Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les tuners

tuner Dab?

Message » 11 Sep 2006 19:44

Je voudrai me racheter un tuner, je suis orienté sur Paris avec un rateau fm. Savez vous si je peut capter des radios en Dab ? Si la qualité du son est véritablement meilleur? ( une bonne FM est mieux qu'un MP3 de pacotilles) et quel tuner choisir?
Je vous laisse à vos conseil et je vais aller à la peche aux infos de mon coté... merci d'avance 8)
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:38

+1

Ca vaut quoi le DAB à Paris ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:46

cybertof a écrit:+1

Ca vaut quoi le DAB à Paris ?


Le DAB fonctionne très bien mais malheureusement peu de radio sont dispos... néanmoins, je vous invite à lire ce topics:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =tuner+dab
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:34

merci du lien pour le topics fort interessant
je pensai que le dab etait lié à la TNT? A priori rien à voir
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:30

rs9kappa a écrit:merci du lien pour le topics fort interessant
je pensai que le dab etait lié à la TNT? A priori rien à voir



DAB (radio) et TNT (Télé) n'ont effectivement rien à voir. Le DAB (Digital Audio Broadcast) existe depuis de nombreuses années en Allemagne, mais la France traine des pieds pour le démarrer (Lutte entre les bouquets de radio...)
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:33

zygomat a écrit:
rs9kappa a écrit:merci du lien pour le topics fort interessant
je pensai que le dab etait lié à la TNT? A priori rien à voir



DAB (radio) et TNT (Télé) n'ont effectivement rien à voir. Le DAB (Digital Audio Broadcast) existe depuis de nombreuses années en Allemagne, mais la France traine des pieds pour le démarrer (Lutte entre les bouquets de radio...)


Et surtout le choix technique stupide de la bande L alors que tout le monde à l'étranger émet en DAB sur la bande III... résultat, nombre de tuner pendant longtemps n'ont jamais reçu le DAB en France.

Idem pour les antennes TNT soit disant DAB compliant.... oui mais pas en France.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:59

bigwig a écrit:
zygomat a écrit:
rs9kappa a écrit:merci du lien pour le topics fort interessant
je pensai que le dab etait lié à la TNT? A priori rien à voir


DAB (radio) et TNT (Télé) n'ont effectivement rien à voir. Le DAB (Digital Audio Broadcast) existe depuis de nombreuses années en Allemagne, mais la France traine des pieds pour le démarrer (Lutte entre les bouquets de radio...)


Et surtout le choix technique stupide de la bande L alors que tout le monde à l'étranger émet en DAB sur la bande III... résultat, nombre de tuner pendant longtemps n'ont jamais reçu le DAB en France.

Idem pour les antennes TNT soit disant DAB compliant.... oui mais pas en France.


L'administration française est frileuse. Résultat : Les allemands ont le DAB dans leur voiture et les américains la radio satellitaire en qualité extraordinaire (Sirius aux USA et Worldspace en Europe) à bord de leur pick-up !
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message