Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les tuners

le tuner est-il en cause ?

Message » 12 Nov 2005 8:19

fredicol a écrit: câbles phono ou pas sur un tuner et si oui, lequel ? Merci d'avance !! :wink:


Quel câble de modulation pour relier à la section préampli de l'intégré (sur l'entrée tuner), si je te comprends bien?

àmha c'est la même règle que pour les autres maillons du système

n.b. une paire de câbles de type 75 Ohms avec une capacitance très faible (<60pF) donne souvent de bons résultats (j'ai essayé avec du k6

en tout monté, je trouve les câbles de chez selectronic (les "cordons argentés") vraiment excellents!

Avec une particularité pour le tuner: mieux vaut bien le séparer des autres maillons, et en particulier séparer ses câbles de ceux du lecteur CD etc — surtout s'ils sont branchés.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:46

Bonjour,
chez nous (50km de Paris, je suppose que l'antenne est tournée vers le relais le plus proche) France Mu emet en vertical! L'installateur insistait que Mu emettait en horizontal, et était un peu hésitant de tourner une antenne multi'-élements en vertical; en fait ça fait bizarre, mais c'est ce qui marche le mieux, et de loin. Pareil pour Classique.

P.S. le revendeur a bien voulu me trouver une antenne FM multi'élements, et son installateur était super-compétent.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message