Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT au plafond = écran collé au plafond???

Message » 18 Mar 2002 22:57

Salut à tous,
J'ai eu le même problème pour fixer mon TT sur un plafond ancien très fragile. La soluce est toute simple, j'ai acheté une barre en acier creuse de 4cm sur 6cm sur une longueur de 4m (correspond à la largeur de mon salon)que j'ai posée sur des supports acier que j'ai fixé de chaque coté des murs. Ensuite j'ai bricolé un support en U sur les fixations de mon TT que j'ai au paravant percé pour faire passer 3 longues vis et serré avec des écrous pour que le U ne se s'ouvre pas sous le poid, et je l'ai emboité avec l'aide d'amis et le résultat est nickel. Mon TT pèse quand même 65kg, et la barre ne bronche pas, elle a juste marqué un arc de 1 ou 2 mm et c'est tout. Je me suis quand même pendu dessus un moment pour être sûr et mes 85kg tout mouillé ne l'ont pas faite broncher d'un poil. Maintenant ont peut faire un support TT réglable en auteur en y ajoutant des tiges filetées de 8 ou 10 aux quatre côtés reliées par une plaque acier au dessus de la poutre en fer en ce guardant une bonne marge de tige pour faire descendre la bête autant qu'on le désire pour s'ajuster à l'écran. Moi j'ai fais le calcul avant, ce qui fait que ma barre je l'ai posée à la bonne auteur et elle n'a jamais bronchée. Ensuite soit on l'a peint ou on peut même y fixer des spots dessus. Il faut s'avoir que normalement dans la notice d'un TT il y a un tableau spécifique pour les fixation aux plafond qui indique la hauteur des lentilles par rapport à la hauteur de l'écran. Moi par exemple pour un 2.40 de base mon TT doit-être à 4m de l'écran et la hauteur de l'écran 17 cm au dessus des lentilles. Voilà, ci cela peut aidé quelqu'un.
harrisson
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2002 1:49

La solution avec un pc, c'est zoomplayer (dont on entend bcp parler sur le forum pchc ces derniers tps). Ce prog permet d'utiliser au mieux la dalle 4/3 d'un TT en permettant de déplacer le signal (16/9, 2.35...) sur la dalle 4/3 (dans le signal video en fait), et de le placer soit collé en haut, soit le plus bas possible.

Dans le 2e cas, ce que je fais actuellement, l'image en 2.35 est centrée (verticalement) avec les enceintes (le top !), à hauteur du regard (pour le centre de l'image). Avec d'autres ratio (16/9...) on descend un peu moins bas mais on gagne encore bcp.

Le hic: si vous voulez utilisez l'anamorphose en récupérant le ratio avec le TT (modif de l'amplitude verticale), on descend bcp moins bas. (on peut au mieux mettre l'image à la même hauteur que si on n'utilise pas l'anamorphose)

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message