Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Tâche Naissante sur TT???

Message » 19 Mar 2002 14:57

Voilà MES 2 PROBLEMES !:

Depuis quelques semaines ,une tache est apparue dans mon tube rouge !Je pensais que ma lentille était sale mais après nettoyage,je m'aperçois que c'est sur la surface du tube dans la cavité du liquide de refroidissement ,JE SUPPOSE ?
Cette tâche a tendance à s'étendre avec les heures de fonctionnement.
La naissance du problème coïncide avec mes premières visions en balayage progressif!est-ce possible ?

MON 2 ieme PROBLEME:(nettement moins gênant!)
J'aperçois depuis toujours une légère ligne (MORTE/grise)horizontale au milieu de mon image sur toute sa largeur(présente dans les trois tubes,DONC C'EST PAS UN PROBL.DE TUBES!);mais cette ligne à également tendance à s'intensifier et donc être de plus en plus visible,aussi depuis mes 1ere visions en progressif! ???:mad: :mad: :mad:

MERCI DE VOTRE AIDE.
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:25

Où se trouve cette tache, centre ou exterieurs ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:32

Quel modele de TT possede tu? Pour ta ligne "morte",elle peut l'etre sur les trois tubes si par exemple le projo a affiché trop longtemps les mires de reglages.Autre possibilité (si tu a un modele type 10xx) je me souvient que sur mon ancien sony 1030 si je ne remettait pas en fin de reglage le swich "TILT" sur off le projo m'afficher une ligne rouge horizontale en plein centre de l'image.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 19 Mar 2002 15:50

C'est un Barco 701s donc 100% numérique!
La tâche dans le rouge a commencé dans le bas de l'image et elle se propage de manière aléatoire et ça donne un effet de flou et de perte de définition,ça me rappelle une photo de Remy qui expliquait les problèmes de cristallisations de glycol! Mais dans mon cas,le projo fonctionne régulierement!!?
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Mar 2002 18:24

Salut Propag,

Pour ton problème de tache, si c'est une crystallisation du glycol, on peux arranger ça il me reste encore un peu de glycol.
Pour ta ligne noire, j'ai l'impression que ton signal en "dent de scie"(le balayage vertical) est "déformé" lorsqu'il passe par le 0V(milieu de l'écran). Mais pourquoi je n'ai pas d'idées comma ça... Luluberlu tu en penses quoi de cette ligne ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2002 18:48

Rémy,pour la tache,tu penses que c'est possible alors que le projo fonctionne régulierement ?

Ca pourrait avoir un rapport avec le balayage progressif ?
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 20 Mar 2002 13:08

Remy,où es-tu!?
Comment est-ce possible que ce glycol A LA CON! se crystallise alors qu'il fonctionne tous les jours?????:mad:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: propag le 2002-03-20 12:09 ]</font>
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 20 Mar 2002 17:52

Salut Propag,

En fait , le glycol se crystallise plus facilement lorsque le tt n'est pas utilisé pendant une longue période. Malheureusement, ce phénomène se produit aussi sur des tt qui trournent tout les jours. C'est une sorte de "mutation" de la chaine de molécule qui compose le glycol, et certains composés du glycol se "détachent" et se crystallise, enfin c'est ce que j'en déduit, je suis pas chimiste :smile: Le glycol utilisé SURTOUT dans les tubes SD-187 est de mauvaise qualité, il se crystallise très souvent. Pas de problèmes si tu passes un de ces jours avec ton tt pour réparer ça.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2002 18:40

J'ai eu le même problème concernant la ligne noir horizontale au milieu de l'image. Il faut simplement agir sur la carte de convergence sur un potentiometre. Sur unBG 801s, il fallait retirer la carte convergence (carte que tu retire par le devant du TT, sous les tubes). L'idéal serait d'avoir une carte prolongatrice pour pouvoir effectuer ce réglage de visu.Moi, je l'ai effectué à taton. Pour ce qui est du potentiomètre à toucher, j'ai simplement téléphoné à TV2I, et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, le Monsieur avait diagnostiqué ce que je viens d'essayé de t'expliquer et m'a identifier le potentiomètre. Rémy peut-être saura.
Corwinner
 
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:40

Salut Corwinner,

oui je me souviens de ce post sur le barco800, c'était effectivement un pot sur la carte de convergence, inaccessible sans retirer la carte. Sur un 700 ça doit être le même principe.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2002 20:05

Merci à vous deux, mais je comprend pas bien :razz:our la ligne ,vous me parlez de potard sur la carte des convergences!il n'y a aucun potard sur cette carte !et la carte qui est en dessous des tubes ,c'est l'alim!
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Mar 2002 0:09

bon pour le flou c'est certainement un pb de tubes soit un mauvais reglages d'astigmates ou une usure ou un pb de glycol mais pour le glycol je n'y croit pas trop je serais plus pour un pb d'astigmate un petit test interressant serait de baisser lumiere et contraste pour voir si cela devient net
pour la ligne horizontale 2 solutions un mauvais reglages toujours ou bien une petite modif a faire sur le tt la comme cela je ne me souviens pas mais de toute facon il faut que je retrouve car le mien a le meme pb donc je repost prochainement
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 21 Mar 2002 16:03

Hello,j'ai déjà fait le test en diminuant lumière et contraste,la tâche est toujours là!j'ai donc décidé d'essayer avec les bagues pour faire bouger l'image sur le tube,et ben....la tâche reste a sa place !!!?
donc.... GLYCOL?
C'est très gènant ,mon tube rouge qui était super net ressemble de + en + au bleu qui n'est jamais aussi bon que les 2 autres!

Remy ,quand puis-je passer chez toi ?
Ya t'il bcp de travail ?

C'est le vert qui est le + sollicité et c'est le seul qui n'a pas encore eu de problèmes! TOUCHONS DU BOIS!!!!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: propag le 2002-03-21 15:04 ]</font>
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 21 Mar 2002 21:17

Salut Propag,

Je pense que c'est le glycol. Il faut compter un petite journée de boulot, tu peux déposer ton tt samedi matin par exemple et le récupérer dans le soirée, si tu vas bien.
Je regarderai aussi pour la ligne noire si tu veux.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2002 21:24

Hello Remy,c'est OK ! Je serai là samedi vers 11h ,ça va pour toi ?
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message