre histoire :smile:

Le Cine 6 semble etre un bon compromis meme si je préfère un bon p'tit 701/708 voir 801 (=très silencieux) d'occasion qui seront capable de te délivrer une image légèrment plus piquée ...
Mais encore, faut-il que ton oeil fasse les différences..(ce n'est pas péjoratif mais objectif ce que je te dis :smile: :smile: :smile: )

@+

:grin: Arno :grin:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 10 Avr 2002 13:02

Ben moi mon préféré ce sera sans conteste Le

SONY 1292 HMLC* pour son silence de fonctionnement et la qualité d'image qu'il est capable de délivrer :wink:

* Home Made Liquid Cooled
(Y'a encore du boulot je sais ... )

En ce qui concerne le prix, une telle modification du monstre risque de faire monter sa quote en flèche !!! C'est le moment d'investir les gars :smile: :smile: :smile:

A+, Pascal
Pascal Francey
Broker
 
Messages: 653
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2002 13:22

Bonjour,
Bon d'accord pour l'ordre :
508 belle image sur <2m
701 ou 708 impecc même sur 2.5m
801 sans repproche
NEC 6pg ou 9pg xtra ( :grin: c'est le mien ) super !
808 d'Arno (donc réglage impec :razz: ) OUAH !!! la claque...

Et vive les TT NEC, qui sont pas cher, simplement pas très simple a régler, mais j'arriverai en prenant le temps pour qu'il soit top.

Cap Vert

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Cap Vert le 2002-04-10 13:23 ]</font>
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 10 Avr 2002 14:22

Salut Cap Vert :wink: :wink: :wink:

Ah des que tu as AFFINER aux petits oignons :smile:, alors j'espère qu'on pourras se faire une p'tite démo..histoire de s'en mettre plein les mirettes :grin:

a bientot et encore bon courage :smile:
ahhhh, le TT quand tu nous tiens :wink:

@+
Arno


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-04-10 14:29 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 11 Avr 2002 9:13

Pour être un novice "expérimenté" acharné, je te conseille le même que le mien (je te rassure, j'en ai vu pas mal). J'ai un Sony VPH 1040, c'est sans histoire et pas trop compliqué à régler (de 10 à 15kf pour un tt avec des tubes non marqués).
renco
 
Messages: 298
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2002 15:16

Salut Arno,
Manque un peu de temps en ce moment, dès que c'est bon je te mail.
@+
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message