Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les tuners

Quelle Radio portable de qualitée correct

Message » 22 Juil 2008 22:11

Bonjour,
Je cherche une nouvelle radio portable de qualitee correct. J'ai trouvee quelques references dont les tarifs ne se suivent pas du tout. on passe de 16 a 100e puis 150, 200 voir 300e.

- j'aimerais pas depasser les 100~120e
- je ne veux pas un son transandant mais avec un peu de grave et pas crillard, un son plus ou moins chaud
- fonction reveil si possible
- pas forcement besoin de CD ou Mp3
- pas besoin de stereo
- de preference, un package en bois
- un style retro
- le reglage de la radio et du volume assez fin
EDIT : - qu-il fonctionne sur le secteur, pourquoi pas sur pilles

j'ai vu celui la en rayon mais pas de possibilite de l'ecouter en magasin. Le probleme est qu'il manque la fonction reveil mais le look est celui que je cherche. son prix est de moins de 20e. Les boutons de reglages on l'air plus que correct mais que vaut-il en qualitee sonore ?
http://www.darty.com/radio_cd_cassette/ ... _w_662.htm

moins dans l'optique au niveau dising est tarif avoisinant les 180e. Par contre, je pense qu'il est de bonnes qualite, non ?
http://www.generation-nt.com/cubo-radio ... 22198.html

la radio des mes reves, c'est carement le style que j'aime est trouvable a 100e mais pas de fonction reveil. qu'en est-il de la qualite du son ?
http://www.son-video.com/Rayons/Balade/Tangent_Uno.html

le model au dessus, avec cette fois ci, le reveil mais un poil moins dans mes gouts. un tarif de 120e en cherchant bien. qu'en est-il de la qualite du son ?
http://www.son-video.com/Rayons/Balade/Tangent_Duo.html

celui ci me plait bien, sont tarif correspond a mon budjet mais toujours pas de reveil. qu'en est-il de la qualite du son ?
http://www.hifissimo.com/radio-teac-r1- ... 296-1.html

Un model, qui des dires, est Haut de gamme mais le tarif mini est de 200e. de plus, ne fait pas reveil, a ce tarif. Je ne le prendrais pas, a moins que quelqu'un me propose un prix plus resonnable.
http://www.singulier.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0

Voila pour ce aui est de mes recherches, si jamais vous avez d'autres model a me proposer, se serait d'une grande aide. Merci
Dernière édition par Willou le 25 Aoû 2008 13:42, édité 2 fois.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2008 9:10

Image

Boston radio receiver

- j'aimerais pas depasser les 100~120e ca doit se trouver dans les 130 €
- je ne veux pas un son transandant mais avec un peu de grave et pas crillard, un son plus ou moins chaud ca sonne comme ca
- fonction reveil si possible ca fait reveil
- pas forcement besoin de CD ou Mp3 y'a pas mais il doit y avoir une entrée aux via mini jack
- pas besoin de stereo ca tombe bien elle est mono
- de preference, un package en bois desolé elle est en finition blanc, silver et antracite
- un style retro ben pas vraiment
- le reglage de la radio et du volume assez fin c'est le cas

Si tu souhaites une radio finition retro de très bonne qualité c'est un model one Tivoli qu'il te faut mais il est à 199 €. J'ai eu plusieurs produits en magasin, moins cher que des Model One Tivoli, (Teac, Boston...) les clients ecoutaient, puis repartaient avec un Tivoli, la qualité sonore, le look font que même sil un Tivoli est 30 à 50 € plus cher il est loin devant en terme de qualité.

Le Boston et les Model one ne fonctionnent que sur secteur
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Juil 2008 20:42

ce Boston me plait beaucoup ! cela me laisse une alternative avec le Tangent Duo qui a l'avantage du boitier en finition bois et plus facile a trouver... quid de la qualite sonore ?

Effectivement je n'ai entendu que du bien des Tivoli mais il me semble que le model one, n'a pas de fonction reveil. Au tarif de 200e, sans reveil (qu'on me corrige si je me trompe), cela me fais ajouter 70 a 80e. quand a la reproduction d'un son Hi-Fi, ce radio reveil fonctionnera au pire, que 10min par jour, le temps que je me reveil finallement.

