Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

arrêt des émissions de radio-france en DAB en province

Message » 16 Déc 2005 11:40

wincoach a écrit:Quand tu vois que de plus en plus de CD sortent avec des DVD qui n'intéressent pas tout le monde aussi (voire toujours le dernier Johnny qui frôle les 20€!!), le surcoût de production...fais moi rire!!
:o :o Je ne comprends pas ce que tu affirmes: :o :o


Je ne comprends pas non plus ce que tu affirmes : tous les CDs ne sortent pas avec des plages intéractives ou des DVD... Et oui, un SACD coûte plus cher à fabriquer qu'un CD classique.

La couche CD d'un SACD est identique à la couche CD du CD classique...


C'est ce que l'on dit... N'empêche que tu peux faire le test sur une platine non SACD entre l'hybride et un CD classique et ne pas croire tout ce qui est dit... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:44

wincoach a écrit:En ce qui concerne les chiffres, imaginez que le dernier Johnny ou Madonna soit édité qu'avec une édition en SACD hybride et les chiffres de ventes de SACD en France s'envoleraient...
Nous sommes vraiment tributaires des éditeurs...Les chiffres ne représentent pas l'engouement du public pour un support, hélas!!



+ 1 !

Aux Etats-Unis, par exemple, ou les chiffres de vente des SACD et DVD-A sont tout petits : il aurait suffi que le blocbuster musical de l'année ne sortent que sur l'un ou l'autre de ces supports pour que les chiffres en soient totalement changés !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:48

fredicol a écrit:
wincoach a écrit:Quand tu vois que de plus en plus de CD sortent avec des DVD qui n'intéressent pas tout le monde aussi (voire toujours le dernier Johnny qui frôle les 20€!!), le surcoût de production...fais moi rire!!
:o :o Je ne comprends pas ce que tu affirmes: :o :o


Je ne comprends pas non plus ce que tu affirmes : tous les CDs ne sortent pas avec des plages intéractives ou des DVD... Et oui, un SACD coûte plus cher à fabriquer qu'un CD classique.

Oui un SACD coûte plus cher à la production je ne dis pas le contraire...Mais le surcoût engendré n'est pas énorme et moins cher que l'ajout d'un DVD...

fredicol a écrit:
wincoach a écrit:La couche CD d'un SACD est identique à la couche CD du CD classique...


C'est ce que l'on dit... N'empêche que tu peux faire le test sur une platine non SACD entre l'hybride et un CD classique et ne pas croire tout ce qui est dit... :wink:


D'où tu sors cette ineptie.... :o Il est clair qu'en véhiculant ce genre de propos, les nouveaux formats ne risquent pas d'éclore... :cry:

Je possède une platine SACD Marantz SA15 et je peux t'assurer que les couches CD sont identiques!!! :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:50

Wincoach a écrit :

La couche CD d'un SACD est identique à la couche CD du CD classique...


Techniquement oui, mais qualitativement, ça dépend. Parfois elle est identique, parfois elle a été remastérisée à partir du transfert en DSD de la bande originelle.


Donc au minium la couche CD d'un SACD est qualitativement identique à la version CD, au mieux, elle est meilleure. Moins bonne relève de l'accident industriel :wink:

En revanche que la couche SACD soit difficilement discernable de la couche CD se produit parfois quand l'enregistrement originel est en 16/44 qui est le standard numérique du CD.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 11:59

J'ai un problème de syntonisation...J'avais radio DAB en début de matinée,je tombe maintenant sur radio SACD :o :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:01

Je suis très conservateur en ce qui concerne les nouveaux formats... Je n'y crois pas trop, bien qu'ayant écouté quelques SACD, je suis conscient de l'intérêt de ce support tout en sachant que l'apport au regard d'un CD classique ne soit pas indispensable aux 90% des consommateurs.

Pour "l'accident", il s'agissait du dernier Patricia Barber (live fortnight in France). L'Hybride et le classique étaient bien différents sur ma platine non SACD et la version classique était meilleure à l'écoute... Je referai l'essai avec un autre.
Dernière édition par fredicol le 16 Déc 2005 12:02, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:02

Normal :lol:

fais tu la différence entre un CD, un SACD, un DVD-A... via la DAB :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:02

niouborn a écrit:J'ai un problème de syntonisation...J'avais radio DAB en début de matinée,je tombe maintenant sur radio SACD :o :lol:


Pardon. :oops:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:19

fredicol a écrit:Pour "l'accident", il s'agissait du dernier Patricia Barber (live fortnight in France). L'Hybride et le classique étaient bien différents sur ma platine non SACD et la version classique était meilleure à l'écoute... Je referai l'essai avec un autre.

