Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les tuners

L'avenir de nos tuner radio FM ce sera ...

Message » 06 Oct 2006 13:45

vintageworld a écrit:J'écoute la radio avec mon décodeur Noos, je ne vois pas l'intérêt de faire autrement quand on peut faire comme moi.


Bah j'ai Noos, j'ai testé un recepteur DAB et un bon petit Tuner Rotel, j'ai revendu le DAB au bout de 15 jours, j'ai gardé Noos pour recevoir la télé :mdr: et je me régale avec le Tuner analogique Rotel.

Sur FIP c'est vraiment au dessus du numerique, mais je n'habite pas loin de la tour Eiffel, j'ai donc une reception analogique excellente.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2006 13:46

fargo a écrit:
Cyclone21fr a écrit:
haskil a écrit:L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...
Alain :wink:
Effectivement, arrêt programmé courant 2010 :wink:.
Ah ! Enfin une bonne nouvelle.........pas de téloche aprés 2010, la liberté, que de la musique, vraiment vivement 2010 ; Encore un coup des socialos-communistes !!
Que vont devenir nos grandes stars de la bouate nouare ??? :mdr:
Tu confonds télé analogique hertzienne et télé tout court.
Ça fait six ans que je ne suis plus en hertzien mais ça n'empéche pas d'admirer l'évolution de nos chaines nationales.
On continuera encore longtemps à se demander jusqu'ou elles descendront quel que soit le moyen de diffusion. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:48

gil2b a écrit:
mais j habite la tour Eiffel, j'ai donc une reception analogique excellente.

Gil



:o , et une vue !!! :mdr:

(on peut tout changer en trichant avec " citer"" !! mes excuses . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:51

fargo a écrit:
gil2b a écrit:
mais j habite la tour Eiffel, j'ai donc une reception analogique excellente.

Gil



:o , et une vue !!! :mdr:

(on peut tout changer en trichant avec " citer"" !! mes excuses . 8)



Non, pas dessus , j'ai le vertige :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2006 13:51

Cyclone21fr a écrit:
haskil a écrit:L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...


Alain :wink:


Effectivement, arrêt programmé courant 2010 :wink:.


Moi j'ai entendu 2012...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:01

Lorsque certains d'entre vous disent que le numérique par NOOS ou DAB ou Satellite n'est pas aussi bon que l'analogique,il convient de préciser que comme avec les lecteurs CD,il faut utiliser un convertisseur de bonne qualité pour en juger.Sur des produits aussi grand public que les démodulateurs TNT,Câble ou satellite,connaissant les prix de sortie usine,je vous promets qu'ils ne mettent pas les meilleurs convertisseurs N/A,ni les meilleurs AOP et encore moins les meilleurs composants passifs dans leurs appareils.Et je rajouterai même qu'ils se foutent totalement de la qualité audio ! :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:14

J'ai vu sur le site DRMFRANCE les photos des premiers produits compatibles FM/DAB/DRM.

Il sont hyper moches... On dirait du pleskool
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:07

ça me fait penser, est-ce que vous avez ouvert le dernier classica?

Il y a un article complètement indigent sur la musique en ligne. Le gars aurait pu écrire son article il y a quatre ans, est persuadé que l'offre podcast Radio France est limitée au chroniques et ne souffle presque mot de l'exécrable qualité (délibérée) des solutions existantes.

Le clou, c'est ce qu'il propose pour récupérer les flux/streamings: utilisez la sortie audio de votre PC et faites de bonnes vieilles cassettes. (tout ça pour récupérer du real player pourri!) J'ai bien envie d'écrire à la rédaction, si même eux ne soutiennent pas une exigence un peu plus audiophile, où va-t-on?

PS: apparemment, il ne vient à personne l'idée, dans ces journaux, que le très haut débit, qui est en train de devenir la norme, permet de récupérer un cd non compressé en quelques minutes et que le mp3 était un format adapté aux modems bas débit. (l'article là dessus aussi est malhonnête: il compare le prix d'achat du cd neuf avec les fichiers mp2 192 que l'on peut charger pour la moitié du même prix, à charge pour le client de founir le cd, l'imprimante, le boitier pour avoir au final quelque chose qui sera dégradé par rapport à l'original)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:22

haskil a écrit:L'arrêt de la télévision analogique hertzienne a bien été programmée...


