Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Y-a-t'il des possesseurs de l'Acer X1110

Message » 29 Nov 2011 16:29

Je souhaiterai avoir des avis sur ce projecteur pour lire des dvd sur un ecran de 2m20

Merci pour vos réponses.
titih59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2009 23:19
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:42

titih59 a écrit:Je souhaiterai avoir des avis sur ce projecteur pour lire des dvd sur un ecran de 2m20

Merci pour vos réponses.



C'est un projecteur 4/3, les films étant en 16/9 ce n'est pas l'idéal...
résolution de 800x600 (donc 800x480 en 16/9) alors qu'un DVD est en 1024x576, un Blu Ray en 1920x1080...
très grosse luminosité de 2500 lumens alors que sur une telle base il faudrait plutot autour de 900 à 1000 lumens, ça va donc brûler les blancs...
Rapport de contraste de 4500:1, ce qui compte tenu de sa luminosité laisse plutot présager des blancs et plus grands chose dans la densité des noirs...
26dB, donc dans les plus bruyants actuellement...

En résumé, ce n'est pas un projecteur de Home-Cinéma mais un projecteur de présentation informatique, qui plus est en résolution SVGA et donc plutot faible... Voilà pour l'analyse ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:32

Merci pour la reponse, je me doute que pour le home cinema, c'est pas forcement génial à l'heure de la Hd!!!maintenant, mon budget est très limité et il me semblait intéressant par rapport aux autres modeles dans la meme gamme de prix!!!! des avis?
difficile de juger par moi même car pas moyen de voir l'image d' un videoprojecteur de ce type en magasin
(effet de grille supportable, couleur supportable...)
titih59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2009 23:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:38

titih59 a écrit:Merci pour la reponse, je me doute que pour le home cinema, c'est pas forcement génial à l'heure de la Hd!!!maintenant, mon budget est très limité et il me semblait intéressant par rapport aux autres modeles dans la meme gamme de prix!!!! des avis?
difficile de juger par moi même car pas moyen de voir l'image d' un videoprojecteur de ce type en magasin
(effet de grille supportable, couleur supportable...)



Clairement mon avis est simple : il vaut mieux avoir autre chose et attendre que ton budget te permettent plus tard de te faire plaisir avec un truc un peu mieux que celà... ou alors penches toi sur le marché de l'occasion qui t'offrira mieux et plus sympa, mais pas en neuf... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:38

merci, mais le cout de la vie est dur en ce moment :lol: la plupart des gens de ce forum ont un vidéoprojecteur sup à 600 euros. forcement, l'image est de meilleur qualité CQFD. maintenant j' ai parcouru un peu le forum est me suis aperçu que beaucoup recherche quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs bas de gamme faute de moyens. la reponse est toujours la même: prend la gamme au dessus et tu ne seras pas déçu. sans vouloir polémiquer, j'aimerai avant tout connaitre le meilleur vidéoprojecteur pour un rendu home cinéma film car cet acer X1110 me semblait interessant. je m'adresse évidemment au possesseurs de ce type de matériel voir des vendeurs qui ont l'occasion de tester ses videoprojecteurs
merci
titih59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2009 23:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:38

titih59 a écrit:merci, mais le cout de la vie est dur en ce moment :lol: la plupart des gens de ce forum ont un vidéoprojecteur sup à 600 euros. forcement, l'image est de meilleur qualité CQFD. maintenant j' ai parcouru un peu le forum est me suis aperçu que beaucoup recherche quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs bas de gamme faute de moyens. la reponse est toujours la même: prend la gamme au dessus et tu ne seras pas déçu. sans vouloir polémiquer, j'aimerai avant tout connaitre le meilleur vidéoprojecteur pour un rendu home cinéma film car cet acer X1110 me semblait interessant. je m'adresse évidemment au possesseurs de ce type de matériel voir des vendeurs qui ont l'occasion de tester ses videoprojecteurs
merci



Ce que je te dis c'est qu'avoir un vidéoprojecteur à tout prix n'est pas une bonne idée et qu'il vaut mieux avoir un écran plat moins cher de bonne qualité q'un vidéoprojecteur qui ne te donnera pas satisfaction et que tu vas rapidement regretter... ;)
Du coup, même si il n'est pas "trop" cher, si c'est pour regretter rapidement c'est toujours trop cher je pense ! ;)
Après tu peux trouver en occasion des projecteurs qui sont très proches du prix de celui-ci mais dont les qualités sont bien plus adaptées à une utilisation home-cinéma... 8)
Et si je te dis ça, c'est que j'ai vendu des projecteurs pendant les 20 dernières années, j'ai un vague idée de ce que pêuvent donner en satisfaction de genre de produits malheureusement... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:12

QUE PENSEZ VOUS DE ACER P1201 ET ACER X1210K la resolution semble meilleurs 1024 x 768 pixels
titih59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2009 23:19
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs