Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les tuners

quel tuner ???????

Message » 13 Nov 2006 19:14

chsmits a écrit:Ma modeste expérience me permet de dire que c'est surtout la position de l'antenne qui importe;je possede un tuner Yam auquel était connecté une antenne filaire et je pouvais noter la réception 7/10...
Après conseil pris sur le forum je suis allé acheter la fameuse antenne fouet "Selectronic" à 90 € + le câble + les prises;la totale !
J'ai tout branché et bof,bof;globalement en cherchant à 2,3 endroits differents (je ne peux pas la mettre en plein milieu du salon,et pas sur le toit non plus) je ne fais pas mieux qu'avec la précédente...


Si les conditions de réceptions sont très moyennes, c'est possible.
Sinon, il faut quand même y passer réellement beaucoup de temps (poser l'antenne puis s'en éloigner d'un ou deux mètres, etc…) et avoir choisi un bon câble de connexion. Et surtout, bien diriger l'antenne dans la direction de l'émetteur.

[quoteØ
Cependant,ce qui m'inquiète beaucoup plus ,c'est que j'ai commandé un Accuphase et que je voudrais que ça marche bien,même mieux que bien ,sinon à quoi bon ?
Mon revendeur devrait m'en prêter un pour un WE d'ici peu;et d'après lui ça devrait forcement bien marcher puique les nouveaux tuners sont aujourd'hui plus sensibles.
Et si ça ne fonctionne pas encore assez bien ;je déménage à la campagne dans une maison avec une belle grosse antenne :mdr:[/quote]

Un T1000 ? (http://www.accuphase.com/model/t-1000.html )

sans l'essayer?


Ma foi — j'espère que ton vendeur ne se trompe pas

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 19:33

Et pour revenir aux tuners petits prix, que vaut-il mieux ? un Onkyo T4211 ou le NAd C422 qui vaut quand même 100 € de plus, mais qui a une plus belle gueule ? Actuellement j'ai un vieux Luxman T-4 et je voulais changer. Fais-je bien ? Car j'en ai parfois assez de toujours touner la molette...... :o
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:12

Crisgiord a écrit:Et pour revenir aux tuners petits prix, que vaut-il mieux ? un Onkyo T4211 ou le NAd C422 qui vaut quand même 100 € de plus, mais qui a une plus belle gueule ? Actuellement j'ai un vieux Luxman T-4 et je voulais changer. Fais-je bien ? Car j'en ai parfois assez de toujours touner la molette...... :o


Je ne connais pas ce Nad là — le seul que j'ai essayé (je ne sais plus lequel) était un poil moins sensible que le t4211.

Mais si tu as déjà un tuner et qu'il marche: pourquoi diable en changer? parasites?
Si parasites: d'abord regarder l'antenne - sinon, quel défaut présente-t-il?

Personnellement, je trouve que la molette est un avantage (c'est plus précis me semble-t-il).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:22

Oui, effectivement le défaut sont les parasites. Et un bruit de fond désagréable en stéréo. Mais peut-être faut-il que je change le cable d'antenne. Je suis dans un immeuble neuf avec une antenne sur le toit. C'est la même prise que la télé. Que faut-il mettre comme cable et comme prise ? Merci des conseils. :P
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:27

Crisgiord a écrit: C'est la même prise que la télé. Que faut-il mettre comme cable et comme prise ? Merci des conseils. :P


Si c'est la même prise que la télé, il est possible que ça marche — ou que ça ne marche pas (cf. cette saleté de canal+!).

Sinon:

un câble coaxial 75 Ohms (du câble TV tout bête) et des fiches bleues, une mâle pour la prise murale (normalement), et une femelle pour le tuner (normalement) — ou un adaptateur pour bornier à vis, le cas échéant.

Il est aussi possible que tu aies besoin de poser un splitter TV/FM sur la prise murale en question (un modèle avec ampli, si ça se trouve).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:30

chsmits a écrit:Ma modeste expérience me permet de dire que c'est surtout la position de l'antenne qui importe;je possede un tuner Yam auquel était connecté une antenne filaire et je pouvais noter la réception 7/10...
Après conseil pris sur le forum je suis allé acheter la fameuse antenne fouet "Selectronic" à 90 € + le câble + les prises;la totale !
J'ai tout branché et bof,bof;globalement en cherchant à 2,3 endroits differents (je ne peux pas la mettre en plein milieu du salon,et pas sur le toit non plus) je ne fais pas mieux qu'avec la précédente...
Cependant,ce qui m'inquiète beaucoup plus ,c'est que j'ai commandé un Accuphase et que je voudrais que ça marche bien,même mieux que bien ,sinon à quoi bon ?
Mon revendeur devrait m'en prêter un pour un WE d'ici peu;et d'après lui ça devrait forcement bien marcher puique les nouveaux tuners sont aujourd'hui plus sensibles.
Et si ça ne fonctionne pas encore assez bien ;je déménage à la campagne dans une maison avec une belle grosse antenne :mdr:


Tiens nous au courant... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:32

Merci à Dub pour la réponse !!! :wink: :wink:
Crisgiord
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Nov 2005 10:53
  • offline

milles excuses !!!

Message » 18 Nov 2006 0:26

Bonjour et milles excuses de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Merci pour vos réponses. Pour ma part, j'ai décidé de parcourir les troc de l'ile, les sites internet de vente de matériel d'occasion, à la recherche d'un tuner sympa (un de ceux qui ont été conseillé dans ce post). Je vous mettrai au courant dès que l'achat sera fait.

A+
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:29

Heu, re-message juste pour dire que si un de vous apperçois quelque part un tuner qui le ferai bien (côté reception et musicalité) merci de me le dire par MP
maluma
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2005 0:02
  • offline

Message » 23 Nov 2006 21:52

Et si tu as besoin d'une bonne antenne...

http://fmdxantenna.com/


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 23:08

Bonsoir Maluma! bonsoir à tous!
je prends le post à la volée, étant nouveau sur le forum!
Je souscris à tout ce qui a été dit précédemment et j'ajoute une petite pierre à l'édifice.
Si tu lis l'anglais, je te propose ce site qui est fortement documenté sur les tuners et qui a fait des comparatifs de la plupart des tuners analogiques et numériques(c'est une mine d'infos).
http://www.fmtunerinfo.com/
Pour ma part, j'ai réussi à acheter sur E...( vous voyez ce que je veux dire) un tuner Luxman T-03L qui était pour l'Europe le modèle correspondant au T117! Il est vraiment très bon. Maintenant, il faut en trouver avec un budget qui corresponde!
Je suis à Paris et j'ai pris une antenne intérieur TV/fm et cela fonctionne bien (avec un adaptateur coax tv pour relier l'antenne au tuner). J'ai réussi à diminuer largement le souffle selon l'orientation!

Bonne recherche et bonne suite!!!
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Nov 2006 2:23

Pour moi Onkyo T4211 branché sur antenne du toit (prise murale fm + tv), et bien je n'ai rien trouvé à redire. On y trouvera pas quand même la scène sonore construite par un CD, mais la qualité et la sensibilité / selectivité sont très bonnes. Seul bémol, pas de télécommande. Acheté 45 euros brut de décoffrage (sans accessoires ni cartons d'origine) sur EBay (et oui on peut citer ce nom), enlevé sur place.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message