Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

Je Cherche un Tunner pas cher (320bee + Arpegionne)

Message » 27 Avr 2006 15:20

Hello,

On a installé les arpegionne chez mes parents la semaine dernière. La config actuelle est donc la suivante :
    - Arpegionne
    - Nad C 320 bee
    - Cable JMR


Ils m'ont demandé de leur trouver un tunner pas cher !
(moins de 200 euro je dirais à vue d'oeil)

Est ce qu'il y a un équivalent au 320 bee en Tuner ? Un truc pas cher et convainquant :mdr:

L'idée c'est d'avoir un Tunner avec quelques mémoires (l'ancien était analogique ..), un truc modeste j'insiste. :D

des idées ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:37

un Onkyo T4211
ùoins de 200 € et très bon petit tuner.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:43

John Smith a écrit:Hello,

On a installé les arpegionne chez mes parents la semaine dernière. La config actuelle est donc la suivante :
    - Arpegionne
    - Nad C 320 bee
    - Cable JMR

Ils m'ont demandé de leur trouver un tunner pas cher !
(moins de 200 euro je dirais à vue d'oeil)

Est ce qu'il y a un équivalent au 320 bee en Tuner ? Un truc pas cher et convainquant :mdr:

L'idée c'est d'avoir un Tunner avec quelques mémoires (l'ancien était analogique ..), un truc modeste j'insiste. :D

des idées ?


Ils écoutent quoi comme genre de musique?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2006 7:43

Est ce qu'il y a un équivalent au 320 bee en Tuner ? Un truc pas cher et convainquant


Le tuner nad c422 mais c'est 100€ au-dessus de ton budget! :oops:

Sinon, tu as marantz, denon, yamaha et onkyo qui propose des tuners dans ta tranche de prix! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:06

Ils écoutent la radio plus pour Culture ou Inter je pense, avec Fip et TSF pour la musique.

Pour le budget, je préfère 100 euros de moins que 100 euros de plus. L'idée c'est vraiment de pouvoir écouter un truc de temps à autre je crois. :D

Du pas cher, du modeste !
Je vais regarder pour le Onkyo, il n'y a pas des marques moins onéreuses comme Yamaha aussi ?

edit :

Il a l'air bien ce petit Onkyo !
Je le vois pas à moins de 200 euro par contre :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:39

tu peux trouver d'occase facilement de très bons tuners assez récents (genre denon 1500 etc),le neuf n'est vraiment pas intéressant amha :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:40

par exemple

içi
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:25

John Smith a écrit:Ils écoutent la radio plus pour Culture ou Inter je pense, avec Fip et TSF pour la musique.

Pour le budget, je préfère 100 euros de moins que 100 euros de plus. L'idée c'est vraiment de pouvoir écouter un truc de temps à autre je crois. :D

Du pas cher, du modeste !
Je vais regarder pour le Onkyo, il n'y a pas des marques moins onéreuses comme Yamaha aussi ?

edit :

Il a l'air bien ce petit Onkyo !
Je le vois pas à moins de 200 euro par contre :mdr:


Il est bien le 4211 mais pour 200 euros, je prendrais un "vieil" analogique: J'ai depuis quelques mois un HDG Pioneer TX8500II (1977), il est au niveau de mon Hartley VR4 (900 euros), les 2 etant bien au dessus du petit Onkyo (que j'ai possédé aussi).
Un Sansui TU 217, 317 ou 417 sont d'excellentes affaires aussi entre 80 et 150 euros.
Il faut aller voir du coté de ebay. Il ya un Akai, tres bon, qui doit se négocier autour de 20 euros.
Autre marque interessante chez les vieux: NIKKO. J'ai tiré un de ces vieux bignoux d'une poubelle, et c'est lui qui m'a tiré des larmes pendant les retransmissions de festivals sur FM l'été dernier.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:28

John Smith a écrit:Ils écoutent la radio plus pour Culture ou Inter je pense, avec Fip et TSF pour la musique.

Pour le budget, je préfère 100 euros de moins que 100 euros de plus. L'idée c'est vraiment de pouvoir écouter un truc de temps à autre je crois. :D

Du pas cher, du modeste !
Je vais regarder pour le Onkyo, il n'y a pas des marques moins onéreuses comme Yamaha aussi ?

edit :

Il a l'air bien ce petit Onkyo !
Je le vois pas à moins de 200 euro par contre :mdr:


Je te conseille les cash and converters, vu la qualité de ce qui est émis, tu prends n'importe quel modèle d'une grande marque à 50 euros d'occasion(pio, marantz, yamaha etc...). Tu le prends de préférence de la bonne largeur, et de la bonne couleur pour qu'il soit assorti au reste de la chaine.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:53

Je ne dirais pas cela: premierement, si l'on s'en tiens à France musique, la qualité est vraiment bonne, surtout depuis que la compression dynamique a été levée (même chose pour Fculture). Evidemment, 95% des autres stations emettent comme des cochons mais, et c'est affaire de gouts bien sur, rien qu'avec Fmusique, on peut en passer des heures de musiques et de concerts!!!
Deuxiemement, il existe des différences sensibles entre les tuners, j'ai deja procédé a maintes comparaisons. Certains sont insipides, d'autres donnent l'impression d'ouvrir une fenetre tellement la transparence est bonne. L'image peut etre plate pour les premiers, grandiose pour les seconds!
Vu que le prix des tuners d'occas est vraiment réduit, pourquoi se priver d'un excellent modèle à l'écoute? Ce ne sera pas plus cher qu'un modèle quelconque!
J'écoute chaque soir pratiquement ce vieux Pioneer TX8500 (payé entre 150 et 200 euros, je sais plus) avec un casque Stax qui ne pardonne rien, je peux vous assurer qu'un tuner de ce type apporte de grandes satisfactions. J'ai aussi testé un Luxman T111L, vendu dans les mêmes tarifs, qui était bien moins interessant: plat et un peu acide. Ca vaut le coup de se creuser un peu je pense, et pour une fois, c'est presque donné!
On peu consulter FMtUnerinfo pour avoir une idée a priori (google) des tas de vieux tuners sont testés.

Olivier

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mai 2006 17:00

merci merci,

j'en ai causé avec les premiers concerné, il en ressort une judicieuse remarque !

pourquoi avoir 2 télécommandes ?
Prendre un tuner Nad ne serait pas la meilleur solution pour utiliser la télécommande du 320 bee ? :o

Oui oui, ils sont bassement interessés par l'aspect pratique :mdr:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 03 Mai 2006 17:01

Un tuner NAD ça coute cher :D .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message