Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Suite du ratio Base/recul : Alors...vite...à vous !!!

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:15

Salut à tous :wink: :wink: :wink:
Bon, en fait, c'est tres simple, j'en vois déjà qui vont rigoler :) :)
Pour tous ceux qui peuvent faire un test avec un ratio de 2 (ou plus)...alors RETIRER vos bruiteur et destructeur d'image (ca y'est ca rigole)...c'est à dire vos doubleur/tripleur/quadrupleur,etc...et REGARDEZ la qualité de vos arrières plans...MAIS surtout la définition de l'image...
Bref, la perfection...
PS : Je vous post de chez Jubei1 (à coté d'un 1292 réglé à 15.6 KHz !!!!!!!!! :wink:, de plus avec un cable de ***** en vidéo composite...Bref, imaginez en RVB à 15.6 KHz !!!
on se refera le test plus tard :wink: :wink: :wink:
ALLEZ, foncez tous à regler votre p'tit TT en RBG à 15.6 KHz et vous verrez par vous meme :wink: :wink: :wink:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:41

Salut !
Je rêve de pouvoir le faire... mais mon TT est down suite au changement de salle. Enfin j'ai déjà essayé une fois de le brancher en composite depuis un DVD de salon (en brut quoi) et c'était pas fameux !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:45

salut Thomas,
C'est simple, après avoir visualisé les Coors et Gladiator..., et bien, le verdic est simple, la CINEMATRIX est ds les choux :wink: :wink: :wink:
image bruitée et floue :)
couleurs passée..je sais il y en a plein qui rale déjà et qui pense que j'ai perdu la boule :wink:
La suite en démo :wink: :wink: :wink:
mais en RGB, cette fois ci :)
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:51

Ca y'est, on est passé sur 1001 et 1 pattes :wink:
Alors la, c'est la grande claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La cinematrix, je n'en parles meme plus :wink: :wink: :wink:
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 14 Nov 2001 22:53

Salut Arno :wink:
Ahhh enfin un partisan de la définition native :) je suis en 15.6khz rgb sur le 1040(de toute facon il encaisse pas le 32khz :)). Même si un bon désentrelacement peu donner de bons resultats, le pal en mode 16/9 ça passe bien, toujours avec un recul suffisant. En ntsc, le lignage est trop présent, ç'est encore pire sur les tt focus EM, dans ce cas il désentrelacement s'impose.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2001 23:06

Salut Rémy :) :) :)
Tu sais, cela fait longtemps que je suis partisan du signal le plus pur !!! mais je ne pouvais pas balancer ca sur le net sans prendre de pincette..c'est chose faite !!!
Mais bon, il faut du recul..c'est tout !!!
La on passe le 5 eme élément...
Ahhhhhh, que c'est boooooooooooo :) :) :)
Arno qui a enfin laché le morceau :wink:
et qui n'a pas fini de tout dire sur la solution ultime pour obtenir une image encore plus belle !!!
sisi, c'est possible...
Encore un peu de patience !!!
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 15 Nov 2001 0:11

Je reposte ce que j'ai dit sur le 508 et qui va dans le même sens:
Bon, et bien moi, j'ai un 508 depuis 2300 heures et j'en suis très satisfait
On aperçoit effectivement le lignage sur les fonds très clairs si on y prête attention, c'est à dire quand le film n'est pas bon.
Ceci est valable pour une image de 2 M. de base / DVD Pal 16/9 et 4 M. de recul
En image 4/3 (télé) j'ai réduit la largeur à 1.6 M. mais je regarde rarement la télé sur le Barco car c'est dommage de "l'user" une image pas top.
Le fiston a un Sony D50 sur PCHC (fréquence de balayage 75 kHz) et il me semble que, si le lignage disparaît totalement, l'image n'est pas aussi piquée (c'est mon impression et je sais qu'elle va à l'encontre de toute logique)
Maintenant, le gros, l'énorme avantage qui m'a conduit initiallement au 508 c'est son silence total.
De plus, par rapport à des TT plus anciens, son chassis tout numérique facilite sérieusement les réglages (pas de trimers à bidouiller)et permet le passage 16/9 à 4/3 par la télécommande (utile pour les bonus des films qui sont souvent en 4/3)
Autre avantage: sa focale très courte qui permet de l'utiliser au sol dans une petite pièce; le mien est à 2.3 M. de l'écran (pour une image de 2M. de base)
Il est également compact et peut se glisser facilement sous une table basse.
Voilou.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2001 2:28