Alain :wink:


Certes, mais :

1) Ca ne m'étonnerait pas que cela soit repoussé (penser aux papy et mamies des campagnes qui regardent Derrick et qui n'ont toujours pas rêglé M6 sur leur téléviseur).

2) Au niveau marketing il y a de vraies raisons d'évoluer vers le numérique pour la télévision, qui sont moins valables pour la radio :
- nombre de chaines
- perspectives de TVHD, surtout avec l''explosion des ventes d'écrans plats.

Rien que pour les autoradios il va falloir que les constructeurs proposent rapidement des postes compatibles...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:15

haskil a écrit:
fargo a écrit:Longue vie aux tuners analogiques avé l'aiguille et la façade qui s'éclaire la nuit...........ils ne vont pas nous faire caguer avec leurs machins stupides !!

Tout ça pour écouter France Musique, car le reste .............. :evil: !!



Ben France Musique n'est pas éternelle et Radio Classique compressée à mort la devance déja.

Ensuite, les bons vieux tuners analogiques seront dans les dix ans qui viennent bons à ranger au grenier car la FM sera abandonnée pour l'émission.

Alain :wink:


Qu'est ce que les audiophiles vont donc pouvoir bien faire de leur tuner vintage HDG acheté à prix d'or? :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2006 0:19

niouborn a écrit:Lorsque certains d'entre vous disent que le numérique par NOOS ou DAB ou Satellite n'est pas aussi bon que l'analogique,il convient de préciser que comme avec les lecteurs CD,il faut utiliser un convertisseur de bonne qualité pour en juger.Sur des produits aussi grand public que les démodulateurs TNT,Câble ou satellite,connaissant les prix de sortie usine,je vous promets qu'ils ne mettent pas les meilleurs convertisseurs N/A,ni les meilleurs AOP et encore moins les meilleurs composants passifs dans leurs appareils.Et je rajouterai même qu'ils se foutent totalement de la qualité audio ! :-?


La question c'est que lorsque nous passerons tous à la radio digitale, est ce que cela vaudra le coup de mettre au cul de ces tuners un converstisseur D/A décent?
Je crois que l'expérience a été concluante avec le DAB, mais pour la DRM?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Oct 2006 22:46

Qui a du DAB chez lui ?

Quel prix faut mettre aujourdh'ui pour commncer à voir la différence avec de la FM ?

Quel est l'interet (qualité) des platines mixtes ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:27

Mambosun écrit : Qu'est ce que les audiophiles vont donc pouvoir bien faire de leur tuner vintage HDG acheté à prix d'or?


Les jeter, mais heureusement ils ne les ont pas acheté à prix d'or :lol:


Nigel écrit : Ca ne m'étonnerait pas que cela soit repoussé (penser aux papy et mamies des campagnes qui regardent Derrick et qui n'ont toujours pas rêglé M6 sur leur téléviseur).


Ils ont été les premiers clients de la TNT... il n'y aura donc pas besoin de repousser l'arrêt de la télévision analogique hertzienne dans les régions où elle sera émise. Ne subsisteront peut-être que quelques poches de réception.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Oct 2006 18:36

Les jeter, mais heureusement ils ne les ont pas acheté à prix d'or :lol:



T'es sur pour un Day Sequerra, un Magnum Dynalab, un Marantz 10B, ou un Kenwood L-O1T ?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:02

Bonjour,

Petit déterrage de topic pour mon premier post...

Personnellement j'écoute une radio sur internet (Radioblagon pour ne pas la citer...) qui n'est malheureusement pas présente sur le cable ou autre, du coup pas d'autre moyen pour moi de l'écouter autrement que sur mon PC. Savez-vous si les constructeur ont prévu un tuner qui pourrait capter ces net-radios??
patcdc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:53
Localisation: Saint Denis
  • offline


Retourner vers Tuner