Mon choix n'est pas definitif, j'ai encore 3 semaines avant de rentrer de vacances, en France. D'autres avis seront donc les bien venu :idee:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 22:52

Voila celle qui sera mienne sous quelques jours.
Image

Elle est moins retro que celle-ci, mais cette derniere n'a pas la fonction de reveil. De plus, je l'ai eu a 90e d'occasion mais certifié "comme neuf"
Image

Voici ses carracteristiques :
Radio retro AM/FM compacte avec fonction radio-réveil

Puissance : 2 x 5 W
Haut-parleur large bande : 8 cm
Réponse en fréquence: 100 Hz - 20 kHz

Coffret bois, accordé en bass-reflex.
Event avec sortie sur l'arrière.

Réglages :
- Volume,
- Sélecteur de bande,
- Réglage de fréquence, avec démultiplicateur
- Entrée AUX pour lecteur MP3 ou lecteur CD.
- Sortie line/casque
- Entrée antene exterieur

Dimensions : (lxhxp) 190 x 125 x 135 mm
Poid : 2,4Kg


Apres consultations de differents sites Internet, le nombre d'entrées/sorties, reste assez flou. Photo a l'appuies, le model UNO, est équipé :
1 entrée AUX
1 sortie LINE/REC
1 Sortie Sub
1 Sortie HP (droite)
1 Sortie Casque

es ce que le model DUO est équipé de la meme conncectique, ou seulement 2 (1 entrée AUX + 1 sortie casque) ?

Je vous ferais un petit CR, a la reception
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 6:56

bonjour

j 'ai acheté la semaine derniere le modele Uno à la Fnac de boulogne au prix de 78 euros

thierry
thierryk29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 20:47

Super, sachant qu'on la trouve à pas moins de 99e, et en promo ! Mais tu as sans doute bénéficié de la remise "adhérant", non ?
et alors, qu'es ce que sa donne, en qualité d'écoute/réglage/sensibilité du tuner ?

Pas de chance, car le vendeur part en vacances, le jour ou je rentre des miennes. Je devrais attendre ma DUO, le 26/08/2008. Sinon, je vients de trouver un site qui vend les Boston radio receiver (sitée dans le second post), elle m'aurait bien plus,surtout pour sa fonction de mémoire de fréquences radios
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 12:14

Bonjour,

J'exhume ce topic car je viens d'acheter un Tangent UNO à la FNAC au prix de 179 € (les prix ci-dessus me surprennent :o ), et mon avis est mitigé.

Mon cahier des charges était simple, j'avais besoin pour ma chambre d'un poste de radio simple aussi (99% du temps sur la même station), mais relativement esthétique et avec un bon son. Caractéristique indispensable, il fallait qu'il soit alimenté sur secteur.
Rien de mieux pour ça que ces radios de table. Ça répond tout à fait au besoin évoqué, il a un look craquant (pour moi bien sûr) et le son est puissant ample et généreux (le boitier est conçu en "bass reflex".

Le tuner est manuel. Soit, sur un appareil rétro c'est justifié. Mais le gros problème c'est la qualité de réception, et là dessus je suis très déçu. J'ai à la maison deux autres postes de radio, un ampli-tuner au salon alimenté par une antenne de toit et un poste à piles dans ma salle de bain. Les deux reçoivent parfaitement notre station préférée que nous écoutons sans arrêt. Et bien celui-ci, non ! cette station est parasitée, quasi-inécoutable. Bon l'endroit n'est peut être pas optimum (sous la Sony 40X2000), on ne peut pas bien déployer l'antenne, mais vous conviendrez qu'à ce prix-là ils auraient pu mettre une entrée antenne extérieure. Quitte à virer l'entrée auxiliaire, ou la sortie enregistrement, voire la sortie caisson de basse dont nous n'avons pas vraiment l'utilité. J'imagine mettre un caisson de basse au bout de mon lit pour y connecter cette petite boite ! ;o)
D'autant plus que les graves naturels sont très bons.

Bref, je ne suis qu'à moitié satisfait, j'étais même prêt à le retourner dans la foulée. D'autant plus qu'à la FNAC ce n'est pas là où on le trouve le moins cher. Bon, on a trouvé une autre station sympa pour se réveiller le matin, donc on le garde. Il est vrai qu'en magasin il n'y avait pas beaucoup de choix entre les poste à piles à 20 euros, celui-ci et les énormes radios-CD.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:26

tient, j'ai fais un CR sur le Radio réveil de table : Tangent DUO, le long CR

Pour ma part, la reception est très bonne, et sans antenne exterieur.
Je devrait peut être compléter mon CR avec la qualité de reception :roll:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 20:00

Il y avait aussi la TIVOLI Model 3 (en vente chez les distributeurs B&O) dont la qualité de son est trés bonne pour ne pas dire exceptionnelle pour un appareil de cette taille. Possibilité d'écoute stéréo au casque ou par ajout d'un HP coffret bois au format identique fabriqué par Tivoli. En plus le Tuner verrouille les stations, on s'aide avec un "oeil" comme autrefois.