Live Fortnight in France n'est pas sorti en SACD...tu dois confondre avec VERSE qui lui effectivement possède une couche CD pourrie alors que la couche SACD est de toute beauté et que le CD classique est très bon aussi...Tu as trouvé l'exception :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:22

Exception qu'on appelle accident industriel :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Déc 2005 12:31

Oui, chiottes, en regardant la pochette, t'as raison, c'était Verse. Donc, c'est une exception. ok. Autant pour moi. :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:02

Au passage, ça serait gâcher que de sortir "Confessions on a Dance Floor" tel quel en SACD, le son est tellement mauvais sur le CD !!! :-? :cry:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:33

haskil a écrit:Le rapport entre le Dual Disc et l'intégrale Mozart de Brilliant est là : 7 millions de Dual discs vendus en 6 mois sur un grand nombre de références dans un pays de 280 millions d'habitants ce n'est pas significatif de la réussite d'un nouveau support.

Toutes choses étant égales par ailleurs .....
Comparons donc :
. 7 millions de DualDisc aux US au nb de CD de Brilliant vendus sur ce continent ?

Tu compares un format par rapport au succès d'une ref, ici une compilation, dont le format importe peu d'ailleurs : je ne vois pas du tout le rapport, effectivement.

et bis repetita :
Emile a écrit:Je peux espérer que le format DVD ou DualDisc puisse permettre d'avoir des pistes 24/48 ou 24/96, non ?

profitant de l'ubiquité des platines DVD dans les foyers ??
Dernière édition par Emile le 16 Déc 2005 13:36, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:56

niouborn a écrit:J'ai un problème de syntonisation...J'avais radio DAB en début de matinée,je tombe maintenant sur radio SACD :o :lol:


Je pense effectivement que par rapport au sujet initial , on s'égare quelque peu , même si le problème des sacd , dvd a et autres est très interessant cela mérite l'ouverture d'un autre topic .
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:53

Emile a écrit:
haskil a écrit:Le rapport entre le Dual Disc et l'intégrale Mozart de Brilliant est là : 7 millions de Dual discs vendus en 6 mois sur un grand nombre de références dans un pays de 280 millions d'habitants ce n'est pas significatif de la réussite d'un nouveau support.

Toutes choses étant égales par ailleurs .....
Comparons donc :
. 7 millions de DualDisc aux US au nb de CD de Brilliant vendus sur ce continent ?

Tu compares un format par rapport au succès d'une ref, ici une compilation, dont le format importe peu d'ailleurs : je ne vois pas du tout le rapport, effectivement.

et bis repetita :
Emile a écrit:Je peux espérer que le format DVD ou DualDisc puisse permettre d'avoir des pistes 24/48 ou 24/96, non ?

profitant de l'ubiquité des platines DVD dans les foyers ??



Mais si il y a un rapport et il a été bien perçu par Wincoach : les chiffres de vente ne traduisent pas un engoument pour un format mais la volonté des éditeurs de le vendre.

Si par un coup de baguette magique qui fut à l'oeuvre lors de la sortie du CD (les promoteurs du format représentaient à eux seuls un tiers du marché du disque vu qu'ils étaient éditeurs ou le sont devenus rapidement : Sony achetant CBS), les majors du disque avaient sorti leurs nouvelles productions sur l'un ou l'autre des nouveaux supports : ils se seraient vendus quoi que le public ait pu attendre.

Encore que la donne est un peu bousculée car la place occupée par les petits labels est de nos jours plus importante qu'elle ne l'était à la fin du microsillon. Et justement, c'est chez les petits labels qu'on compte le plus d'adeptes du SACD !


Donc Brilliant est un exemple en creux qui montre juste que 17 millions de CD en 3 mois, c'est beaucoup mieux que 7,5 millions de Dual Disc en six mois sur un marché 4,5 fois supérieur en population.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Tuner