Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les tuners

DAB, alors ?

Message » 24 Nov 2005 18:02

Alors qu'est-ce qu'on peut en dire de la radio numérique ?

L'idée de racheter un tuner ayant fait son chemin, je me demande si je dois investir dans un modèle DAB, sachant que quelques radios que j'écoute diffuse en numérique.
A priori je devrai capter sans trop de problème.

Reste que je n'ai jamais entendu ça ailleurs que sur un autoradio. :roll:

C'est comment le DAB par rapport à l'Hertzien ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Nov 2005 19:41

Salut, fais une petite recherche sur les anciens posts tu seras plus que comblé ! Ce Forum est un puis presque interminable d'informations (sur le Forum vert aussi) et ça on se lasse jamais de le répéter...

En autoradio surtout si tu fais des longs déplacements le DAB c'est bien pratique, mais pour la maison et ça ce n'est qu'un avis personnelle c'est encore mieux le bon vieux tuner analogique Vintage 8) trouvable facilement en occase... Mais attention a ne pas prendre non plus n'importe quoi !

Des excellentes références chez Pioneer (les TX a 4 chifres) Kenwood (les KT sans trop de zéros) Revox (presque tous) les vieux Sherwood à tubes une merveille également et bien évidement Sansui (les TU's a 3 et 4 chiffres) surtout pas peur de taper dans les +de 25 ans...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Tuner