Image

le site >> TIVOLI
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2009 0:07

Bonsoir,

Nous utilisons depuis de nombreusers années un Tivoli Pal dans la salle de bain et un Boston dans la cuisine. A l'avantage du Pal qui peut fonctionner sur secteur ou batterie, si le signal faiblit son antenne télescopique est orientable et si cela ne suffit pas, on peut le déplacer.
A l'avantage du Boston, 20 stations préréglées.
Sinon, il y a un Bang & Olufsen qui semble intéressant (avec lecteur de cartes SD) mais la prochaine arrivée de la radio numérique semble nous inciter à l'attente.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2009 0:36

ajr a écrit:Bonsoir,

Nous utilisons depuis de nombreusers années un Tivoli Pal dans la salle de bain et un Boston dans la cuisine.


J'ai aussi un Tivoli PAL depuis 4 ans environ, que j'emmène partout dans la maison et y compris en voyage. Très bon son eu égard à la taille, mais vendu trop cher par l'importateur (2x plus qu'aux USA).
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:56

Pour avoir eu plusieur radio de ce type (Teac, Sonoro, Tangent..) les Tivoli Model one, two, Three et Pal sont vraiment au dessus du lot. Je reconnais qu'ils sont un peu chers, mais la quaité supérieure en terme de reception et de restution sonore est indeniable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:51

je n'ai pas à me plaindre, j'ai touché la Tangent Duo à 90€ mais je ne l'aurais jamais acheté neuve, même à 139 pour les couleurs les moins vendu dans l'enseigne la moins chère sur ce produit? et encore j'ai hésité à ce prix. Alors faut vraiment être motivé et avoir une certaine aisance financière pour acheter du Tivoli, si bonne soit-elle :roll:

Je préfère dans ce cas une bonne chaine stéréo :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:00

Willou a écrit:tient, j'ai fais un CR sur le Radio réveil de table : Tangent DUO, le long CR

Pour ma part, la reception est très bonne, et sans antenne exterieur.
Je devrait peut être compléter mon CR avec la qualité de reception :roll:


Oui, merci, je ne l'ai trouvé qu'après.

Moi je n'ai pas besoin de l'option réveil bien que celui-ci me serve de radio-réveil :roll: :oops:

On est habitué à ça depuis plus de 25 ans et on ne saurait s'en passer : Il nous faut deux programmations, un ON à deux horaires différents et un OFF 5 minute plus tard. Pourquoi deux ? Tout bêtement parce qu'on est deux à se lever le matin, mais à une heure d'intervalle. Le OFF est également très pratique car on a pas d'appareils sur les chevets et on a pas besoin de regarder l'heure. ON, on se réveille tranquillos, et OFF on se lève sans risque de dépassement.

Donc difficile de trouver ça tout prêt, à part dans des chaines d'assez haut niveau, et donc onéreuses. Difficile de trouver ça dans des radios-réveils, même avec deux alarmes car en général une seule se fait sur la radio, l'autre est un buzzer :evil:

La solution : Brancher un poste de radio (alim secteur) en marche sur une prise télécommandée, et une télécommande programmable :

Image

Et ça fonctionne nickel !! Même avec le premier poste alimenté en 220V à 20-30 euros. :oops:

Le Tangent, c'est mon idée afin d'avoir quelques chose de beau à regarder et de bon à écouter. Effectivement, le Tivoly M1, avec sa prise antenne extérieure et son tuner plus performant c'était mieux. Mais 199 euros + fdp au lieu de 179 - 30 euros de bons d'achats Fnac, ça fait encore beaucoup à rajouter pour l'usage qui en est fait.

C'est vrai que la réception, là où il est placé (on ne peut pas déployer l'antenne comme il faudrait, mais on ne peut pas le mettre ailleurs), n'est pas optimum. Mais après tout, du moment où l'on peut éviter le classique (pour se réveiller), les parlottes (chiant) et le METO/TECHNO/RAP afin de ne pas criser de bon matin, n'importe quelle station fait l'affaire pour 5 min le matin. Donc on en a trouvé une pour laquelle la réception est bonne et donc le son nickel.

Merci de votre attention :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:34

Bonjour,
Tangent uno :
Un HP 8 cm (donc mono), puissance 2 x 5 W ! ! !
Cherchez l'erreur !
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message