Arno je te réponds car dans ta deuxième synthèse tu ne m'as pas oublié....
Ben moi je vais pas faire avancé beaucoup le schimblick car je ne possède aucun tartouilleur de signal...
Par contre avec mon ratio de 2 c'est clair je ne voie pas les lignes et je trouve ma définition et mon relief vraiment sympas (avec un TT SONY 1031). Ma seule insatisfaction venant en fait d'une luminosité un peu faiblarde, mais j'y travaille (merci Rémi...).
A noter: avec mon lecteur LD pioneer 1850 et un LD de concert (style Phil Collins) les lignes apparraissent...
J'attends avec impatience ton nouveau truc!!
Mister Claudio
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:03

Quoi ? Quoi ? Qu'entends-je ? La cinématrix dans les choux alors que je viens de m'en payer une ????? :( :( :(
De toute façon je peux pas faire le test, le Barco est en raaaaade, arghhhhhh j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! Allo TV2i... :( :(
tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:19

Hello a tous, bonjour Arno
On ne peut pas realiser ton test car le TT est out pour quelques jours (renvoi d'une carte) mais une petite reponse/reflexion au passage:
- je veux bien croire que l'image soit belle avec un ratio de 2, mais perso je trouve l'immersion dans le film trop altérée a cette distance, j'ai bien dit perso...
- pour avoir essayé en 15kHz avec s-video et notre ratio de 1,2 pourtant, il est clair que lorsque tu es dans le film tu oublies les lignes (visibles a ce ratio) et tu prends ton pied, mais lorsque nous sommes revenus en cinematrix pour "voir" sur le meme film ben... c quand meme pas pareil
voili voilou, mes 2 cents!
a++
Ariane et Bruno
aribrun
 
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:40

Résolution native
ben non, la resolution n'a pas grand chose à voir la dedans... c'est le traitement de l'image qui est en plus...car traitemnt il y a, surprenant d'ailleur que la cinematrix soie au fraise car théoriquement ce traitement elle ne le fait pas du moins differement...
Bref, comme une 1/2 image doit être stockée dans de la RAM, c'est le boxon, comme d'ailleur les TV 100Hz, mais là c'est un autre débat...
en ce qui me concerne, j'ai l'entrée video-s qui à éclaté de rire, mon DVD ne sort pas du RGB donc...boitier externe, mais l'image 16Khz me plaisais bien...
vivement donc la HD sur DVD...
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:42

... sacré arno :wink:... elle est bien bonne celle la :wink:
bon cela dit selon ta theorie plus le projo est flou mieux c ... ben moins on voit les lignes ... (j echange un 808 contre un 508 ... qui n en veux :wink:)
cela dit a 15k boujour le scintillement !!!
et puis tu oublie que certains d entre nous ont des yeux de lynx :wink: ... ratio > 2 obligatoire ... mais du coup ca fait moins l effet grande image plein le champ de vision !
c comme se coller au fond de la salle de cine ... autant matter un teloche !
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:44

tu es dans le film tu oublies les lignes
ben mois ça me fait l'effet trucage de m...., ça me sort du film, donc je prefére moins de piqué, que moins de ligne...
et c'est mon choix :)
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Nov 2001 11:02

Bon, je savais que ce ferait couler de l'encre :wink:
Mais bon, je vais etre plus clair :
Ce test est interessanr pour les gens qui recherchent la MEILLEURE image possible..et pas forcément la plus grande....
Par contre, etre à 15 KHz ou à 64 KHz à 50 Hz, le scintillement sera le meme Vince :wink: !!!
De surcroit, pour etre quasi nickel, sans scintillement, faites vos TESTS en NTSC !!! (image encore plus belles.....)
Mais, bon ce que je veux dire est :
Il est clair que rajouter un doubleur/quadrupleur ou autre rendra toujours l'image moins bonne...c'est évident puisque que l'on rajoute une électronique qui va triturer le signal vidéo..donc générer du bruit, etc...
Bref, le but alors étant de trouver l'électronique qui DETEROIRE le moins le signal...
c'est plus ca ...Par exemple, on ne dira pas que le Vigatec est meilleur que le Quad Scan MAIS que le Vigatec DETEROIRE moins le signal que le Quad Scan...(il est moins pire )

Ceci dit, il est clair, que le pbs aujourd'hui est le désir de chacun à etre imerger ds le film...d'ou des ratio de moins de 2..pour autant on est plus imergé avec une image de 3 m de base et 6 m de Recul (ratio = 2) QUE 2.4 m de base et 3.6 m de recul (ratio = 1.5)...
De plus, si vous décordiqué votre image, alors vous verrez les lignes...mais d'un autre coté vous serez séduit par la qualité de l'image et surtout par la définition des arrières plans...et bien sur, l'image sera nullement bruitée = le rève ...
Enfin, si vous regardez le film, vous oublierez très rapidemment le lignage au profit de la qualité générale de l'image...
@+
Arno
PS : Jubei1
Tu es encore sous le choc ou koi ???
Toujours pas de réactions !!! :wink: :wink: :wink:
<p>[This message has been edited by Arno (edited 15-11-2001).]
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message