Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les tuners

tuner tout premier prix

Message » 06 Mar 2007 3:08

Bonjour, je recherche une tuner tout premier prix. Je n'est pas besoin de grand chose, 5 station mémoriser que l'on acroche facilement avec un radio réveille et une télécommande indispensable. Ce n'est pas pour de l'écoute audiophile, juste pour écouter d'une oreille distréte.

Pour l'instant le moins chére que j'ai trouver est
un tagent DAB-50 à 150€. Mais je trouve que cela fait encore chére pour ce que j'ai réelement besoin surtout quand on vois que certaine mini chaine fond casiment la même chose avec cd, cd mp3, ampli et casette en plus pour moitier moins.

Si quelqu'un connait moins chére, sinon je me demande si j'aurais pas tout interais à acheter une mini chaine, jeter les baf et connecter la sortie casque sur mon ampli...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 3:13

Va voir sur ebay les tuners vintage, tu peux en trouver pour une trentaine d'euros... sinon on trouve le Yamaha ST4000 pour moins de 150€, qui est tout à fait correct!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Mar 2007 3:38

Yamaha ST4000? Je n'est trouver que marantz avec cette référence. De tout fasson son probléme c'est qu'il n'a pas de télécomande directe. Tout comme sur ebay. J'ai regarder ce qu'il avait et j'ai trouver qu'un seul model qui accepte les télépcomande universelle, mais à +110€, pour 40 de plus j'ai la télécomande et le tout neuf...

Merci tout de même.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:48

Effectivement, télécommande et radio-réveil sont des fonctions rares sur les tuners vintage !

Ceci dit, chez moi, dans ma chambre, l'ampli + le tuner sont sur un programmateur électronique, et c'est ce dernier qui fait office de radio-réveil. On a donc pas forcément besoin de cette fonction sur le tuner.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:54

jv2759 a écrit:Yamaha ST4000? Je n'est trouver que marantz avec cette référence. De tout fasson son probléme c'est qu'il n'a pas de télécomande directe. Tout comme sur ebay. J'ai regarder ce qu'il avait et j'ai trouver qu'un seul model qui accepte les télépcomande universelle, mais à +110€, pour 40 de plus j'ai la télécomande et le tout neuf...

Merci tout de même.


Désolé il était un peu tard... en plus je l'ai ce tuner! Mais si tu veux télécommande+prix bas, ça va être chaud!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:30

Salut

Franchement, c'est clair que telco c'est cher... En as-tu réellement besoin? Parce que les tuners vintage te coûteront moins de 50€... Un peu plus s'ils sont à mémoires. Alors qu'en neuf, tu n'auras rien en dessous de 150€.

Après c'est une question de besoin, d'utilité.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:08

16€ pour un tuner vintage sur eBay.
y'a certainement mieux.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 06 Mar 2007 12:18

jv2759 a écrit:
Pour l'instant le moins chére que j'ai trouver est
un tagent DAB-50 à 150€. Mais je trouve que cela fait encore chére pour ce que j'ai réelement besoin surtout quand on vois que certaine mini chaine fond casiment la même chose avec cd, cd mp3, ampli et casette en plus pour moitier moins.

Si quelqu'un connait moins chére, sinon je me demande si j'aurais pas tout interais à acheter une mini chaine, jeter les baf et connecter la sortie casque sur mon ampli...


Une sortie casque n'est pas une sortie ligne, tu prendrais le risque d'abîmer ton ampli (même si c'est effectivement possible de faire cela, en dépannage et avec précaution).

Mais si tu t'en fous vraiment de la qualité du son, achètes cette mini-chaîne, et jette ta chaîne actuelle : tu n'en as plus besoin ! Sinon, un radio-réveil, c'est pas mal non plus, et puis on lit l'heure plus facilement, et puis c'est moins encombrant... :roll:

Faut quand même pas confondre les torchons et les serviettes. Un tuner séparé d'une marque réputée devrait être bien meilleur qu'une mini-chaîne à 70 euros, que ce soit sur la qualité de réception ou sur la fiabilité. Si tu as une réception pourrie sur la moitié des stations FM avec la chaîne Höher et son antenne fil, tu ne te plaindras pas !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:33

Une sortie casque n'est pas une sortie ligne, tu prendrais le risque d'abîmer ton ampli (même si c'est effectivement possible de faire cela, en dépannage et avec précaution).


Mince, donc il me faut absolument une sorti rca si je ne me trompe.

Mais si tu t'en fous vraiment de la qualité du son, achètes cette mini-chaîne, et jette ta chaîne actuelle : tu n'en as plus besoin !


Pour la radio uniquement. j'écoute la radio uniquement pour les info, ou juste comme cela pour avoir un son. Quand je veux vraiment écouter de la musique, la pour moi c'est CD et pour le CD je veux de la qualité. C'est pour cela que je préférerais mettre 100€ de moins dans le tuner et les réinjecter dans les enceinte ou le lecteur cd ou l'ampli...

Sinon, un radio-réveil, c'est pas mal non plus, et puis on lit l'heure plus facilement, et puis c'est moins encombrant... :roll:


J'ai déjà, mais bon c'est moins pratique car c'est limiter le son à une zone tres précise. c'est pour cela que je voudrait le brancher sur le l'ampli

Faut quand même pas confondre les torchons et les serviettes. Un tuner séparé d'une marque réputée devrait être bien meilleur qu'une mini-chaîne à 70 euros, que ce soit sur la qualité de réception ou sur la fiabilité. Si tu as une réception pourrie sur la moitié des stations FM avec la chaîne Höher et son antenne fil, tu ne te plaindras pas !


