Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT : Choix final

Message » 25 Jan 2002 18:51

Hello à vous amis TTistes,

J'ai encore besoin de votre aide
C'est simple
d'un côté barco 801S chassis 7700h, tubes 300h, environ 23 kF
de l'autre un 9PG, 1700h, tube bleu neuf, environ 29 kF.
En face un gars (technique) qui ne demande qu'à apprendre mais un peu bleu dans le domaine. Ce gars il veut une image (tip top) de 2m de base à 3.60m de recul.
Un scaler iscan pourra éventuellement être rajouté.
Lequel est le meilleur pour l'image, le bruit, ses entrées ...
Scaler indispensable pour les deux ?
Est-il envisageable que j'arrive à le régler seul la doc et vos coneils ?
Autres remarques bienvenues ...

Merci infiniement pour vos rps

A+
6PO
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2002 19:22

Je crois avoir tout dit mais penses qd même à négocier le frais d'envoi on sait jamais.

Par contre, il me parait un peu bcp 7500h sur le chassis mais bon c'est à toi de décider.

A+, :smile:
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2002 19:24

Salut,

j'ai un Barco 801 donc je peux t'en parler. Si tu es sûr que les tubes ont 300h le prix est très bon. Le Barco 801 fait peu de bruit, mon PC fait beaucoup plus de bruit à côté.
Pour 2m de base un 801 c'est une bombe (même au dela je suis en 2m60).
Les sources ? Tu le sais je suis partisan à 100% de la Cinématrix, ça reste pour moi la solution la plus performante (et de loin) par rapport au prix, tu peux taper dans un Vigatec si tu as d'autres sources qu'un DVD mais c'est plus cher.
Avec un Barco 801 tu as une entrée S-Vidéo et il accepte les signaux RVsB (R, G (V) et B avec synchro sur G(V) et RVB/S (R,V,B et synchro séparées).

NEC je connais pas, mais il parait que l'image est de qualité seulement le pb apparemment c'est le réglage de la bête, c'est ardu, hein blondain ? :wink: Et puis si le bébé tombe en panne comment tu fais ? C'est un élément important...

Voilou

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2002 19:27

7700 c'est un chiffre important mais un TT c'est fait pour durer 20 000 heures. Je crois que le 808 de Vince a 14000 heures et il tourne toujours :wink:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Jan 2002 17:13

Salut,

je prendrai le Nec. J'ai un 6PG+ et je peux te donner des infos pour le régler au besoin. Avec un lecteur Cinematrix, l'image est exceptionnelle.

Mon choix sur le Nec plutôt que le Barco : 7500 H c'est déjà beaucoup pour un certain nombre d'éléments d'un TT (il n'y a pas que les tubes). De plus, il faut avoir entière confiance envers le chiffre annoncé de 300 H pour les tubes ...

A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 27 Jan 2002 0:19

Hey every body

Ca y est plus besoin de conseil en ce qui concerne l'achat. Le mammouth est à la maison. Un 801S : 7700 h au compteur 300 heures aux tubes (factures TV2I).

y a pu K maintenant ...

Je serais surement friand d'autres conseils ...install + réglages ...mais chaque chose en son tps ... d'abord faut que je lise la notice.

Didier et Olivier : suis bien rentré à Toulouse et le TT est resté bien sage en place arrière ... j'attaque demain

a+
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2002 0:27

Ce serait pas celui de chez Didier HC par hasard ? :???:

Ben oui bien sur ça doit être celui là que je suis bête ... :eek:

Bon écoute je dois t'avouer que j'étais franchement super intéressé par le TT que tu viens d'acheter. :cool:

Il est sur que apparement c'est une très bonne affaire. :wink:

John fort déçu de ne pas avoir eu son petit 8" et qui attendra et mettra encore plus de pépète de côté pour son prochain barco :wink:


ouinnn :sad: bon ben reste plus qu'a chercher un autre .... et de mettre encore des pépètes de côtés.

Au faite soit le bienvenu dans le monde des TT tu veras c'est génial et pour Didier et Olivier félicitation et à bientôt.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BIG JOHN le 2002-01-26 23:35 ]</font>
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message