Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Suite du ratio Base/recul : Alors...vite...à vous !!!

Message » 01 Fév 2002 21:32

Arno:

Pour le marquage: c'est seulement sur le bleu (et pas enormément). Donc je pense pas que ça vienne de là. Le rouge et le vert ne semblent pas marqués "du tout" (en regardant sur fond blanc avec un contr et une luminosité elevee). Je me tâte d'ailleurs pour changer seulement le bleu. (pour la colorimétrie)

Pour le lignage en 576p, je le vois sur 2m de base avec 3,5m de recul. Ce qui me reconforte sur l'état des tubes d'ailleurs. Après, faut que j'aille dehors pour + de recul. Je vais réessayer ce soir (gla gla...)

Je ne conteste pas que le pc puisse apporter du flou mais il me semble que c'est aussi dû en grande partie au 720*576.

Donc avoir un ratio <2 voire 2.5 en 576p, c'est faire l'impasse sur une image "crédible" car elle devient trop dénaturée par la faible resolution pour cette taille d'image. (pixels de presque 3mm si 2m de base).
Pas d'accord ?


Il me semble donc que le seul remède soit un recul important. Même si un leger flou va certainement persister, du fait du type de focus /TT EM. (et un peu du fait pc. Allez three-eyes! :wink:)

Finalement, la qualité du TT doit peu jouer sur le ratio minimum requis pour avoir une image immersive (cad fine, pas trop altérée par la reso), non ? Je suppose que sur une plus grande taille mais avec le meme ratio, la def est proche ? C'est juste qu'on se prend plus de "watts" dans les mirettes. (donc + impressionnant) C'est juste ou pas? (si on ne prend en compte que l'aspect resolution des dvd)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2002 23:30

Alors, qui a fait des screen shots comparatifs 15 kHz 30 kHz etc... ARNO ?
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2002 15:38

J'ai refais des essais hier soir (juste avant la tempête, ouf :wink: ):

- à 4.50m je trouve l'image encore trop artificielle.
- à 6m ça me convient. L'image devient très réaliste (netteté 1er/2nd plans par ex), les effets speciaux bcp plus impressionnants (avalanche dans BA "extrem limit"). On se rapproche de l'image d'un cinoche, la taille en moins.

Tout ça avec une base de 2m.
Donc ratio recul/base de 3.

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2002 17:54

Salut ALBO,

Promis, je ferais des screenshots, dès que j'aurais l'appareil qui va bien...:grin:

Sinon, MadCat :wink:

Félicitations pour au moins faire les tests...sinon, il m'est difficile de me prononcer objectivement...(sans avoir vu ton projo)
Mais par contre, je sais que l'on peut obtenir une image splendide (et sans lignage) avec 4.5 à 5 m de recul pour 2 m de base à 15KHz !!! bien sur avec les SONY VPH 12xx...

Bon courage à toi, et @+

:roll: Arno :roll:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 08 Mai 2002 12:04

Arno a écrit:Salut ALBO,

je ferais des screenshots, dès que j'aurais l'appareil qui va bien...:grin:

:roll: Arno :roll:



hum, hum, :oops: :oops:
désolé ...mais euh...3 mois + tard..., on en est où avec les photos ?
Arno, tout le monde est passé au 15khz?
:o :wink: :D
avanti
 
Messages: 672
Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00
Localisation: ici
  • offline

Message » 09 Mai 2002 17:22

Et bien, alors! Arno!
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2002 1:45

ALBO a écrit:Et bien, alors! Arno!
Alain


Salut Alain ;)

Désolé, mas c'était au programme lors de la démo avec TAF et Jubei1 MAIS nous n'avonc pas eu le numérique :( :(

Alors, des que l'on auras un bon numérique, alors la no pbs ;)

J'espère avant de trouver un p'tit doubleur qui me comble ;) ;) ;) ;) ;)

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message