Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

Tuner, Tuner, Tuner...

Message » 06 Fév 2004 16:59

Crotte de bique, je voudrais un petit tuner d'un max de 150-170 €, mais je n'arrive pas à troouver ça. Je suis complètement novice, et je souhaite "juste écouter la radio" !!
Vous avez des conseils pour m'orienter ? Connaissez vous des endroits sur Paris où acheter de l'occase dans ce prix là ?

Merci par avance !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:06

Dans ces prix là tu dois pouvoir trouver des petits tuners Yamaha qui feront très bien l'affaire :D

Une adresse : Elecson dans le 12ème :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:24

Je ne suis pas un super fan de Yamaha, leurs tuners sont bons ?
J'ai une contrainte très c...: je le voudrais en silver... (celui d'Elecson n'est qu'en noir)...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:34

Ce sont ceux qui ont la meilleure réception :D

pa la mailleure qualité sonore, mais ceux qui captent le mieux !

pour le silver, bon courage

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:38

Flyingboy a écrit:Ce sont ceux qui ont la meilleure réception :D

pa la mailleure qualité sonore, mais ceux qui captent le mieux !

pour le silver, bon courage

Djé


:lol: :( :wink:
Je sais que c'est pas gagné... Merci pour tes infos..!
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:54

Onkyo premiers prix chez kobra
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:27

tuner : en occase! Sur ebay ou autre!

Je suis par exemple très content de mon onkyo T-4017 acheté sur ebay en Allemagne... où on en trouve régulièrement dans les 15 à 20 euros, et il sonne super bien, c'est un rapport qualité/prix tout simplement stratosphérique!

voir fmtunerinfo.com pour repérer les vieux bons. Pour 200 euros, on peut s'offrir un très très bon tuner d'occase (mais pas les tous meilleurs, qui sonr recherchés par les amateurs, et qui partent dans les 300 à 600 euros).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Fév 2004 12:07

Merci pour vos conseils, je me suis trouvé un petit tuner Pioneer en occase(f504rds) chez Cash Electronique dans Paris 15 à 170€.
Etant bien conscient qu'il est difficile d'en trouver en silver, je n'ai pas trop fait le difficile. On l'a écouté une dizaine de minutes et emballé direct !

J'ai une ou deux petites questions pour les intéressés:
- Je capte mieux certaines stations en mono qu'en stéréo, pourquoi ?
- Les fréquences pour les stations vont jusqu'au millième (je ne suis pas sûr de bien m'exprimer, genre 105.500). Qu'est ce que cela apporte ?
- Y a-t-il kke chose à faire pour optimiser ma réception ?

A@+ :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:06

up
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2004 17:59

Bonjour, qu'as-tu comme antenne ?

Le fait qu'il capte certaines stations en mono est signe que ta réception n'est pas très bonne. Une bonne antenne et tu gagneras sûrement dans bcp de critères. Si tu peux relier ton tuner à l'antenne extérieure, c'est normalement le mieux (ce n'est pas le cas chez mes parents, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que le fil d'antenne est abîmé).

Avec un bon tuner et une bonne réception, sur des stations qui ne trafiquent pas le son (les radios nationales comme France Culture et France Musique essentiellement, mais FIP et Inter ne sont pas mauvais non plus), le résultat sonore est extrêmement bon, souvent supérieur au CD.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:30

Ninja40 a écrit:Bonjour, qu'as-tu comme antenne ?

Le fait qu'il capte certaines stations en mono est signe que ta réception n'est pas très bonne. Une bonne antenne et tu gagneras sûrement dans bcp de critères. Si tu peux relier ton tuner à l'antenne extérieure, c'est normalement le mieux (ce n'est pas le cas chez mes parents, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que le fil d'antenne est abîmé).

Avec un bon tuner et une bonne réception, sur des stations qui ne trafiquent pas le son (les radios nationales comme France Culture et France Musique essentiellement, mais FIP et Inter ne sont pas mauvais non plus), le résultat sonore est extrêmement bon, souvent supérieur au CD.


Bin, pour l'instant, pas grand chose, et c'est plutôt de la m... :-?
Je peux avoir 2 types de connections, j'ai donc l'intention d'avoir un câble FM filaire et un câble directement connecté à ma prise FM murale.
Pour le moment, c'est cette dernière connection qui est utilisée, mais c'est du bricolage: en partant du tuner, j'ai 2 embouts (genre mâle-femelle) liés les uns aux autres et après, mon câble. Je pense que je vais me faire moi même un câble d'antenne direct (autant simplifier au max les intermédiaires)
Théoriquement, je crois que mon tuner est assez bon, on verra ce we...

Mais le résultat peut être meilleur que sur une platine ?? :o :o , c'est vrai ???
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:59

Ninja40 a écrit:Bonjour, qu'as-tu comme antenne ?

Le fait qu'il capte certaines stations en mono est signe que ta réception n'est pas très bonne. Une bonne antenne et tu gagneras sûrement dans bcp de critères. Si tu peux relier ton tuner à l'antenne extérieure, c'est normalement le mieux (ce n'est pas le cas chez mes parents, je ne sais pas pourquoi, il semblerait que le fil d'antenne est abîmé).

Avec un bon tuner et une bonne réception, sur des stations qui ne trafiquent pas le son (les radios nationales comme France Culture et France Musique essentiellement, mais FIP et Inter ne sont pas mauvais non plus), le résultat sonore est extrêmement bon, souvent supérieur au CD.


Pourquoi le son serait-il supérieur au CD puisque la musique qu'ils émettent provient d'un lecteur de CD? :o
A moins que ton lecteur de cd soit inférieur à ton tuner! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Fév 2004 23:50

vincent128 a écrit:tuner : en occase! Sur ebay ou autre!


Absolument! Un peut meme trouver du haut de gamme pour 200-400 Euro. J'ai acheté récemment sur ebay.de un Kenwood L-1000T (1000 Euro en 1991) pour 300 Euro. Les tuners moyenne gamme sont vendus 50-100 Euro.

La technique n'a presque pas évolué depuis 15 ans (à part le confort du RDS), et coté performance son/réception, les meilleurs tuners des années 70 et 80 n'ont aucun problème à rivaliser avec les modèles actuels.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2004 23:52

Regis , sur France Musique il y a (encore) des concerts en direct
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:02

Autant pour moi... tu peux me donner une heure de programation de ces concerts? :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message