Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Un vidéoprojecteur HD pour 2 000 euros...

Message » 19 Oct 2010 19:11

Salut!

Je vois que le forum est interressant. Je suis dans le meme cas que toi et recheche dans la meme gamme de prix.

J'ai quelque question.

Je voudrais un ecran d'une largeur de 3m. Et j'ai une piece qui n'excede pas les 3m60 de pofondeur. Est ce possible de projeter 3m ?? J'ai vu qu'il fournissait la toile qui allait avec le projo sur sonvideo mais c'est max 240 de largeur .

Donc j'ai vu que celexon faisait du 3m/1.69m. Est ce une marque interessante ou non? car motorise c'est 610€ c'est plutot interessant!

Voila, Moi j'ai de plus en plus l'impression que je vais opter pour le pana ae4000e... il est tres bien note !

merci de votre aide !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:04

Vu sur le web, une critique assez élogieuse de l'Epson TW5500.

Seul bémol : "Alors ce TW5500 est-il parfait ? Pas totalement car on pourra regretter des menus un peu complexe pour les novices, ou encore des noirs certes très profonds mais quelques fois pas aussi détaillés que chez la concurrence. Enfin, son prix le place tout en haut de la pile qui ne lui permet pas de remporter la palme du rapport qualité/prix. Quoiqu’il en soit, chapeau Epson, le TW5500 est une véritable bombe pour une belle salle de cinéma privée."

Autre exemple : « POUR : Des couleurs pleines et brillantes, ainsi que des blancs étincelants ; Bon niveau de noirs ; Mouvements fluides. CONTRE : Les réglages pourraient être plus simples ; Les teintes chair manquent un peu de naturel ; N'a pas le dernier mot en terme de détail. »
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 20 Oct 2010 11:45

Solidsnake Fr a écrit:Je voudrais un ecran d'une largeur de 3m. Et j'ai une piece qui n'excede pas les 3m60 de pofondeur. Est ce possible de projeter 3m ?? J'ai vu qu'il fournissait la toile qui allait avec le projo sur sonvideo mais c'est max 240 de largeur .


Voila, Moi j'ai de plus en plus l'impression que je vais opter pour le pana ae4000e... il est tres bien note !


3m de base pour un si petit recul ?! tu aimes être prêt de l'écran !
Pour le choix du VP pas beaucoup de choix.
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... stance=3.6

Limite toi à une base de 2.6 8)
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... stance=3.6
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:27

Salut!

Voila pourquoi j'etais vraiment interesse par le AE4000 de pana, il permet en grand ecran sur un petit recul.
Oui j'aime bien etre pres de l'ecran, je joue bcp au jeu video et c'est vrai que c'est pas pareil qu'un film, mais je prend la remarque de 2m6 pourrais le faire.

Par contre ya un truc que je capte pas trop. Pourquoi on parle en base en VP et en diagonale en tv.... Je suis plutot diagonale car nouveau dans le monde du vp. Une base de 2m6 donne une diagonale de combien? et 3m?

Merci en tout cas pour les recherche efectuer pour m'orienter, c'est tres aimable de ta part ! Et merci a raph pour l'info sur le TW5500, le pere d'une amie en a un et appremen ca le fait. Mais c'est hors budget pour moi !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:40

Solidsnake Fr a écrit:Par contre ya un truc que je capte pas trop. Pourquoi on parle en base en VP et en diagonale en tv.... Je suis plutot diagonale car nouveau dans le monde du vp. Une base de 2m6 donne une diagonale de combien? et 3m?


Parce que c'est comme ça qu'on différencie le monde des grands et des petits ! :mdr:
Non en vérité j'en sais rien. :oops:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:42

:mdr: Et alors les diagonale ca donne combien ? faut que je trouve un site qui donne ses infos, j'ai meme pas un calculette chez moi ! et ma moitié est prof svp !
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:45

Solidsnake Fr a écrit:Je voudrais un ecran d'une largeur de 3m. Et j'ai une piece qui n'excede pas les 3m60 de pofondeur. Est ce possible de projeter 3m ??


Attention les 3.6 de profondeur moins la profondeur du VP d'environ 40cm , il te reste 3.2m entre l'écran et l'objectif et là même le PANA ne passe pas four faire une base de 3m par contre 2.6m ; oui. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:46

Solidsnake Fr a écrit::mdr: Et alors les diagonale ca donne combien ? faut que je trouve un site qui donne ses infos, j'ai meme pas un calculette chez moi ! et ma moitié est prof svp !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Pythagore

:mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:52

pythagore ?? :o :( :) :D :idee: :idee: :idee: :idee: C'est bon j'ai trouve et selon mes calcul, pour une toile 16/9, avec une base de 2m80 ( ok on coupe en deux, je dis 3m tu propose 2M6, on dit 2m8....vendu ? ) eh bien la diagonale est de 3m21... pas mal du tout ! Ca me plait tout ca ! :wink:
Solidsnake Fr
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Juil 2010 23:24
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:41

Moi je dis : "Tu fais comme tu veux" :lol: :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message