Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les tuners

Tuner => qques questions

Message » 20 Mai 2005 10:23

ben moi je suis en appart, et si j'accroche une antenne sur ma rembarde de fenetre, je vais me faire dégommer par la copro....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:27

C' est discret pourtant...c' est pas comme une parabole ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:35

nico- a écrit:Aucun besoin de le realigner, et le secteur ne pose aucun problème non plus, lis mon post plus haut.


Ma foi — je ne suis pas tout fait d'accord sur le premier point. Il est vrai que le passage 110V/220 est assez facile à régler et que le passage 50/60Hz ne fait pas toujours chauffer le transfo, même s'il faut quand même y faire attention. En tout cas, ça ne change rien au son dans mon expérience.
En revanche, l'accord de fréquence, qui se fait plus haut outre Atlantique, n'a pas seulement pour effet d'accorder à 88,2 ou ,3 en France une station logée à 88,00…
Sur le tuner de mon Realistic STA-85 qui est un modèle strictement US, j'ai mis un variac (gors calibre pour éviter les problèmes de chauffe, car c'est aussi un ampli).
Ce modèle propose une touche 25µs permettant de réaliser l'accord dans les deux standards, en façace: ce qui permet aussi de comparer.
L'acidité des aigues et le détimbrage du médium m'ont paru tout à fait réels à chaque fois que j'ai comparé. Et il serait donc sans doute dommage de ne pas s'en préoccuper surtout sur des modèle de très haut de gamme comme ceux dont on parlait.

Et effectivement les antennes de type Metz comme la Fanfare fonctionnent de façon optimale comme tu propose de l'installer (en l'orientant à l'horizontale dans la direction de l'émetteur — pour être dans la polarisation horizontale de Radio France, c'est aprfois encore mieux, mais pas facile à réaliser).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:40

Je rappelle que la législation tant française qu'européenne interdit aux propriétaires de restreindre le droit d'accès à l'information et à la culture (j'ai le sentiement que France Musiques et France Culture entrent dans ce cadre)!
Tout au plus peut-on demander que l'antenne soit discrète (parabole transparente ou grise) et/ou amovible!


Il existe des procédures standards, tant pour les locataires que dans une copropriété, pour faire respecter son droit. Même si je ne me souviens plus bien d'en quoi elles consistaient (une lettre recommandée au propriétaire, citant la loi). J'en ai usé il y a sept ans pour obtenir gain de cause (dans un immeuble classé monument historique du patrimoine national)…

Il doit bine y avoir des juristes quelque part sur le site?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:49

dub a écrit:
nico- a écrit:Aucun besoin de le realigner, et le secteur ne pose aucun problème non plus, lis mon post plus haut.


Ma foi — je ne suis pas tout fait d'accord sur le premier point. Il est vrai que le passage 110V/220 est assez facile à régler et que le passage 50/60Hz ne fait pas toujours chauffer le transfo, même s'il faut quand même y faire attention.

Tu crois qu' il fait quoi le constructeur aux tuners europeens ?
Je vais te repondre : il ne fait STRICTEMENT RIEN car ce sont STRICTEMENT LES MEMES
Il règle l' interrupteur derriere l' appareil sur 230v et basta.

dub a écrit: En tout cas, ça ne change rien au son dans mon expérience.
En revanche, l'accord de fréquence, qui se fait plus haut outre Atlantique, n'a pas seulement pour effet d'accorder à 88,2 ou ,3 en France une station logée à 88,00…
Sur le tuner de mon Realistic STA-85 qui est un modèle strictement US, j'ai mis un variac (gors calibre pour éviter les problèmes de chauffe, car c'est aussi un ampli).
Ce modèle propose une touche 25µs permettant de réaliser l'accord dans les deux standards, en façace: ce qui permet aussi de comparer.
L'acidité des aigues et le détimbrage du médium m'ont paru tout à fait réels à chaque fois que j'ai comparé. Et il serait donc sans doute dommage de ne pas s'en préoccuper surtout sur des modèle de très haut de gamme comme ceux dont on parlait.

Meme reponse que plus haut : il n' y a AUCUNE DIFFERENCE entre le modèle US et le modèle européen, juste un switch : tu passe sur EU et tu as un tuner 100% identique à un modèle acheté en France.

dub a écrit:Et effectivement les antennes de type Metz comme la Fanfare fonctionnent de façon optimale comme tu propose de l'installer (en l'orientant à l'horizontale dans la direction de l'émetteur — pour être dans la polarisation horizontale de Radio France, c'est aprfois encore mieux, mais pas facile à réaliser).

