Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les tuners

Quelle tuner ?

Message » 26 Avr 2006 10:26

Jonagold2 a écrit:
dub a écrit:La seule fois où j'ai entendu ça (à Lille) c'était vraiment pas terrible…
Et de toute façon, là où je suis, y'a pas de DAB!…

:o :o
Tiens, justement, je croyais que Lille n'était pas couverte pas le DAB (ce qui expliquerait que ce ne soit pas terrible, non ?)


Y'a pas PureFM?

Ou alors c'est que c'était ailleurs et que je confonds une écoute de récepteur satellite (pas convaincante non plus d'ailleurs) et une écoute de DAB… Moi et la mémoire, ça fait deux :lol: (c'est ou Lille, ou Clermont Ferrand, ou Orléans, ou Paris) — et ça m'a laissé tout sauf un souvenir impérissable…
J'ai fait quelques auditoriums entre 96 et 2003 pour essayer de trouver une solution tuner (à Lille, je me suis fait mettre dehors en deux minutes chez SonorPlus, par ex… :lol:).

Avant d'en revenir au tuner analogique — et d'adopter l'antenne de toit, ce qui n'est pas facile.
Pas tellement le coût, d'ailleurs (j'ai dû payer quelques chose comme 350€ pour l'antenne au milieu d'autres travaux). Mais c'est surtout qu'il faut pouvoir disposer de son toit!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:21

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

avant de dépénser 1000 euros dans un tuner "d'aujourdhui" depense une centaine dans ce genre de produit ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:58

=Phenix= a écrit:avant de dépénser 1000 euros dans un tuner "d'aujourdhui" depense une centaine dans ce genre de produit ;)



Le old school ca ne va pas chez tout le monde... :-?
En tout cas pas chez moi !! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:45

Pourquoi ne pas essayer le Marantz ST17?
Superbe machine qui fonctionne très bien chez moi avec l'antenne Y filaire fournie.
La Metz/ Fanfare/ Dynalab ne fonctionne pas chez moi, comme quoi..
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2006 0:14

Chez Cambridge, le 640T Azur permet la réception FM et DAB. Je suis tout a fait satisfait de la réception DAB, j'ai beaucoup de plaisir à écouter Jazz à Fip dans des conditions de réception optimal.

Un topic sur ce tuner ICI
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2006 8:24

bigwig a écrit:Chez Cambridge, le 640T Azur permet la réception FM et DAB. Je suis tout a fait satisfait de la réception DAB, j'ai beaucoup de plaisir à écouter Jazz à Fip dans des conditions de réception optimal.

Un topic sur ce tuner ICI



Bonjour bigwig ça te dirait un jour de faire un comparatif avec mon analogique?
Histoire de constater par soi même les réelles différences :wink:

Comme je vois qu'on est dans le même dept.!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Avr 2006 11:03

bujugo a écrit:
bigwig a écrit:Chez Cambridge, le 640T Azur permet la réception FM et DAB. Je suis tout a fait satisfait de la réception DAB, j'ai beaucoup de plaisir à écouter Jazz à Fip dans des conditions de réception optimal.

Un topic sur ce tuner ICI



Bonjour bigwig ça te dirait un jour de faire un comparatif avec mon analogique?
Histoire de constater par soi même les réelles différences :wink:

Comme je vois qu'on est dans le même dept.!


Pourquoi pas :wink: mais en ce moment le planning est un peu tendu...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2006 0:19

bigwig a écrit:
bujugo a écrit:
bigwig a écrit:Chez Cambridge, le 640T Azur permet la réception FM et DAB. Je suis tout a fait satisfait de la réception DAB, j'ai beaucoup de plaisir à écouter Jazz à Fip dans des conditions de réception optimal.

Un topic sur ce tuner ICI



Bonjour bigwig ça te dirait un jour de faire un comparatif avec mon analogique?
Histoire de constater par soi même les réelles différences :wink:

Comme je vois qu'on est dans le même dept.!


Pourquoi pas :wink: mais en ce moment le planning est un peu tendu...



Bsur moi aussi d'ailleurs :oops:

Une de ces 4 ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:21

Gfx a écrit:
Gilbou57 a écrit:Merci,à tous pour ces conseils trés intéressants!!
que pensez vous également de la marque HARTLEY SERIE 100 vue sur le forum dont j'ai lu un C.R assez flateur ???


J'allais justement en parler...

J'en ai un et c'est tres bien... :mdr: Ca m'avait mis une grosse claque lors d'une ecoute en magasin il y a longtemps, donc j'ai finit par en acheter un !
A ecouter absolument avant d'acheter n'importe quoi. :idee:

Le Hartley S100 est regulierement classe parmis les elements "conseilles" de HF lors des recapitulatifs, juste a cote du MD90 et du MD100, qui sont egalement des references dans ce domaine.

Y a moyen de trouver des gens qui vendent des S100 sur le forum...

:mdr:


Il faut aussi considerer le VR4 de chez Hartley: excellent, chaleureux et aéré. Il y en a un sur ebay en ce moment. Mais je pense qu'au prix ou ces Hartley se negocient (600 euros), il est interessant de considérer l'alternantive Sansui 917 ou 919 par exemple! Sachant que mon Pioneer TX 8500II est qualitativement tres proche du Hartley: moins charnu mais plus subtil...le tout pour 180 euros!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Mai 2006 10:22

Sansui TU-917 inconnu comme modèle, ça n'a jamais existé :roll: tu dois confondre avec
le TU-719 ou 717 autrement le TU-919 três belle béte 8) un des meilleurs analogiques :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:36

bujugo a écrit:Sansui TU-917 inconnu comme modèle, ça n'a jamais existé :roll: tu dois confondre avec
le TU-719 ou 717 autrement le TU-919 três belle béte 8) un des meilleurs analogiques :wink:


C'est c que je voulais dire. Le TU 9900 aussi semble etre une bonne affaire.

J'aimerais bien écouter l'un de ces beaux tuners un jour. J'ai été epaté par le petit 417 que mon frere a acheté, ça promet pour les HDG!!! Bujugo, as tu deja pu comparer un gros sansui à un gros pioneer genre 8500 ou 9500? J'ai le 8500II qui marche fort bien et je me tate pour un Sansui. La cote des pioneer est restée raisonnable comparée a celle des Sansui et je me demande ce que ça donne question son. FMTunerinfo n'as pas flashé sur le 9500, mais le classement est contesté. Quand au 8500II, il n'a pas ete shooté.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Mai 2006 10:59

Non jamais comparé les deux, mais certains TX ne sont pas mauvais en effet!

La liste des meilleurs tuners sur le site fm.tuner ne tien pas en compte un bon grand nombre d'excellents autres modèles. Mais ce n'est pas mal du tout comme référence et guide 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:02

bujugo a écrit:Non jamais comparé les deux, mais certains TX ne sont pas mauvais en effet!

La liste des meilleurs tuners sur le site fm.tuner ne tien pas en compte un bon grand nombre d'excellents autres modèles. Mais ce n'est pas mal du tout comme référence et guide 8)


Une tres bonne base de départ en effet!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Juil 2010 18:35

Bonjour.

Je suis tenté par un tuner Creek Evolution2. Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet appareil?

Cordialement.
miaou3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2010 14:42
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:41

Bonjour à tous ,

Possédant un tuner Sphinx Myth 7 j'aimerais connaitre vos avis sur ce produit en bien ou en mal .

Personnellement j'en suis entierement satisfait mais peut etre certains d'entre vous ont ils des reproches à lui faire en comparaison avec d'autres tuners .

Merci de vos réponses .

Cordialement .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message