Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les tuners

Tuner, Tuner, Tuner...

Message » 11 Fév 2004 13:07

IL faudrait aussi et surtout un expanseur de dynamique... pour France Musique.

Pour les autres chaines de musique de d'jeuns un correcteur de tonalité, voire un égaliseur, et un expanseur de dynamique.

Certaines stations ont une diffusion effroyable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:46

Salut Alain,

haskil a écrit:France Musique est compressée à la diffusion depuis que Bouteiller l'a décidé pour que les auditeurs puissent écouter cette chaine dans leur voiture.


Je ne comprends pas la cause à effet entre le fait de compresser le son et son incidence sur l'écoute envoiture.

Avant, le son n'était pas compressé et on pouvait aussi écouter la radio dans sa voiture.

Peux tu m'éclairer ?

Merci, :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:01

Peut-être qu'avant y'avait pas 50 radios qui se marchaient dessus dans à peine 20 Mhz de débattement ! Enfin, je dis ça, mais ça n'a peut-être rien à voir ! :oops:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:10

Nathan03 a écrit:En tous cas, un pote m'a filé une antenne filaire de bonne qualité (d'après lui ! :) ) et la réception est très bonne (en fait, meilleure que par une connection à ma prise FM murale


bonjour,

tu sais ce que c'est cette bonne antenne filaire ?

mon tuner n'est pas branché sur une antenne, ça pourrait l'aider...
(mais y'a plein de prise avec des chiffres différents dans son dos :o )

bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:16

arno_ a écrit:
Nathan03 a écrit:En tous cas, un pote m'a filé une antenne filaire de bonne qualité (d'après lui ! :) ) et la réception est très bonne (en fait, meilleure que par une connection à ma prise FM murale


bonjour,

tu sais ce que c'est cette bonne antenne filaire ?

mon tuner n'est pas branché sur une antenne, ça pourrait l'aider...
(mais y'a plein de prise avec des chiffres différents dans son dos :o )

bonne journée
à plus
arno


J'avais eu l'occasion d'indiquer dans un post qu'une de mes connaissances travaille chez Bang & Olufsen, en fait, il m'a donné une antenne filaire de son magasin (18€ en vente). Dès que je peux, je vérifie la référence...
J'en suis encore surpris: j'ai passé une grande partie de la matinée sur Radio Classique (un de ces quatuors de Mendhelsson)... Quelle qualité de son... et franchement meilleur que certains de mes concertos en cds... :o
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:36

Pour moi, à Paris, le petit fil tout bête livré avec l'appareil donne de très bons résultats. L'investissement dans une antenne peut-il apporter une amélioration importante ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:46

Abraham.ctl a écrit:Pour moi, à Paris, le petit fil tout bête livré avec l'appareil donne de très bons résultats. L'investissement dans une antenne peut-il apporter une amélioration importante ?


Sur mon ancienne chaîne, mon petit fil tout bête donnait des résultats très moyens. Avec mon nouveau tuner, je suis d'abord passé par un câble FM mural et la réception pêchait selon les stations. Certaines étaient nickel et d'autres importantes pour moi (Culture et Classique) étaient mal reçues.
J'ai maintenant pu voir qu'avec mon nouveau câble, la réception est quasiment parfaite sur bien des stations. En plus mon tuner a une sorte de compteur qui m'indique la qualité de réception du signal et avec le nouveau câble c'est à environ 70-80% pour ttes les stations avec un son bien clair et net.

Maintenant, cette antenne, on me l'a donnée, je n'aurais peut-être pas dépensé 15-20€ pour ce genre d'accessoire...
Pour répondre à ta question: AMHA, l'investissement dans une antenne peut donner une amélioration importante...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:08

15-20€ ça me va bien comme fourchette de prix pour une antenne valable !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:10

ganymede44 a écrit:15-20€ ça me va bien comme fourchette de prix pour une antenne valable !


Dans mon cas, je n'arrête pas de claquer des tunes dans la hifi depuis 3 mois, donc j'en ai un peu marre...
Pour le câble, tu peux peut-être demander au B&O de Nantes, je crois qu'ils ont 1 boutique là-bas...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:17

Laurent B. a écrit:Salut Alain,

haskil a écrit:France Musique est compressée à la diffusion depuis que Bouteiller l'a décidé pour que les auditeurs puissent écouter cette chaine dans leur voiture.


Je ne comprends pas la cause à effet entre le fait de compresser le son et son incidence sur l'écoute envoiture.

Avant, le son n'était pas compressé et on pouvait aussi écouter la radio dans sa voiture.

Peux tu m'éclairer ?

