Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les tuners

A LA RECHERCHE D'UN BON TUNER MEME EN RECEPTION DIFFICILE

Message » 24 Mar 2003 21:25

atlander a écrit:Je connais quelqu'un qui pourrait peut-être me céder un tuner JVC des années 70 (je ne conais pas la référence), est-ce que ça peut être un bon plan ?
Un JVC analogique des 70ies peut-il ête meilleur qu'un tuner synthétiseur à 200 euros d'aujourd'hui ?


Toujours personne pour me renseigner sur la qualité d'un JVC des seventies ?

J'ai aussi enchéri sur E-bay sur un Réalistic TM-1001, bon ou pas ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2003 0:45

Hop nouvelle question...
Les heureux pocesseurs de Mcintosh Mr* ou les avez vous acheté?
Si la réponses est aus states, vous avez mis un simple transfo devant ou qq chose de "recherché" ?

Merci @+
NB : suis preneur d'un MR78 :wink:
mrdon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mai 2002 20:04
  • offline

Message » 23 Avr 2003 1:07

Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 23 Avr 2003 1:56

tout d'abord desole pour les nombreuses "fotes" d'orthographe. :oops:

d'autre part je frequente déja thf mais je n'y ai jamais vu passé de MR78, mais merci du lien neanmoins!

par contre c vrai qu'on en voit assez souvent aux usa sur ebay... a voir !
mrdon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mai 2002 20:04
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:05

Salut,

Un petit Pioneer ? La grande classe !

Image

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Avr 2003 10:57

Vi vi vi
j'en ai un, c'est excellent!!!
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

receherche tuner

Message » 27 Sep 2004 0:25

bonjour,

j'ai un REVOX B160 dont la prise antenne est à remplacer ( mais qui fonctionne très bien ) dont je veux me débarraser alors si cela intéresse quelqu'un ..
frantz57
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:43

En situation difficile, les meilleurs resultats sont réalisées avec une antenne SAT en numerique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 30 Déc 2004 0:23

cobbu a écrit:un tandberg 3001 ...


quel est le prix en occase pour ce Tandberg ?

bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:07

550 euros
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2004 9:28

atlander a écrit:Toujours personne pour me renseigner sur la qualité d'un JVC des seventies ?


Les Tuner JVC n'étaient pas spécialement réputés pour leur excellence. Dans ces années là, il faut prendre un Kenwood ou un Sansui, par exemple. Ou un Yamaha.

J'ai aussi enchéri sur E-bay sur un Réalistic TM-1001, bon ou pas ?


Non, pas terrible ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:07

cobbu a écrit:550 euros


quelle précision !
tu as acheté un Tandberg 3001 ?

peux tu en dire plus ?
l'appréciation très positive de Tunerinfo :
http://www.fmtunerinfo.com/reviewsO-Z.html#tandberg

:D
Dernière édition par BBBBILL le 30 Déc 2004 11:17, édité 1 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:13

antonyantony a écrit:En situation difficile, les meilleurs resultats sont réalisées avec une antenne SAT en numerique.


Cela peut-être vrai — mais alors seulement dans le cas où, même avec un tuner possédant une sensibilité corrrecte et avec une antenne sur le toit, la réception demeure innécoutable (en stéréo).

Sinon, à la condition d'une Yagi (une 5-5) sur le toit et d'une descente avec un bon câble, on obtient un meilleur résultat avec un tuner à 2/300€ qu'avec un décodeur sat (je dis cela par comparaison quotidienne). Les petits tuners (Marantz, Denon, Onkyo et Yamaha) donnent alors un résultat tout à fait acceptable.

Evidemment, Day Sequera, Magnum Dynalab, Revox 360, Yamaha T1 (entendu une fois: la classe!), McIntosh…

Entre les deux, j'ai entendu le Cambridge T500 (sur une antenne intérieure du genre de la Fanfare vendue par Sélectronic, ou de la Metz qu'ils vendaient avant — la ST de Magnum Dynalab): c'est très bien. La sensibilité est tout à fait acceptable et l'on obtient une image sonore claire et détaillée (et à peu près cohérente). Sur un Yamaha (d'entrée) et sur un Sony dont j'ai oublié la référence, c'était terne et dénué d'intérêt. Sur un Marantz ST (le premier), ça manquait de sensibilité. Je ne connais pas les Denon, ni les Nad.

L'onkyo T4211 que j'ai acquis d'occasion m'a un peu déçu… L'écoute serait de bonne qualité s'il n'émettait pas — sur les émetteurs les plus proches — une sorte de parasite de haute fréquence très désagréable. Il capte mieux les émetteurs lointains que les émetteurs proches!… Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris (j'ai posé la question sur hcfr et n'ai pas eu de réponse, d'ailleurs).

Enfin, j'ai deux ou trois autres tuners (Realistic, Esart, Sansui) — et je confirme: ce n'est pas fait pour écouter sur une antenne intérieure dans un contexte urbain moderne plein de mobilettes et en stéréo :lol: . Il faut vraiment une antenne de toit pour en tirer quelque chose (et encore). Evidemment, si c'est un Yamaha T1, ça en vaut largement la peine.
Mais à la comparaison, si j'avais dû le faire, je me dis que j'aurais mieux fait d'investir d'abord dans une antenne de toit + un tuner d'entrée, puis ensuite de patienter jusqu'à tomber sur un haut de gamme ou une perle.
En entrée correctement choisie — je dirais le cambridge t500 parce que je le connais dans les deux contextes (antenne intérieure et extérieure), et d'ailleurs 8) .

Ensuite, pour ce qui est de faire poser une antenne sur le toit, c'est un autre parcours du combattant (en France) — mais il y a encore ça et là des antennistes sérieux! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2005 9:30

Bonjour
J'ai un tuner Technics ST.9600 a vendre des années 80 il est en parfait état de marche a l'epoque tres reputé pour sa musicalité il faut une trés bonne antenne.
Cordialement
Amédée
Amedee
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Oct 2004 7:59
  • offline

Tuners FM de qualité

Message » 04 Jan 2005 20:53

Attention tous les tuners FM provenants du Canada, états unis, et pays d’Amérique Latine, les décodeurs stéréo ne conviennent pas, le circuit de désaccentuation et différent, il faut le modifier, et sur certains modèles, ce n’est pas toujours réalisable !
Il a existé de très bon tuner FM chez les Allemand, Grundig, Siemens, Braun, Téléfunken, Nordmende, Saba, certains modèles des années 70/80 c’est de la qualité même si la plus part l’affichage de la fréquence ce fait par cadran linéaire, et non affichage digital, en comparaison des modèles actuelle, c’est d’une qualité très supérieur, mais il est impératif d’avoir une bonne antenne directive, afin de pouvoir en profiter pleinement.
Egalement chez le Norvergien Tandberg, il y a eu des modèles d’une qualité peut commune avec décodeur stéréo à transistors discrets qui assuraient une séparation des canaux très supérieurs à la plupart des modèles existant.
Chez les japonais, il y en eut également, quelques modèles importés en Europe, qui était excellent, même si certain ressemblé plus à récepteur militaire qu’a un tuner hi-fi, mais la partie électronique laisse à genoux la majorité des tuners actuelle.
Bonne journée.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message