J'ai tout à fait conscience de cela et je ne veux vraiment pas demander plus que cela. Ce que je veux c'est un recepteur de qualité sufisant pour écouter les info ou metre de la musique en bruit de fond. Donc le tuner d'une petit chaine et sufisant pour mon besoin. Mais je veux pouvoir le brancher sur ma chaîne pour avoir un son sufisament fort.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 13:44

Mais je comprends pas, si c'est juste en bruit de fonds ou pour les infos achète un vintage, moi c'est ce que j'ai fait: pour moi musique = CD, mais c'est bien de temps en temps un tuner, pour les infos ou une musique quand on travaille, et puis ça change un peu et permet de découvrir de nouvelles musiques et de ne pas toujours écouter la même chose.

Pour ça j'ai pris un tuner vintage pas cher, et c'est un superbe marantz. Musicalité, réception, design au top, parfait.

Pas besoin de telco pour écouter les infos!!!
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:03

Justement, c'est une ecoute un peux n'importe quand n'importe ou. Si cela me prend je veux pouvoir changer de station.

J'imagine je suis entrain de lire, france musique passe à une émition de jazz, je doit m'arreter me lever de mon fauteuil changer de station. Je me réinstalle et voilà les pub je ne peux pas lire quand cela parle donc soit je me leve juste pour changer 2 minute de station ou j'arrete de lire pendant ce temps. 30 minute plus tard on arrive au moment ou pendant deux heure radio classique vas nous parler d'argent. Résultat je me leve pour encore changer de station...

Ou le matin je suis bien dans mon lit je veux écouter un peux mieux la radio que mon radio réveille.

Je sais que c'est limite de la paresse. Mais bon je pense que ce son des chose qui fond partie intégrante de la qualité d'écoute. Si écouter la radio doit me géner pour le reste alors je ne l'écouterais pas, je resterais sur mes cd.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:33

Ces explications et ces critères sont très légitimes, dits comme ça. Je dois avouer que je les partage pas, car
1) j'écoute presque toujours France Inter ou France Musique sans changer de station : pas besoin de télécommande.
2) comme déjà dit, la fonction réveil, dans ma chambre, est assurée par un programmateur électronique.

Mais bon, chacun a des besoins différents.

Compte-tenu des réserves sur la qualité de la radio numérique (voir les fils à ce sujet), ce tuner DAB à 150 euros n'est pas forcément la meilleure solution.

Je vois deux pistes :
- continuer d'écumer les boutiques en lignes ou non pour trouver le tuner le moins cher qui répond à ton cahier des charges. Mais tu ne trouveras guère en dessous de 150 euros.
- continuer de rechercher sur eBay.fr mais aussi eBay.de : sur le marché de l'occasion, il y a forcément des gens qui ont eu la même recherche que toi il y a quelques années, et qui revendent parce qu'ils viennent d'acheter un ampli HC avec tuner intégré. Tu peux mettre une recherche automatique dans eBay et être prévenu par mail des affaires qui correspondent à ta demande. C'est très certainement comme cela que tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix. Mais il faut reconnaître que les tuners avec timer ET télécommande sont très rares !

As-tu pensé que pour si le tuner est capable de s'éteindre et s'allumer seul, cela n'éteindra pas l'ampli pour autant...Compte-tu laisser l'ampli allumé en permanence ?

Je crois que quelques tuners avec timer ont une prise femelle d'alimentation électrique, pour y brancher l'ampli. Quand ils s'éteignent, ils éteignent l'ampli en même temps. Mais ça doit être encore plus rare !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 17:59

2) comme déjà dit, la fonction réveil, dans ma chambre, est assurée par un programmateur électronique.


Je ne recherche pas la fonction réveil, juste radio avec 6 ou 7 station programable

As-tu pensé que pour si le tuner est capable de s'éteindre et s'allumer seul, cela n'éteindra pas l'ampli pour autant...Compte-tu laisser l'ampli allumé en permanence ?


L'ampli lui auras une télécommande. C'est la multiplication des télécomande certe, mais au pire je m'acheterais plus tard une télécomande universelle.



Sinon j'essais du coter des offre home cinéma tout intéger, avec sortie RCA, si la prise casque est nocive.

A mon avie en effet en hifi il n'y à pas de bas de gamme...
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 0:22

5 station mémoriser que l'on acroche facilement avec un radio réveille

C'est donc cette phrase qui m'a induit en erreur... ainsi que les nombreuses fautes d'orthographe, qui font que j'ai une compréhension statistique de tes posts plutôt que exhaustive...

Tout ce que je peux dire, c'est que la plupart des tuners RDS récents sont télécommandables par la télécommande de la marque et/ou par télécommande universelle. C'est quand même à vérifier au cas par cas.

En posant cette question aux vendeurs d'ebay de tuner RDS récents, tu devrais trouver assez facilement un tuner télécommandable à pas cher. Dans le genre, j'acheterai bien : http://cgi.ebay.de/DENON-Stereo-Tuner-T ... dZViewItem (fernbedienung = télécommande, donc fourni avec télécommande et antenne). Prévoir 20 à 25 euros de frais de port. M'enfin ce que j'en dis...

Bonne recherche.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Mar 2007 7:42

voilà ce qu'il te faut:

http://cgi.ebay.fr/VDS-TUNER-DENON-TU-S ... dZViewItem

j'ai le même à la maison :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message