Cdlt :wink:

La mienne est installée à la verticale, c' est là que cela marchait le mieux ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:55

nico- a écrit:
dub a écrit: En tout cas, ça ne change rien au son dans mon expérience.
En revanche, l'accord de fréquence, qui se fait plus haut outre Atlantique, n'a pas seulement pour effet d'accorder à 88,2 ou ,3 en France une station logée à 88,00…
Sur le tuner de mon Realistic STA-85 qui est un modèle strictement US, j'ai mis un variac (gors calibre pour éviter les problèmes de chauffe, car c'est aussi un ampli).
Ce modèle propose une touche 25µs permettant de réaliser l'accord dans les deux standards, en façace: ce qui permet aussi de comparer.
L'acidité des aigues et le détimbrage du médium m'ont paru tout à fait réels à chaque fois que j'ai comparé. Et il serait donc sans doute dommage de ne pas s'en préoccuper surtout sur des modèle de très haut de gamme comme ceux dont on parlait.

Meme reponse que plus haut : il n' y a AUCUNE DIFFERENCE entre le modèle US et le modèle européen, juste un switch : tu passe sur EU et tu as un tuner 100% identique à un modèle acheté en France.


Et donc la différence très que j'entends en activant la touche en question est une illusion de mes sens abusés?… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:59

Je te parle du Parasound T3, tu en as un ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:14

de toute façon, je me cherche un tuner rotel RT 1080 (loupé sur e bay) et apres je regarderai pour la partie antenne.....

histoire de remplacer mon pioneer TX-608L
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:04

Pour ce qui est du Parasound, je n'en sais rien, en revanche, pour le Magnum, le constrcuteur à qui j'ai écrit m'a dit que la différence d'accord existait bel et bien et qu'elle nécessitait un retour SAV pour être effectuée. Maintenant, est-ce vrai? ça…

julianr a écrit:de toute façon, je me cherche un tuner rotel RT 1080 (loupé sur e bay) et apres je regarderai pour la partie antenne.....

histoire de remplacer mon pioneer TX-608L


Note qu'en plus du Parasound, il y a un Revox dans les PA (dont on trouve je crois le CR sur le forum vert)… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:28

dub a écrit:Pour ce qui est du Parasound, je n'en sais rien, en revanche, pour le Magnum, le constrcuteur à qui j'ai écrit m'a dit que la différence d'accord existait bel et bien et qu'elle nécessitait un retour SAV pour être effectuée. Maintenant, est-ce vrai? ça…

julianr a écrit:de toute façon, je me cherche un tuner rotel RT 1080 (loupé sur e bay) et apres je regarderai pour la partie antenne.....

histoire de remplacer mon pioneer TX-608L


Note qu'en plus du Parasound, il y a un Revox dans les PA (dont on trouve je crois le CR sur le forum vert)… :wink:


oui il y a un beau revox :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:45

sauf que j'aime bien quand les electroniques sont sensiblement identiques.....

et comme j'ai une grosse base rotel (blocs de puissance et lecteur CD...) autant continuer....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:02

julianr a écrit:
sauf que j'aime bien quand les electroniques sont sensiblement identiques.....


raciste ! :mdr: :wink:

et comme j'ai une grosse base rotel (blocs de puissance et lecteur CD...) autant continuer...


t'es pas obligé de le placer ensemble, au contraire il vaut mieux l'eloirgner des ondes emises par les autres appareils, transfos, lec. cd etc... 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:25

julianr a écrit:sauf que j'aime bien quand les electroniques sont sensiblement identiques.....

et comme j'ai une grosse base rotel (blocs de puissance et lecteur CD...) autant continuer....



Mettons — mmais le tuner Rotel que j'avais entendu (en magasin) il y a deux ans, n'était pas terrible… Ça manquait de medium.

Enfin bon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:39

le tuner Rotel que j'avais entendu (en magasin) il y a deux ans, n'était pas terrible… Ça manquait de medium.


un tuner sans médium, c'est la même chose que de regarder un bon film au ciné sans prendre du pop corn, glaces ou du MM's :oops: :) :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:43

bujugo a écrit:
le tuner Rotel que j'avais entendu (en magasin) il y a deux ans, n'était pas terrible… Ça manquait de medium.


un tuner sans médium, c'est la même chose que de regarder un bon film au ciné sans prendre du pop corn, glaces ou du MM's :oops: :) :mdr:


je fais également ce reproche à Esart (à celui que j'ai au moins) — et c'est pas mal vu en effet! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message