Merci, :)

Laurent Image


Non compressée, France Musique diffuse de la musique classique. Cette dernière, à la différence de quasi toutes les autres, se distinguent par sa grande dynamique. Ce qui veut dire qu'elle oscille en permanence entre pianissimos et fortissimos...

Les pianissimos sont couverts par le bruit dans l'habitacle... Si la musique est compressée, les pianissimos n'en sont plus... et on peut les entendre malgré le bruit dans l'habitacle...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:17

Nathan03 a écrit:
ganymede44 a écrit:15-20€ ça me va bien comme fourchette de prix pour une antenne valable !


Dans mon cas, je n'arrête pas de claquer des tunes dans la hifi depuis 3 mois, donc j'en ai un peu marre...
Pour le câble, tu peux peut-être demander au B&O de Nantes, je crois qu'ils ont 1 boutique là-bas...


20€ ça me semble pas une fortune, en gros le prix d'un bon CD !
Grâce à cet investissement, tu as tout de même moyen d'écouter des tonnes de trucs sympas :D
Dans mon cas, il ne s'agit que d'écouter les radios locales... les autres étant sur le câble.

Alain (si tu nous lis :wink: ), peux-tu nous dire si le câble (par sa compression numérique) a une meilleure ou moins bonne qualité de son que la voie hertzienne ?

Nathan, je vois très bien où se trouve le magasin B&O... et sans vouloir te vexer, je n'irai pas chez eux acheter une antenne, sauf si on me promet qu'on ne me toisera pas de haut en bas quand je pousserai la porte ! :oops: Sorry !
Non, sérieux, j'ai dans ma "To Do List" une ligne concernant un éventuel passage chez eux :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:18

haskil a écrit:Les pianissimos sont couverts par le bruit dans l'habitacle... Si la musique est compressée, les pianissimos n'en sont plus... et on peut les entendre malgré le bruit dans l'habitacle...

Alain :wink:


D'où l'intérêt de bien choisir sa voiture :D c'est ce que je m'évertue à expliquer à ma moitié :lol: :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:22

ganymede44 a écrit:
Nathan03 a écrit:
ganymede44 a écrit:15-20€ ça me va bien comme fourchette de prix pour une antenne valable !


Dans mon cas, je n'arrête pas de claquer des tunes dans la hifi depuis 3 mois, donc j'en ai un peu marre...
Pour le câble, tu peux peut-être demander au B&O de Nantes, je crois qu'ils ont 1 boutique là-bas...


20€ ça me semble pas une fortune, en gros le prix d'un bon CD !
Grâce à cet investissement, tu as tout de même moyen d'écouter des tonnes de trucs sympas :D
Dans mon cas, il ne s'agit que d'écouter les radios locales... les autres étant sur le câble.

Nathan, je vois très bien où se trouve le magasin B&O... et sans vouloir te vexer, je n'irai pas chez eux acheter une antenne, sauf si on me promet qu'on ne me toisera pas de haut en bas quand je pousserai la porte ! :oops: Sorry !
Non, sérieux, j'ai dans ma "To Do List" une ligne concernant un éventuel passage chez eux :wink:

+1
:lol: :lol: , tu sais tout est relatif, mon ami est tout sauf hautain. En plus, on m'a déjà toisé de bien haut dans des boutiques bien moins luxueuse... Je ne vais rien t'apprendre en te répondant que la Hifi est un peu élitiste et demeure un cercle (relativement) fermé...
Pour le câble tu marques un point :wink: ... ça vaut la peine de dépenser 20€ pour une antenne... (C vrai, pourquoi j'ai dit ça moi ? :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:31

Nathan03 a écrit:+1
:lol: :lol: , tu sais tout est relatif, mon ami est tout sauf hautain. En plus, on m'a déjà toisé de bien haut dans des boutiques bien moins luxueuse... Je ne vais rien t'apprendre en te répondant que la Hifi est un peu élitiste et demeure un cercle (relativement) fermé...
Pour le câble tu marques un point :wink: ... ça vaut la peine de dépenser 20€ pour une antenne... (C vrai, pourquoi j'ai dit ça moi ? :roll:


Oui hein pourquoi ? :lol: :wink:

J'aime beaucoup ton "un peu"... le pire, c'est que dès que j'ouvre la bouche et que j'ai le malheur de prononcer le mot Sony, c'est foutu pour moi ! :evil:
Ai déjà testé dans un autre magasin nantais :-?

C'est un point TRES positif pour moi que d'avoir découvert HCFR pour en fait beaucoup plus progresser dans mes connaissances de Hi-Fiste.
Et aussi de connaître maintenant des tas de gens très très sympas ici (et aussi en live puisqu'on se rencontre en chair & en os :D ) !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:19

quel cable faut-il utiliser pour une antanne fm,c'est le meme que la teloche??
merci A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message